virus ou DD H.S ?

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Bonjour à tous !
Je me suis rendu compte que mon Mac Pro lag de plus en plus. Au début j'incombais la faute aux nombreuses applications que je lance simultanément, mais je suis devenu très inquiet quand PS c'est mis à mettre 30 minutes pour ouvrir un psd de 11Mo !!!

J'ai donc lancé onyx maniére de commencer par un petit nétoyage qd celui-ci m'a dit que mon DD systéme avait un probléme et qu'il me faut le réparer via utilitaire de disque ce que je me suis empressé de faire.

Celui-ci détecte bien un probléme sur mon disque systéme mais ne peut pas le réparer:(
L’en-tête de volume nécessite des réparations mineures.
Le volume Macintosh HD nécessite des réparations.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations
J'ai lancé diskwarrior mais celui-ci ne détecte aucun de mes disques durs.

J'ai alors téléchargeé ClamXav pour voir si un virus aurait pu s'infiltrer entre les barrières de Little Snitch. Le scan révélé plein de fichiers infectés qu'il place en quarantaine...

J'aurais donc un virus ? Supprimer les fichiers infectés suffiraient t'il à stopper ce virus ? le virus aurait t'il altéré le DD système ou es que j'ai un virus et un problème au DD ? Que faire face à tout ces symptômes ?

J'ai voulu activer FileVault en plus de Little Snitch, celui-ci n'a pas voulu car il m'indique que mes 58Go de libre ne suffissent pas, alors qu'il à besoin de 4040.0 Gb !