iOS 11 Virus iPhone possible ?

Ben5988

Membre actif
10 Novembre 2017
261
24
35
Cambrai
Bonjour à tous, j'ai reçu aujourd'hui un e-mail sur mon iPhone, l'adresse était composée du numéro de mon [email protected]. Je l'ai ouvert le message était vide avec une piece jointe en extension .smil qui essayait de se télécharger sa tournait bloqué recommencer enfin c'était bizarre et dans les destinataires il y avait tout des numeros de téléphones dont quelques-un que je connais toujours sous la forme du [email protected]. Vous pensez que c'est possible de recevoir un virus sur l'iphone? Je pense que mon patron a dû se prendre un virus sur son ordi et ça a envoyé un email a c'est numero de téléphone en ajoutant orange.fr a la fin. Ce qui m'inquiète c'est pour mon iPhone, si c'était mon imac c'est plus facile un coup de malwarebyte pour vérifier mais la sur l'iphone ? Merci
 
Dernière édition:
C'est probablement du spam ou un malware véhiculé par le mail en question. Et oui, c'est le bon réflexe que de restaurer son téléphone. Et peut-être prévenir ton patron qu'il nettoie son ordinateur ;) Il se peut qu'il ait un malware qui envoie des mails de spam à ses contacts.
 
Je crois avoir déjà reçu ce genre de mail, en fait je recevais ce genre de mail avec une pièce jointe impossible à ouvrir quand mon père envoyais un sms à moi et à ma sœur et j’ai ensuite compris pourquoi. Ma sœur n’a pas d’iPhone et moi si du coup quand mon père envoyait un sms groupé l’iPhone envoie automatiquement un sms et non un iMessage sauf que si l’iPhone a pour habitude d’envoyer les iMessage via une adresse mail alors le sms s’envoie sur un mail ce qui crée un fichier avec un format inconnu et illisible sur l’iPhone.
La solution est de forcer l’envoie de iMessage via le numéro de téléphone et non l’adresse mail.
 
Mais pourquoi s'acharner à ouvrir une pièce jointe dont l'extension est totalement farfelue ?
Et puis ton patron tu le connais avant de restaurer, ce qui ne servira strictement à rien, demande lui si il t'as envoyé un document.