Virus Barrier X

jp78

Membre confirmé
12 Octobre 2002
13
0
67
bonjour,

l'utilisation de virus barrierX avec jaguar se traduit par divers problèmes (aucun sous 10.1.5):

1- installation à partir de macosX 10.2 (clean install standard)
j'ai le message d'erreur au démarrage : le fichier "VirusBarrier.kextLes problèmes sur" risque d'affaiblir la sécurité de votre ordinateur ..........etc., avec les options à choisir utiliser et réparer, utiliser, ne pas utiliser.

2- installation à partir de macosx 10.2.1
les préférences de netupdate ne sont pas accessibles. donc netupdate non utilisable.

mon mac : g4 933MHz (quicksilver)
comme d'habitude le support d'intego ne répond à aucun de mes mails (3 mails depuis l'apple expo)

quelqu'un a t il une idée??

merci d'avance

jp

J'ai eu le même problème et voici la solution donnée par INTEGO :

L'alerte concernant le fichier "VirusBarrier.kext"

Il s'agit d'un conflit lié à un mauvais positionnement des droits d'accès
sur certains fichiers.
Une mise à jour 10.0.1 de VirusBarrier est imminente et devrait régler ce problème. Nous pensons pouvoir la mettre à disposition dans le courant de la semaine.

NetUpdate n'est pas présent dans les Préférences Système

L'application Préférences Système n'a mis correctement à jour son fichier de préférences à l'issue de l'installation de NetUpdate, probablement car cette application est restée ouverte pendant l'installation du logiciel.

Pour remédier à ce problème :

- allez dans le dossier Bibliothèque/Library au premier niveau de votre
disque dur, c'est-à-dire au même niveau que les dossiers System ou
Utilisateurs,

- allez dans le dossier PreferencePanes et déplacez le panneau de préférence "IntegoNetUpdate.prefPane" vers le bureau,

- ouvrez à nouveau les Préférences Système, puis quittez-les.
Attention, le simple fait de fermer la fenêtre des Préférences Système ne suffit pas. Il faut soit taper "Pomme-Q", soit utiliser la commande Quitter du menu Préférences Système,

- remettez le dossier "IntegoNetUpdate.prefPane" à sa place dans le dossier PreferencePanes,

- ouvrez de nouveau Préférences Système : l'icône de NetUpdate doit à présent apparaître en bas, dans la section "Autres"

Depuis j'ai fait la mise à jour à l'aide de NetUpdate et tout va bien .

merci. le problèmes de netupdate ets réglé grâce à vous. mais même après l'update j'ai toujours l'alerte concernant le fichier "VirusBarrier.kext". je répond utiliser au choix posé mais ce n'est tout de même pas très satisfaisant d'avoir ce message à chaque redémarrage.

une autre idée pour régler le problème?

merci,

jp

Pour ne plus avoir ce message, il faut faire la mise à jour à l'aide de NetUpdate directement sur le site Intego. Je n'ai plus de message de ce type depuis la mise à jour du logiciiel.

bonjour,

merci. mais même après le netupdate le problème persistait. Intego viens de mettre sur son site web un update téléchargeable qui règle tous les problèmes.

merci encore,

jp