Bonjour,
Je viens de griller deux disques durs à deux mois d'intervalle et n'ai toujours pas pu relancer mon ordinateur (imac g5) avec un disque neuf.
Les disques ont cassé sur deux ordinateur différents, un G5 et un G3.
Point communs entre les deux pannes :
- l'ordinateur s'arrête.
- coïncidence, la panne est à chaque fois survenue 10min. environ après fermeture d'une page web Mackeeper !!
- au démarrage l'ordinateur ne trouve pas de disque système.
- le disque branché en externe sur une autre machine n'est pas reconnu.
- le disque de remplacement neuf n'est pas reconnu (sur le G5 il a fonctionné pour l'installation, puis 1 démarrage pour plusieurs echecs, puis plus rien...).
J'en déduits que j'ai été -par deux fois- victime d'un virus qui attaque le disque dur et le boot de l'ordinateur.
Pouvez vous m'aider :
- a essayer de refaire quelque chose de mes macs.
- à recupérer mes données si elles n'ont pas été écrasées (photos de famille, quelques archives personnelles).
- me dire si Mackeeper peut être lié de près ou de loin à ces problèmes.
en vous remerciant par avance,
Arnaud
Je viens de griller deux disques durs à deux mois d'intervalle et n'ai toujours pas pu relancer mon ordinateur (imac g5) avec un disque neuf.
Les disques ont cassé sur deux ordinateur différents, un G5 et un G3.
Point communs entre les deux pannes :
- l'ordinateur s'arrête.
- coïncidence, la panne est à chaque fois survenue 10min. environ après fermeture d'une page web Mackeeper !!
- au démarrage l'ordinateur ne trouve pas de disque système.
- le disque branché en externe sur une autre machine n'est pas reconnu.
- le disque de remplacement neuf n'est pas reconnu (sur le G5 il a fonctionné pour l'installation, puis 1 démarrage pour plusieurs echecs, puis plus rien...).
J'en déduits que j'ai été -par deux fois- victime d'un virus qui attaque le disque dur et le boot de l'ordinateur.
Pouvez vous m'aider :
- a essayer de refaire quelque chose de mes macs.
- à recupérer mes données si elles n'ont pas été écrasées (photos de famille, quelques archives personnelles).
- me dire si Mackeeper peut être lié de près ou de loin à ces problèmes.
en vous remerciant par avance,
Arnaud