10.13 High Sierra Virus possibles sur Mac ?

Lisabioo

Membre confirmé
2 Juillet 2018
17
0
23
Bonjour à tous,
Je suis sur Mac génération depuis un petit moment et sachez tout d'abord que c'est toujours un plaisir de discuter avec des gens qualifiés qui connaissent bien la marque Apple ;)

Bon, je vous expose le problème :
Je faisais une recherche sur Safari et j'ai directement été redirigé sur un site appelé "Cobalten.com". Une fois que la page s'est ouverte, elle a directement été bloquée par une de mes extensions safari.. J'ai fait des recherches et je sais que ce site est malveillant...

J'ai un anti-virus et une protection internet ainsi qu'un bloquer de pubs, est-que ces deux extensions sont compatibles ? J'ai beaucoup trop de questions..

Merci d'avance pour vos réponses,
Lisa
 
Je faisais une recherche sur Safari et j'ai directement été redirigé sur un site appelé "Cobalten.com". Une fois que la page s'est ouverte, elle a directement été bloquée par une de mes extensions safari.. J'ai fait des recherches et je sais que ce site est malveillant...
Oui, c'est une belle saloperie cochonnerie !
J'ai un anti-virus et une protection internet
Qu'est-ce que tu as installé exactement ?

Sinon, par défaut avec Malwarebytes et uBlock c'est largement suffisant. Attention avec Adblock ou Adblock+, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer !
 
  • J’aime
Réactions: Lisabioo
A toi de voir si ça t'est vraiment utile, mais tous ces logiciels monopolisent pas mal de ressources. Je n'utilise que ce j'ai mentionné en réponse #2.
 
Ils me servent pas mal oui .. Mais je voulais savoir si malgré cette protection, des fichiers pouvaient s'être installés sans que je m'en rende compte
 
Ils me servent pas mal oui .. Mais je voulais savoir si malgré cette protection, des fichiers pouvaient s'être installés sans que je m'en rende compte
Malgré des protections et si on ne fait pas attention ou on clique, tout est possible. J'en fais partie, mais le plus gros virus nuisible est celui qui est assis entre la chaise et le clavier. :D
 
  • J’aime
Réactions: Lisabioo
C'est vrai que l'homme est capable de tout, mais si c'est un virus "auto-programmé", j'espère que mon Anti-virus fait le travail :D
En tout cas, merci pour tes réponses ! Je ne pense pas installer Malwarebyte ( bien que je l'avais sur windows ) parce que j'accorde peu confiance aux logiciels gratuits et téléchargés sur internet ^^
Je te souhaite une bonne soirée ;)
 
C’est simplement un serveur de redirection de pubs intégré à certains sites. Le problème sont les pubs auxquelles on arrive au bout de la route.

M’enfin, j’ai bloqué ce truc avec Little Snitch comme cela il ne me redirige vers rien.

Jusqu’à présent je ne l’ai aperçu que sur des sites « hors charte MacG ».

Qui va à l’eau se mouille.
 
En tant que modérateur, Locke ne m'a rien dit concernant mon poste sur ce forum.. De plus, ce n'est qu'un exemple type de sites à redirection automatique, je me sentais obligée de le mentionner afin de mieux décrire mon problème ! Cependant, je note, plus de références à des sites douteux tels que celui-ci ;)
 
Tu n’as pas compris. Ma remarque est d’ordre générale. Je ne parle pas de tes posts.

Je dis que ce genre de liens de redirection se retrouvent le plus souvent sur des sites dont l’activité ne s’inscrit que rarement dans un cadre légal (streaming, téléchargements, warez, etc). Des sites qu’on ne peut citer en exemple sur MacGeneration car hors charte. Les sites, pas cobalten.com.

Aller sur de tels sites représentera toujours un risque qu’on se doit d’assumer. Que ce soit cobalten.com ou autre chose.

Ces sites n’existent pas pour la beauté du genre, ils doivent se financer. Pour cela ils utilisent de tels liens de redirections, avec des régies publicitaires peu regardantes, d’où les fenêtres surgissantes faisant la promotion de femmes aventureuses près de chez vous, de la martingale boursière infaillible, de l’utilitaire Mac véreux (MacKeeper), du faux module Flash Player mais vrai malware, du sondage bidon promettant un iPad à la clé, sans oublier le minage bitcoin qui va mettre votre processeur à genoux.

Chacun fait ce qu’il veut avec sa machine, je ne suis pas là pour juger, mais il ne faut pas s’étonner de se retrouver confronté à ces choses en visitant des sites s’écartant de la légalité.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Chacun fait ce qu’il veut avec sa machine, je ne suis pas là pour juger, mais il ne faut pas s’étonner de se retrouver confronté à ces choses en visitant des sites s’écartant de la légalité.

Je comprends mieux ta remarque.. Sauf que je ne me permet pas d'utiliser mon ordi pour visiter des sites ou des contenus illégaux, c'est en faisant une recherche sur safari que le site est apparu sous "meilleur résultat". Ma question première était donc de savoir si, en m'empêchant d'y aller par le biais d'un bloquer de pub, je n'ai pas pu choper de mauvaises cochonneries :(