Virus gendarmerie!!!

Utiliser un cleaner plusieurs fois par jour, n'est-ce pas un peu parano ? :siffle::D

Drôle qu'en plus d'un an d'utilisation (et je l'utilise tous les jours et même plusieurs fois par jours!!!) je n'ai jamais rencontré le moindre problème et que mon OS est aussi réactif qu'à son 2e boot… Je ne vais cependant pas m'épancher dans cette polémique stérile :)

Bonne journée

Si tu utilises CCleaner plusieurs fois par jour. Je pense que t'as un soucis (et je ne parle pas du mac)

• J’aime
Réactions: dainfamous
Drôle qu'en plus d'un an d'utilisation (et je l'utilise tous les jours et même plusieurs fois par jours!!!) je n'ai jamais rencontré le moindre problème et que mon OS est aussi réactif qu'à son 2e boot… Je ne vais cependant pas m'épancher dans cette polémique stérile :)

Bonne journée

Mais non, ce n'est pas une polémique qui se développe. Mais il y tellement de retours négatifs après utilisation que l'on peut s'interroger.

Pour en parler en connaissance de cause, il faut l'installer et l'utiliser, n'est-ce pas ? Dans mon cas et juste pour vérifier les dires de ceux qui ont rencontrés des problèmes, je l'ai testé dans un clone de test. Et malheureusement je n'ai pu que constater les dégâts sous Lion et Mountain Lion.

Autant Onyx et Maintenance sont fiables et sûrs, autant je ne peux en dire pour les autres. :(

mon OS est aussi réactif qu'à son 2e boot…

Moi aussi, et pourtant il a plus de 3 ans et je n'utilise pas ces merdes telles que CCleaner (sortant du monde Windows, j'ai regardé au départ du côté de ces "nettoyeurs", j'ai rapidement compris...)

Je pense que faire une recherche via Pomme-f sur FireFox de manière globale puis plus précisément sur les dossier bibliothèque et virer les différents éléments (application, préférences, etc.) à la main prendra tout au plus quelques minutes.

Ensuite, je reste convaincu que ce virus ne peut pas engendrer de dégâts sur le système en dehors de spolier négativement le navigateur contaminé. Si c'était le cas, son comportement serait sans doute bien plus discret.

Personnellement, je détruirais l'application, le cache et les préférences.
Si après réinstallation il refait surface, je serais plus radical.

Dernière chose que je trouve étrange, tu aurais contracté ce virus juste en cliquant sur un banal lien hypertext ? Cela devrait donc toucher une quantité inimaginable de machine de la pomme, hors, c'est assez rare que je tombe sur un topic comme celui-ci ... :hum:

Bonsoir,

Je viens de lire "Personnellement, je détruirais l'application, le cache et les préférences." mais je ne sais pas bien comment faire (je suis aussi intéressée par l'option qui évite de réinitialiser le navigateur (j'utilise Safari par contre))

Moi aussi c'est en cliquant sur un lien hypertexte sur un site de streaming (ok je sais c'est pas bien, ça me pendait au nez :-/ ) mais surtout je sais que mon Mac me demandait depuis un moment de faire des mises à jour ... que je n'ai pas effectuées :-s (doublement ça me pendait au nez)

Du coup si j'ai bien compris ce genre de virus s'attaque aux Mac (je l'ai lu pour un PC mais finalement pourquoi pas sur Mac) qui ne sont pas à jour (Java notamment)

Bref, voilà mon hypothèse mais toujours pas de solution douce donc si vous en avez une je suis preneuse :)

Bonne soirée

Bonsoir,

Je viens de lire "Personnellement, je détruirais l'application, le cache et les préférences." mais je ne sais pas bien comment faire (je suis aussi intéressée par l'option qui évite de réinitialiser le navigateur (j'utilise Safari par contre))
Bonne soirée
ben justement, une des voies c'est precisement le nettoyage genre reinitialisation ( menu safari)
et si possibleun autre nettoyage en grand en mode manuel ( virer soi même preferences et caches et ou extensions safari,quitte à plus tard recuperer les signets)

D'accord, bon et bien je vais procéder de cette manière mais pouvez vous détaillez un peu la marche à suivre ? (je ne voudrais pas effacer des choses importantes et je n'ai mêmepas l'ombre d'une idée concernant où il faut chercher le virus :s)

Merci du conseil :)

on l'a dit
soit reinitialiser safari via le menu Safari
soit virer les fichiers Safari déjà indiqués à la main( dans la bibliotheque de ta session)

en preservant les signets si pas sauvegardés ailleurs pour les reprendre ensuite
( le reste preferences se reregle ou les extensions se reinstallent à neuf)

Même situation pour moi hier soir en surfant sur un site habituel (forum auto) une page "de la police" me demandant de payer... litanie connue. Jamais eu cela avant. J'ai simplement relancé l'ordi et activé Onyx mais je ne remarque rien d'anormal dans le fonctionnement de mon MBPR (2 ans sans le moindre problème).