virus? mail

nk6807

Membre actif
5 Janvier 2004
144
0
45
bruxelles
www.numerik.be
Bonjour,

depuis quelques temps des tonnes de mail avec des pièces jointes
(que je n'ai jamais ouvertes) passent sur mon mac! avec des sujet comme "urgent" important"....

J'ai même eu un mail d'un contact inconnu
qui aurait eu un mail de moi.... tel que je les reçois moi mais sans pieces jointes....

Pensez vs que ce soir un virus?
si oui existe t'il des moyens gratos online pour checker sur mac?

C'est un vieux classique: ce sont des gens sous windows qui ont des virus.
Ces virus envoient des mails en se faisant passer pour un quelconque contact du carnet d'adresses.
Il n'y a rien que tu puisses faire pour ceux que tu reçois, à part une règle pour les effacer automatiquement...
(Ou te choisir un hébergeur avec antivirus mail).

Explique à l'inconnu que ce n'est pas toi qui l'as envoyé et que tu n'y es pour rien.

Il est de plus possible d'envoyer des mails en se faisant passer pour n'importe qui ! Le protocole est loin d'etre securisé.

A+

Si tu utilises Mail, active l'anti-spam. Qqs jours ou semaines après l'avoir "éduqué", et il filtrera ces mails indésirables. Ces mails sont automatiques, et donc adoptent des formes répétitives et identifiables automatiquement par un filtre.

nk6807 a dit:
Bonjour,

depuis quelques temps des tonnes de mail avec des pièces jointes
(que je n'ai jamais ouvertes) passent sur mon mac! avec des sujet comme "urgent" important"....

J'ai même eu un mail d'un contact inconnu
qui aurait eu un mail de moi.... tel que je les reçois moi mais sans pieces jointes....

Pensez vs que ce soir un virus?
si oui existe t'il des moyens gratos online pour checker sur mac?

C'est aussi mon cas, mais après une période "d'apprentisage", mail peut les identifier et les mettre dans la boite de Spam :D