VirtualPC [0]...

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Une explication ?

[/QUOTE]

Merci de cette information !

J'attends désormais impatiemment que Connectix sorte cette MÀJ qui me permette d'utiliser enfin VPC 6 !

Rêvons un peu : peut-être que Connectix va consentir une ristourne aux naïfs du premier jour qui, comme moi, se sont précipités pour acheter dès sa sortie une version buguée !

Question subsidiaire : comment transformer le "paquet" qu'est devenu mon PC virtuel en "document" lisible par VPC ?

Y'a-t-il une manip à faire ? Si oui, laquelle ?
zen.gif
 
Pour DirectX 9:
Il faut par l'intermédiaire de Windows Update le télécharger.
Tu as une connection internet avec Virtual PC et sous Windows?
Pour Windows Update, il faut aller:
démarrer/paramètres et tout en bas Windows Update qui va mettre à jour
ton Windows Millenium.

Mais on peut y accèder aussi par Internet Explorer. Il faut aller dans
la barre des menus de IE, puis outils/Windows Update.

Le mieux est de garder ton Windows, de faire une maintenance (as tu déjà fait une maintenance?), de régler ton affichage comme je te l'ai montré, d'enlever des composants de Windows. De voir la différence avec Virtual PC 5, et de mettre à jour ta version de VPC 6 quand celle-ci sera sortie.
Achètes un bon livre sur Windows Millenium.
 
J'utilisais sans problème VPC 2.1.3 sur iMac333 avec une Epson 740 sous Mac OS8.6. Je viens d'acheter une HP5550 qui fonctionne très bien sur imac mais rien ne sort sous VPC.Le port LPT1 est ok, la connexion USB OK..
L'aperçu avant impression est normal, l'écran de transfert vers l'imprimante parait se dérouler normalement puis plus rien.Je note:
-lepilote PC prépositionné est: EPSON Universal AP 3260 ESC/P2
-Dans l'écran "paramètres HP" tout est opérationnel sauf le " nombre de copies " qui reste obstinément grisé.
Merci de l'aide que vous pourrez m' apporter musmus44
 
Quelle version de Virtual PC as tu?
Mon imprimante Epson 760 marche parfaitement sur Windows avec Virtual PC 4.1
Je connais bien Windows et je peux sans aucun doute t'aider, mais ma 1ère version de VPC était la 3 et je suis passé à la 4.

Est ce que tu es sûr d'avoir bien installé le pilote?
Sous Windows:
-vas dans démarrer.
-paramètres/panneau de configuration
-système
-s'ouvre propriétés système
-vas dans l'onglet gestion de périph.et
-cliquer dans afficher les périph par type
-cliquer dans le + sur les ports com et lpt.
S'il y a un point d'interrogation jaune là. Le pilote a été mal installé.
 
Hello Jean Miche
Merci de ta réponse rapide.J'y comptais assez parce que avant de poser ma question j' avais épluché les 60 dernières pages , vu et apprécié la fréquence et la pertinence de tes réponses sur ce sujet.
Je suis toujours à la version 2.1.3 qui me suffit( lecture de CD Data d' électronique, pas de jeux).Je l'utilise depuis 4 ans sans problèmes avec l'Epson 740 et c'est avec l'achat de la HP5550 que tout s'est bloqué.. Je viens de faire la manip indiquée: Le port LPT1 est correct ainsi que le pilote "Pas de conflit.Deux cartons jaunes : économie d'énergie et souris ceci est un autre pb: souris logitech avec roulette inopérante...La suite nous apprendra le reste....
 
La première chose à faire est d'éteindre ton imprimante.
Il y a un choix à faire avec le port que tu vas utiliser pour l'imprimante. Normalement, c'est un port paralléle ou LPT1.
Dans mon cas, avec mon IBook palourde de 300 mhz, je n'ai qu'un port USB pour tous mes périphériques. On va essayer avec USB comme pour moi.
D'abord, dans les préférences Virtual PC, il faut activer USB. Et redémarrer le PC. Avec VPC 4.02, touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer.

Puis, tu vas dans le panneau de configuration. Cliques droit dans imprimante. Puis propriétés. Dans détails, j'ai imprimé vers EPUSB1: Port USB1. Il faudrait que tu mettes l'équivalent pour ton HP. Avec l'ascenseur, tu as plusieurs choix.
En dessous, j'ai imprimer en utilisant le pilote suivant EPSON Stylus COLOR 760. Pour toi, il faut que le nom complet de l'imprimante apparaisse, avec l'ascenseur.
D'autre part, il faut aussi aller dans utilitaire pour vérifier les informations imprimante et options. Il y a pour la 760 des numéros à mettre pour que l'imprimante soit complètement reconnue.
Tu redémarres le PC. Avec VPC 4.02, touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer.

Tu allumes ton imprimante côté PC.Elle sera détectée alors par Windows. Pour l'utiliser avec Virtual PC, il faut toujours l'allumer quand le bureau Windows est bien installé. Comme si l'on avait 2 ordinateurs.
J'espère que çà marchera.

Pour la roulette de la souris, elle n'est reconnue que depuis la version 4 de Virtual PC.
Que veux tu dire par économie d'énergie?

 
J'ai été un peu vite.
Tu cliques une fois dans imprimantes dans le panneau de configuration, puis clic droit dans l'imprimante par défaut HP 555O (elle doit être cochée), sinon il faut la mettre par défaut- normalement avec le menu fichier dans imprimantes choisir définir par défaut- et là propriétés et la suite...
Bon courage.
 
Hello!
1-J'ai éteint l'imprimante
2-Il n'y a pas de choix USB disponible. Du reste la 740 n' en avait pas besoin.
3-Dans le choix d' imprimante et le chemin d' accès il ne m'est pas possible de choisir autre chose que "Epson" ou "AppleLaserwriter"
4- Si je veux ouvrir le disque des pilotes HP5550 il s' ouvre uniquement sur la fenêtre Mac et avec les pilotes destinés au mac: rien pour Windows alors que l'imprimante est "bilingue"
5-Je rallume l'imprimante : elle n'est pas reconnue!
6-La roulette est secondaire ainsi que les économies d' énergie.
7-Je peux t' adresser en piéce jointes 2 copies d' écran. Est-ce possible?
Merci de ton aide à bientôt
 
Je te remets ce qu'il faut faire:
La première chose à faire est d'éteindre ton imprimante.
Il y a un choix à faire avec le port que tu vas utiliser pour l'imprimante. Normalement, c'est un port paralléle ou LPT1.
On va essayer avec USB comme pour moi parce que c'est le plus simple.
D'abord, dans les préférences Virtual PC, il faut activer USB. Faire OK. Et redémarrer le PC. Avec VPC 4.02, touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer. L'as tu fait?

Puis il faut installer l'imprimante du côté Windows. Elle ne l'est pas.
Je te laisse un lien qui explique comment installer un scanner
USB sous Windows

http://www.01net.com/rdn?oid=167378&amp;rub=2579

ou suit tout simplement la documentation livrée avec l'imprimante pour une installation sous Windows.

Une fois le logiciel installé, il faut redémarrer le PC. Avec VPC 4.02, touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer.

Pour les copies d'écran, çà n'est pas utile. Il faut installer l'imprimante du côté Windows. Suis ce que préconise le lien en l'adaptant bien entendu à ton imprimante, ou ta doc d'imprimante. Le logiciel Twain est spécifique au scanner.

Une fois installée tu pourras reprendre les éléments que je t'ai donné.
Voir si le pilote a été bien installé:

Sous Windows:
-vas dans démarrer.
-paramètres/panneau de configuration
-système
-s'ouvre propriétés système
-vas dans l'onglet gestion de périph.et
-cliquer dans afficher les périph par type
-cliquer dans le + sur les ports com et lpt.
S'il y a un point d'interrogation jaune là. Le pilote a été mal installé.

Puis, tu vas dans le panneau de configuration. Tu cliques une fois dans imprimantes dans le panneau de configuration, puis clic droit dans l'imprimante par défaut HP 555O (elle doit être cochée), sinon il faut la mettre par défaut- normalement avec le menu fichier dans imprimantes choisir définir par défaut- .
Donc clic droit et propriétés. Dans détails, j'ai imprimé vers EPUSB1: Port USB1. Il faudrait que tu mettes l'équivalent pour ton HP. Avec l'ascenseur, tu as plusieurs choix.
En dessous, j'ai imprimer en utilisant le pilote suivant EPSON Stylus COLOR 760. Pour toi, il faut que le nom complet de l'imprimante apparaisse, avec l'ascenseur.

D'autre part, il faut aussi aller dans utilitaire pour vérifier les informations imprimante et options. Il y a pour la 760 des numéros à mettre pour que l'imprimante soit complètement reconnue.
Tu redémarres le PC. Avec VPC 4.02, touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer.

Pour utiliser l'imprimante avec Virtual PC, il faut toujours l'allumer quand le bureau Windows est bien installé. Comme si l'on avait 2 ordinateurs.



Bon courage.

 
Avec les éléments que j'ai c'est à dire le manuel de Virtual PC3, il recommande d'utiliser le port USB dans le cas de Windows 98.
Si tu as 95, le mieux est de réutiliser le port parallèle ou LPT1 .
C'est à dire le port que tu utilisais avec l'EPSON.
Bon courage pour l'installation.
 
J'ai un vrai problème avec cette imprimante! De toute façon il n' y a pas d'option USB dans le choix. Je rappelle qu' il s'agit d'une version 2.1.3 (quasi paléolithique).
J'ai voulu chercher les drivers Win sur le disque HP: RIEN A FAIRE: il ne monte sur le bureau Mac que ce qui est pour Mac soit 82 Mo.Je me suis donc tapé 10,7Mo sur le site HP,transférés ensuite sur le bureau de VPC mais impossible de les passer dans les drivers car VPC veut obstinément une "Disquette".
J'ai bien compris tout le reste de la manip mais je ne peux rien faire tant que je n'ai pas le pilote idoine.
Désolé pour tout le mal que je te donne.Merci encore.
 
Je te donne le lien d'un autre article là pour un port parallèle:
http://www.01net.com/article/161242.html

Tu as transféré tous les éléments pour l'installation de l'imprimante sur Windows.Tu as décompressé tous les éléments? Il faut noter où sont sur l'ordinateur les éléments de façon à aller les chercher généralement un fichier temp et les installer sur le dique dur.

disquette= CD-ROM aussi. Si VPC te demande une disquette, mets le CD ROM. Sinon, transfère ce que veut VPC sur une disquette. Quel Windows as tu? Windows va chercher les éléments.
Quand j'installe du coté Windows, j'installe avec le CD ROM côté Windows.
Le pilote doit être aussi sur le CD-ROM.
 
J'ai retrouvé un article. Le copier-coller a marché.
MODE D'EMPLOI
Les étapes à suivre
Roger Bouchez, Micro Hebdo,

1 - Créez un dossier spécial

Ne prenez pas le risque de ne pas retrouver les pilotes que vous aurez téléchargés faute de ne pas vous souvenir de l'endroit où Windows les aura placés. Afin d'éviter ce problème, il y a un moyen simple qui consiste à créer vous-même un dossier dans lequel seront placés tous les pilotes. Pointez sur Démarrer/Programmes et cliquez sur Explorateur Windows.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'icône (C:), qui se trouve dans la partie gauche de l'écran. Pointez ensuite sur Fichier/Nouveau de la barre des menus et, dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Dossier. Dans la partie droite, en bas de l'écran, il doit y avoir une icône dont le nom Nouveau Dossier est surligné. Tapez simplement le nom de votre choix, par exemple Pilotes téléchargés, et quittez l'Explorateur.

2 - Accédez à la bonne page sur le site

Vous allez lancer votre connexion Internet, puis vous rendre sur le site du fabricant du matériel qui vous pose problème. Si la page d'accueil du site est en anglais, il est fréquent qu'un bouton permette d'accéder à la version en français. Si ce n'est pas le cas, repérez les liens ayant comme nom Upgrades, Download ou Drivers, et cliquez dessus. Dans une page en français, les liens à trouver sont du genre Mise à niveau, Pilotes, Téléchargement ou... Drivers (un comble !). Notez qu'il est fort possible que vous soyez obligé de passer par plusieurs pages avant d'atteindre celle qui contient les liens vers les pilotes. Dans ce cas, recherchez en priorité les mots Drivers ou Pilotes. Il se peut également que vous vous retrouviez dans une page qui vous propose plusieurs choix possibles comme Derniers certifiés ou Derniers pilotes. Dans ce cas, optez pour Derniers pilotes qui, à coup sûr, vous donnera accès à des versions plus récentes que celles qui se trouvent sur votre PC. Si, par la suite, vous constatez encore des problèmes, vous devrez alors vous rabattre sur les Pilotes certifiés.

3 - Trouvez les bons pilotes

Une fois arrivé sur la page qui contient les liens pour télécharger les pilotes, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur ceux qui correspondent au matériel. Dans notre cas, il faut sélectionner la colonne Win 98 et la ligne Millenium G400. Dans le nom du fichier, w9x signifie que les pilotes sont compatibles avec Windows 95/98, et 552 correspond au numéro de la version. Il se peut aussi que les pilotes soient désignés par un simple numéro ; il suffit alors de choisir le plus élevé.

Enfin, dans le cas peu probable où il n'y aurait qu'une date pour définir la chronologie des pilotes, souvenez-vous qu'en anglais les dates sont en partie inversées. Ainsi, le 07-11-2001 correspond au 11 juillet 2001. Quand vous sélectionnez une référence de pilote, il est fréquent qu'une nouvelle page contenant les conditions d'utilisation des pilotes s'ouvre. Lisez-les (facile quand elles sont en français) ou allez directement en bas de la page et cliquez sur une ligne qui, dans notre exemple, est I agree to the above notice and would like to dowload w9x_552.exe.

4 - Indiquez où placer les pilotes

Après lecture des conditions d'utilisation, une fenêtre s'affiche et vous demande ce que vous voulez faire de ce fichier. Sélectionnez l'option Enregistrer ce programme sur le disque et cliquez sur OK. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la liste déroulante nommée Dans: et cliquez sur (C:).

Ensuite, dans le cadre qui se trouve juste au-dessous, double-cliquez sur le dossier que vous avez créé à l'étape 1 (dans notre exemple nous l'avons nommé Pilotes téléchargés) et donnez un nom au fichier dans l'espace texte nommé Nom: (par exemple Pilotes pour G400Win95_98ver_622.exe). Enfin, cliquez sur le bouton Enregistrer pour lancer le téléchargement. La durée de cette opération varie selon la taille du fichier et la qualité de la connexion.

5 - Décompressez le pilote

Lorsque le téléchargement est terminé, il faut encore décompresser le fichier. Pour réaliser cette opération, lancez l'Explorateur de Windows et, dans la partie droite de la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le dossier créé à l'étape 1 (Pilotes téléchargés). Dans la partie droite de l'écran, vous devez voir maintenant le fichier Pilotes pour 400Win95_98ver622.exe. Double-cliquez dessus et, dans la fenêtre qui apparaît, tapez C:\pilotes téléchargés dans l'espace texte qui se trouve sous la ligne nommée Unzip to folder.

Puis cliquez sur le bouton Unzip afin de lancer la décompression. Quelques secondes plus tard, un message vous indique que les fichiers ont été correctement décompressés. Cliquez sur OK pour fermer le message et revenir à la fenêtre précédente, où vous pourrez cliquer sur Close pour la refermer.

6 - Installez le nouveau pilote

Aprésent, il faut bien évidemment lancer l'installation du pilote qu'on vient de décompresser. Pour cela, il suffit, dans notre exemple, de double-cliquer sur le fichier Setup.exe qui se trouve dans le dossier Pilotes téléchargés et de suivre les indications affichées par chacun des écrans du programme d'installation. Notez que, selon le pilote, le fichier Setup.exe peut porter un autre nom se terminant par .exe, par exemple install.exe.

Bon courage.
 
Merci beaucoup de tes précieux conseils.J'ai galéré pendant quatre jours. J'ai enfin réussi à monter mon CD d'installation et à mettre en route le programme.Là, déception tout se bloque en me disant que je n' ai pas assez de mémoire. J'ai pourtant 50Mo de Ram PC et un lecteur C de 500 Mo en principe. Il n'en reconnaît que 284. J'établis un Disque D de 500 Mo. çà a l'air de vouloir fonctionner, l'imprimante set reconnue mais ne crache que des pages avec une seule ligne de caractères aléatoires par page ( une dizaine à la suite).
J'ai dû installer/désinstaller le logiciel HP une bonne dizaine de fois et ne suis pas plus avancé....
Tout de même cinq minutes sans problèmes pour l' installer sur Mac et la Galère totale sur PC....Je vais tout de même essayer encore...Amicalement
 
Je suis ravi que l'imprimante soit reconnue et que çà marche quoiqu'imparfaitement. C'est déjà un gros progrès. J'ai beaucoup galéré aussi moi qui ne connaissait rien à l'informatique. Il y a rien de tel pour apprendre que d'installer soi-même.
D'autre part, il faut aussi aller dans utilitaire pour vérifier les informations imprimante et options. Il y a pour l'EPSON 760 des numéros à mettre pour que l'imprimante soit complètement reconnue. Cà doit être identique pour
ton HP.
Ton problème de pages avec une seule ligne doit venir de là; encore qu'il y a des réglages à faire sur l'imprimante elle-même. Regardes sur le bouquin de l'imprimante. Et il faut aussi appeler la Hot Line HP, qui pourra te donner des précieux conseils en disant que tu as un PC.
Quand j'ai tenté d'installer VPC3 avec 64 MO de RAM, je n'ai pu le faire alors que Connectix demandait seulement 64. J'ai été obligé de racheter encore 64 MO, et désormais avec un disque de 1 GO et un autre de 5OOMO j'ai affecté 162 MO pour le PC. J'ai au total sur mon IBook 320 MO.
Il faut de la mémoire pour que celà marche bien.
D'après moi, il faudrait que tu affectes plus de mémoire au PC.Tu as bien 2 disques un de 500 MO et un autre de 500 MO. Cà fait beaucuop pour 50 MO.
Quelle mémoire as tu en tout et quel Windows as tu?
 
Si tu ne peux affecter plus de mémoire, il faut alléger le système:
pour enlever des composants inutiles de Windows:
- démarrer/paramètres/panneau de configuration
- cliquer sur ajout et suppression de programmes
- cliquer sur l'onglet Installation de Windows.
Windows recherche les composants installés.
- les composants accessibilité peuvent être enlevés
complétement. Cliquer sur détails pour les voir. Et
décocher. 2,6 Mo en moins avec W98 SE.
- les accessoires. Cliquer sur détails. J'ai enlevé la calculatrice
WordPad -puisque j'ai tout Office 2000-, et papiers peints.
1,2 Mo en moins.
- le carnet d'adresses. Je l'ai complétement enlevé.
1,4 Mo en moins.
- les communications. Je n'ai gardé que accés réseau à distance
et numéroteur téléphonique. J'ai le cable (Noos) et le téléphone
avec Wanadoo. Bref: 7,5 Mo en moins.
- le multimédia. J'ai enlevé les modéles de son multimédia.
Bref: 5,7 Mo en moins.
- outils internet. J'ai enlevé la totalité des outils internet.
Bref: 8,5 Mo en moins.
- outils système. Je l'ai laissé tel que sans rien décocher.
- prise en charge multilingue. J'ai tout enlevé. D'où O,6 Mo
en moins.
- services en ligne. J'ai tout enlevé. 0,3 Mo en moins.
- thèmes du bureau. Je n'ai conservé que prise en charge
des thèmes et Windows 98. 19,1 Mo en moins.
Cliquer sur appliquer tout en bas et OK. Redémarrer
le PC pour qu'il prenne en compte les nouvelles données.
Tout ce qui a été enlevé peut être remis avec le CD Rom de
Windows livré avec Virtual PC. En reprenant les mêmes éléments
donnés plus haut: démarrer....etc....

Dans mon cas, j'ai enlevé 46,9 Mo qui ne me servait à rien. Et ce sont
mes réglages. A chacun d’enlever selon ces besoins.
D'où Windows 98 SE pesant moins lourd et donc marchant mieux. Et moins de mémoire utilisée pour des composants inutiles.

Pour l’affichage, clic droit sur le bureau et propriétés.
Mes réglages Affichage:

- Arrière-Plan: pour le papier peint aucun.
- Ecran de veille: aucun.
- Apparence: modèle Windows standard
élément bureau.
- Effets: je n’ai que afficher les icones en utilisant toutes les couleurs possibles qui est coché. Le reste est décoché.
- Web: Afficher active desktop comme une page web n’est pas coché.
- Paramètres: mes couleurs sont en 16 bits.
ma zone écran est en 800 par 600 pixels.
Tu peux essayer comme celà. Tu cliques sur appliquer et OK. Tu redémarres le PC
touche pomme/contrôle/redémarrer.
 
Merci, Jean-Miche. J'avais déjà allégé Windows 98 de tout ce que tu si gnales mais la situation s' est beaucoup dégradée: j' avais en arriére plan un changement de couleurs du bureau du Mac et l'imprimante était à nouveau totalement méconnue. J' ai donc pris une grande décision:J'ai tout viré! J'avais copié avant de partir mon VPC 2.1.1 modifié 2.1.3 sur un CD.Je comptais donc le réinstaller: rien à faire " Système absent-Boot failure". Mon CD original est resté à Nantes et je suis dans le Midi...Je reverrai donc tout cela plus tard.Merci encore et à plus tard
 
Je te mets le lien du descriptif de ton imprimante sur le site de HP .

HP demande 32 MO de mémoire pour l'imprimante et Connectix demande pour VPC4.2 32 MO rien que pour Windows 98...

D'après moi, tu devrais acheter une nouvelle machine. Les nouveaux IBook avec mémoire dédiée et OSX ont l'air très bien et pas trop chers.
Quant à Virtual PC, Connectix a sorti la meilleure version -la 6- de tous les temps et complètement adaptée à OS X. Ils vendent une version en DOS aussi.
Je te conseille un bon revendeur IC qui est aussi à Nantes et qui est Apple Center -c'est à dire qu'ils sont en direct avec Apple, ce qui n'est pas le cas d'autres revendeurs qui passent par des grossistes.
 
OK, Jean Miche. Merci pour le lien .J' avais déjà été sur le Forum HP et sur celui de Connectix US avec la même question mais ils sont nettement moins actifs que ceux de MacGeneration.com, DigitalPhotography. com ou Google pour ne citer que mes sites préférés.
Ta solution est la plus logique mais je fonctionne d'une manière un peu particulière avec trois points de chute. De plus je n' ai actuellement ni envie ni besoin de passer sous MacOS X.Cela m' obligerait à changer tous mes logiciels... Nous en reparlerons plus tard A bientôt
 
Statut
Ce sujet est fermé.