Virus pour mac?

pouamplemousse

Membre confirmé
15 Mars 2006
32
1
45
Paris
coconinofrance.blogspot.com
Bonjour à vous ! :)

Il s'agit de quelques simples questions pour lequelles je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante:

- Existe-t-til des virus spécifiques pour mac?
- J'ai chez moi le Symantec antivirus pour mac. Vaut-il la peine de l'installer? Qu'apporte-t-il de nouveau sur l'ordi?

A bientôt !!:zen:

Salut

regarde ce site : http://www.epidemac.com/

Sinon même si pour l'instant les virusman n'ont pas l'air de s'intéresser aux mac, comme dis le proverbe, mieux vaut prévenir que guérir ! D'autant plus que ton antivirus, peux te protéger (selon la version?) des intrusions, des spams... Mais surtout éliminer les virus PC pour que tu ne les transmette pas à tes contacts PCtistes...
:siffle:

A voui par contre évite Norton, il va te foutre la m.... lol

Concernant les intrusions le firewall d'osx suffit largement, pour le spam le filtre des FAI genre free est très efficace et mail et thunderbird font le reste pour les rares spam qui passent au travers et quand à l'adage "mieux vaut prévenir que guérir", j'estime personnellement qu'il n'est pas utile de l'appliquer, on apprendra à la télé sur TF1 qu'il y a un virus sur mac avant de le chopper sur son mac.

• J’aime
Réactions: G2LOQ
Avec mon iMac G5, ils m'ont donné Virus Barrier et j'ai testé, sur + de 550 000 fichiers répartis sur mes divers disques durs il m'a touvé un virus dans un fichier "Document.txt". Faut dire que c'est un .exe reçu par mail que j'avais converti en .txt pour en examiner le contenu et que j'avais oublié d'effacer ensuite.

Vous avez dit virus...:siffle: :D

mouai....... Je te déconseille d'installer ça.

honnêtement, ça va te pomper de la ressource pour rien du tout....

Contente toi de ne pas télécharger n'importe quoi n'importe ou, et surtout de bien comprendre ce qui se passe quand ton ordi te demande ton mot de passe admin.