Virus chill-tab

Bayklay

Membre enregistré
26 Septembre 2017
6
0
32
Bonsoir,

Cela fait déjà plusieurs semaines que j'ai un virus nommé "chill-tab" qui s'est installé sur mon mac.
Celui-ci est lié à Safari, c'est une extension qui s'installe toute seule et qui bloque et redémarre toutes les fenêtres. Le moteur de recherche yahoo est également utilisé par défaut..

J'ai déjà cherché sur la toile pour essayer de trouver des solutions mais aucunes n'a fonctionné, même des antivirus comme avast. Je pense qu'il est apparu suite à l'installation de "Paragon NTFS" du moins, une version trouvée sur internet..

Avez-vous déjà entendu parler de ce problème? Existe-il une solution?

Merci par avance pour votre aide.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il n'y a pas de virus, tu as ramassé un adware, installe et lance Malwarebytes qui fera le ménage, puis installe uBlock en lieu et place de Adblock ou Adblock+ si tu les avais installés.
Je pense qu'il est apparu suite à l'installation de "Paragon NTFS" du moins, une version trouvée sur internet..
Alors tu mets illico-presto ce fichier qui n'est pas légal à la poubelle, car il sera hors de question eu égard à la charte des forums de trouver une solution.
même des antivirus comme avast.
Même motif, même punition, à la poubelle, car il ne sert rien, sauf à monopoliser des ressources inutilement en ralentissant ton Mac. Donc mauvaise pioche, et non il n'y a pas besoin d'antivirus sous macOS, Malwarebytes suffit en cas de problème.
 
Bonsoir,

Je suis vraiment épaté ! Merci beaucoup, après plusieurs heures de perdues à chercher à supprimer cette chose, je crois que tu as trouvé la solution en 2 min ! Je n'ai plus eu de problème pour l'instant.

D'ailleurs concernant une façon de copier des fichiers sur un disque en NTFS, quelle est la meilleure solution? Acheter Paragon?

Vous êtes vraiment top sur ce forum, merci encore !
 
D'ailleurs concernant une façon de copier des fichiers sur un disque en NTFS, quelle est la meilleure solution? Acheter Paragon?
Par défaut, macOS sait lire le format NTFS mais ne sait pas écrire un fichier sans utiliser un logiciel tiers comme Paragon NTFS ou Tuxera NTFS, donc oui, il faut bien acheter un de ces logiciels.

Sinon, s'il y a des échanges fréquents entre PC et Mac, le plus intéressant sans aucun logiciel tiers est que ledit disque dur soit formaté en exFAT qui sera lisible/inscriptible dans les deux univers. De plus le format exFAT passe la limite en taille des 4 Go par fichier que limite le format FAT32.
 
Bonjour,

Je up ce sujet car je rencontre un problème similaire avec Chill Tab qui est apparu avec quelques semaine. L'extension n'arrête pas de me rediriger vers yahoo.shearch sur safari. J'ai utilisé malwarebytes, comme indiqué, mais rien n'y fais. L'extension réaparait à chaque fois que je la supprime. J'ai parcouru la toile, je ne sais plus trop comment faire...

Si vous avez des idées je suis preneur...

Merci d'avance