Virus & CIE

ben z

Membre confirmé
30 Janvier 2006
29
0
39
Je viens d'avoir internet sur mon Mac et j'ai entendu dire que les Mac n'avait pas besoin d'anti-virus, est-ce vrai et si ce n'est pas le cas, que dois-je faire (quels anti-virus...) Merci bien

Salut à tous, je viens d'avoir internet sur mon Mac et j'ai entendu dire que les Mac n'avait pas besoin d'anti-virus, est-ce vrai et si ce n'est pas le cas, que dois-je faire (quels anti-virus...) Merci bien à plus........

pour ta sérénité tu peux installer l'antivirus "clamxav" . IL est gratuit et APPLE l'installe sur ses serveurs ;) . (Cela t'évite aussi d'héberger des virus PC)

Salut et bienvenue,

pour ma part, je travaille avec des Macs depuis une douzaine d'années et je n'ai jamais eu recours à un anti-virus.

Salut,

Bienvenu !

Effectivement, pas de virus actifs à l'heure actuelle sur Mac.
Par contre, tu a le risque de recevoir un virus par e-mail (aucun dommage) et de le transférer à un pc si tu le renvoi manuellement (gros risque de dommage pour le pc).
Cela peut donc être utile si tu reçois et renvois beaucoup d'e-mail.
Dans tous les cas, évite Norton...

Merci bien, il me semblait bien que mon ptit Mac était plus securisé que les PC mais je vais suivre les conseils de dmj... prendre "clamxav", en plus si c'est gratuit... Et est-ce qu'en meme temps cela me protégera si j'installe un logiciel de téléchargement (amule)? (surement que oui)

ben z a dit:
Merci bien, il me semblait bien que mon ptit Mac était plus securisé que les PC mais je vais suivre les conseils de dmj... prendre "clamxav", en plus si c'est gratuit... Et est-ce qu'en meme temps cela me protégera si j'installe un logiciel de téléchargement (amule)? (surement que oui)
Il n'y a pas de virus sur Mac. Que tu installes amule n'y changera rien. ;)