10.15 Catalina Précautions-conseils avant installation Catalina

Bonjour lito !
Evidemment je n'ai pas cloné :banghead: , moment d'inattention c'était trop tard et l'installation s'est faite sur le SSD. a marche, mais ayant fait "monter" mon HD Mac sur le bureau, quand je choisis une application, sur Mojave donc, Pages par exemple, ça l'ouvre comme si c'était la première fois que je l'utilisais; ne voit pas mes documents créés, idem pour Textedit, ne reconnaît pas mes documents récents. Comme on m'a dit de ne pas ouvrir les documents mais les applis, je suis les recommandations, à moins que j'aie mal compris. Il faudrait donc que j'utilise assistant migration pour mettre tout ce que j'ai sur mon HD interne iMac sur mon SSD, mais je ne peux pas, ce dernier faisant 500 Go et mon HD 1To étant occupé par + de 700 Go. Voilà pourquoi je reste sur Mojave iMac HD, tout en gardant Catalina sur le SSD pour ne pas avoir à le re-télécharger au cas où.
Bonne journée !
 
essaies comme expliqué dans mon post précédent, par contre au lieu de réaliser un clonage de "tout" fais donc un clonage "partiel" en éradiquant les fichiers volumineux !

Capture d’écran 2020-08-31 à 12.42.25.jpg

là tu as une base saine comme lorsque tu feras la "bascule" pour de bon.

si tu exécutes alors efface auparavant ce qu'il y a dans le Conteneur APFS du SSD externe (les 2 Volumes Catalina).

mais c'est toi qui vois !

et laisse 50 Go de libres à minima.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret