Mac mini virus, malware

CadiJo

Membre enregistré
25 Février 2021
6
2
60
Ambarès
cadijo.wixsite.com
Bonjour
J'ai du choper un pb de virus sur mon mac mini.
En fouillant sur le site j'ai trouvé malwarebytes, c'est fait, ainsi que Etrecheck dont voici le rapport via pastebin (trouvé aussi sur le site)

google chrome et safari ne se connectent plus, voici ce qui s'affiche quand je recherche n'importe quel site http://search.glq69ri.com/ et il m'est dit

Aucun accès à Internet​

Le serveur proxy présente une erreur, ou l'adresse est incorrecte.


Voici quelques conseils :
ERR_PROXY_CONNECTION_FAILED

seul firefox fonctionne
je n'ai plus acces à ma messagerie via thunderbird, je dois passer par free ou gmail directement

Quelqu'un peut-il m'expliquer?
Merci
Jean Pierre
 
google chrome et safari ne se connectent plus, voici ce qui s'affiche quand je recherche n'importe quel site http://search.glq69ri.com/ et il m'est dit
Tu as ramassé une belle merde, car c'est un lien de redirection qui n'aboutit pas ! Même si Malwarebytes à fait son boulot, dans Safari et Google Chrome, vérifie impérativement que tu n'as pas des extensions non désirées et vérifie que la page d'accueil est bien celle que tu veux.
  1. Agents launchd de l’utilisateur :
  2. [Autre] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2020-11-26)
  3. [Engagé] com.google.keystone.xpcservice.plist (Google, Inc. - installé 2020-11-26)
  4. [Autre] com.helper.service.plist (? 0 - installé 2021-01-15)
  5. [Autre] com.helper.update.agent.plist (? 0 - installé 2021-01-17)
  6. [Autre] com.helper.update.plist (? 0 - installé 2021-01-11)
  7. [Autre] com.launcher.setup.plist (? 0 - installé 2021-01-16)
  8. [Engagé] com.nchsoftware.videopadfrpaid.schedule.CacheDeleteAll.plist (NCH Software - installé 2021-01-01)
  9. [Autre] com.protocol.port.plist (? 0 - installé 2021-01-23)
  10. [Autre] com.protocol.status.plist (? 0 - installé 2021-02-14)
Ces deux processus en rouge n'ont pas lieu d'être, tu as installé un logiciel peut-être avant le 14 février, tu en as souvenance ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
T’es pas à jour de sécurité : la build doit être 19H524.

Pour le reste c’est vraiment un gros caca numérique. Il faut tirer la chasse.

Pourquoi VLC figure-t-il dans les éléments d’ouverture ?

/Users/***/Library/Application Support/com.4684486704775404670/3091612439668615446

Drôle de truc.
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
J'ai oublié de dire que cela fait deux jours que j'ai eu le message suivant qui ne partait pas de l'écran

« helperamc.app » (ou autre, ça changeait) endommagera votre ordinateur. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille.
Ce message a été téléchargé à une date inconnue.
Signaler un logiciel malveillant à Apple afin de protéger d'autres utilisateurs

placer dans la corbeille. annuler


et qu'il était impossible de la placer dans la corbeille.
 
Bonjour,

Dans préférences système / réseau / wifi / ton réseau / avancé / Proxy =>vérifie les paramètres et désactive le proxy s’il est activé.
a Lamahi; ma wifi n'est pas activé, je suis relié par un cable ethernet, mais je viens de faire la manip, j'ai désactivé "proxy SOCKS" pour la conexion ethernet, je viens de récuperer ma messagerie sur thunderbird et internet sur google et safari ainsi que l'acces Appstore et Itunes qui ne marchait plus... Merci pour ce miracle que je ne comprends pas :)
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Tu as ramassé une belle merde, car c'est un lien de redirection qui n'aboutit pas ! Même si Malwarebytes à fait son boulot, dans Safari et Google Chrome, vérifie impérativement que tu n'as pas des extensions non désirées et vérifie que la page d'accueil est bien celle que tu veux.

Ces deux processus en rouge n'ont pas lieu d'être, tu as installé un logiciel peut-être avant le 14 février, tu en as souvenance ?
Bonjour
je ne me souviens pas avoir installé un logiciel avant le 14 février. J'ai fait une mise a jour proposée par apple.
Je suis allé à temps perdu sur un site de jeu jouer bêtement à des conneries inoffensives apparemment, le pb en question est apparu juste apres, peut-il y avoir un lien?
 
T’es pas à jour de sécurité : la build doit être 19H524.

Pour le reste c’est vraiment un gros caca numérique. Il faut tirer la chasse.

Pourquoi VLC figure-t-il dans les éléments d’ouverture ?

/Users/***/Library/Application Support/com.4684486704775404670/3091612439668615446

Drôle de truc.
Bonjour
Je ne sais pas pourquoi VLC s'ouvre aussitôt.
Comment faire la mise à jour sécurité? Je viens de fairte une mise à jour de Catalina proposée par apple, est-ce-suffisant?
 
J'ai oublié de dire que cela fait deux jours que j'ai eu le message suivant qui ne partait pas de l'écran

« helperamc.app » (ou autre, ça changeait) endommagera votre ordinateur. Vous devriez placer cet élément dans la Corbeille.
Ce message a été téléchargé à une date inconnue.
Signaler un logiciel malveillant à Apple afin de protéger d'autres utilisateurs

placer dans la corbeille. annuler


et qu'il était impossible de la placer dans la corbeille.
Ton problème est bien dans ce que je mentionne en réponse #4 plus celui du dossier mentionné en réponse #5 .