Virus ou pas virus

Peter RON

Membre enregistré
6 Septembre 2010
4
0
53
bonjour a tous,

j'ai mac protable sous OS X 10.6.4
j'ai le probleme suivant : depuis quelques semaine quand j'allume mon MAC la lumiere à droit de la camera s'allume. J'arrive à l'éteindre en passant par l'application moniteur d'activité et en faisiant "forcer à quitter " pour l'application APPLE HELPER.
Je ne m'inquiétais pas vraiment de ce problème sauf que j'ai découvert que des image était stocké sur le disk dure.
et plus inquitant depuis aujourd'hui, mon mac redemare seul (réactivant donc la caméra) et sur l'application moniteur d'activité n'est plus accessible.

Je suis vraiment pas rassuré

quelqu'un peut il m'aider

par avance merci

pierre.

un virus j'y crois pas trop...quelqu'un a-il pu installer un logiciel espion ?

Bonjour Pierre, et bienvenue sur MacGé,

Le virus doit s'appeler curiosité (t'as touché à tous les boutons !) :mouais:
ou blague (de quelqu'un qui connaît les Mac) :D

= la lumière qui s'allume, c'est PhotoBooth (une petite icône en rideau rouge),
qui utilise l'iSight pour te tirer le portrait en de multiples exemplaires (stockés dans ton dossier Images),
et il suffit de le paramétrer dans Préférences Système > Comptes > ton compte > Ouverture pour qu'il se lance à chaque démarrage de ta session (tout en restant caché)

= on fait redémarrer un Mac à l'heure qu'on veut dans Préférences Système > Économie d'énergie > Programmer,
et un Mac redémarre tout seul quand certains logiciels le demandent (EyeTV, par exemple).

Bref, il y a des explications simples qui sont possibles, et même probables. :)

qui utilise l'iSight pour te tirer le portrait en de multiples exemplaires (stockés dans ton dossier Images),
et il suffit de le paramétrer dans Préférences Système > Comptes > ton compte > Ouverture pour qu'il se lance à chaque démarrage de ta session (tout en restant caché)

= on fait redémarrer un Mac à l'heure qu'on veut dans Préférences Système > Économie d'énergie > Programmer,

euh...quand on fait ce genre de modif...on n'est pas censé s'en souvenir...?:mouais:

bonjour a tous,

j'ai mac protable sous OS X 10.6.4
j'ai le probleme suivant : depuis quelques semaine quand j'allume mon MAC la lumiere à droit de la camera s'allume. J'arrive à l'éteindre en passant par l'application moniteur d'activité et en faisiant "forcer à quitter " pour l'application APPLE HELPER.
Je ne m'inquiétais pas vraiment de ce problème sauf que j'ai découvert que des image était stocké sur le disk dure.
et plus inquitant depuis aujourd'hui, mon mac redemare seul (réactivant donc la caméra) et sur l'application moniteur d'activité n'est plus accessible.

Je suis vraiment pas rassuré

quelqu'un peut il m'aider

par avance merci

pierre.

Pourquoi re poster ton problème ?

Si virus il y a c'est de ton côté qu'il faut voir et comme on n'en sait pas plus sur la manière dont tu utilises ton ordi on ne peut guère répondre…

Ne ré ouvres pas un fil pour autant on reste dans celui-ci…!!!

euh...quand on fait ce genre de modif...on n'est pas censé s'en souvenir...?:mouais:
Il y a des gens qui préfèrent tout tester en live plutôt que de lire des manuels.

Et il y a des copains ou des conjoints qui font des blagues. :D

ci joint copie ecran de menu démarage....

j'ai pas Photobooth.

pour le redémarage je suis pas un expert mais vraiment je crois pas avoir fais de connerie...

Le virus doit s'appeler curiosité (t'as touché à tous les boutons !) :mouais:
ou blague (de quelqu'un qui connaît les Mac) :D

et un Mac redémarre tout seul quand certains logiciels le demandent (EyeTV, par exemple).

Bref, il y a des explications simples qui sont possibles, et même probables. :)

j'ai pas Photobooth.
Il est quand même dans ton Dock, même s'il est éteint sur ta capture d'écran.

Tu n'as été voir ni dans Ouverture de ton Compte, ni dans le dossier Images de Photobooth…

Des widgets peuvent activer Photobooth : iSnap, etc.

Un périphérique BlueTooth peut réveiller un Mac qui dort.

L'utilitaire Console peut donner des indications sur ce qui a réveillé le Mac.

La copie d'écran que tu as faite ce n'est pas la fenêtre du menu démarrage.

Comme l'a dit FrançoisMacG, tu la trouveras dans Préférences Système / Comptes / onglet Ouverture.
Fais une capture de cette fenêtre.