iMac Virus found : mac veut télécharger Advanced MacCleaner

Lauriane.D

Membre confirmé
24 Janvier 2018
10
0
44
Bonjour,
Pour la première fois en 7 ans avec mon iMac, il a bipé et une fenêtre c'est ouverte :
Capture d’écran 2018-04-16 à 07.15.06.png

D'après ce que j'ai pu lire, Advanced MacCleaner n'est pas top.
En plus, j'ai installé il y a quelques mois, sur les conseils de personnes sur ce forum, Malwarebytes qui me dit que tout est Clean quand je fais un scan.
Quelqu'un a une explication pourquoi j'ai cette fenêtre ? Merci d'avance
 
Quelqu'un a une explication pourquoi j'ai cette fenêtre ? Merci d'avance
Si Malwarebytes n'a rien trouvé, alors ce n'est qu'une page qui s'affiche pour faire peur et c'est très courant. Pas d'affolement, il n'y a pas grand-chose à faire, tu fermes cette page et/ou cet onglet et ça ira. Bien souvent ce genre de page d'alerte est déclenché par un clic en visitant un site pas très propre ou un site de streaming vidéo. Par contre, tu peux installer uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives.
 
S'il s'agit d'une fenêtre qui s'est ouverte en navigant sur Internet (via Safari ou autre navigateur), c'est une fausse alerte destinée à vous faire peur pour que vous installiez ce logiciel...
Et une fois la version gratuite installée, elle va régulièrement vous afficher des fenêtres toutes plus anxiogènes les unes que les autres, affirmant avoir détecté des milliers de fichiers vérolés et vous incitant à passer à la version complète en payant une quarantaine d'euros.

(D'ailleurs le fichier infesté indiqué /os/apps/hidden/... n'existe pas sur votre Mac. Vous pouvez vérifier qu'il n'y a aucun dossier nommé os à la racine du disque dur)
 
Dernière édition: