virus sur mac avec windows ?

aqwzsx

Membre confirmé
10 Mars 2007
63
0
Salut

je vais switcher demain normalement mais une question me taraude

est ce que si on utilise windows ( xp, vista ou autre ) et qu'on attrape un virus, est ce que ca va avoir des repercussions sur le fonctionnement de mac os ? ou alors affecter le matériel pour toujours ?

merci
 
Non, aucun problème mais utilise un antivirus comme d'habitude sur windows pour ne pas avoir de soucis avec lui que ce soit avec une deuxième partition créée avec bootamp ou sur parallel

Sinon, aucun problème avec osx
 
non,si les deux systemes sont independants ce qui est a priori le cas ,a moins que le virus soit multiplatforme ...à mon humble connaissance je crois pas qu'il y ait des virus ecris en java
 
Salut

je vais switcher demain normalement mais une question me taraude

est ce que si on utilise windows ( xp, vista ou autre ) et qu'on attrape un virus, est ce que ca va avoir des repercussions sur le fonctionnement de mac os ? ou alors affecter le matériel pour toujours ?

merci

Le risque 0 n'existe pas pour ce genre de chose. Seules certaines pratiques permettent de limiter les risques.

Prenons nos logiciels de virtualisations, tu peux très bien télécharger un virus pc sans t'en apercevoir et le mettre dans une vm et contaminer cette dernière.

Autre cas, tu démarres windows sur bootcamp, tu installes un logiciel du genre macdrive. Avec ce genre de logiciel, windows peut lire et écrire les partitions mac(hors zfs). Pratique pour l'échange de document, mais imagines que tu chopes un virus capable d'effacer des fichiers. Il y a un gros risque que ce virus endommage les fichier de ton Tiger.

Bref quelques soit le système, il faut rester prudent et installer un anti-virus sur les Windows.
 
re salut


j'ai encore 2 petites questions :

si j'installe windows xp via bootcamp mais que je n'y mets pas de connexion internet, est ce que je peux attraper des virus que j'aurais acquis sur mac os x (virus qui, si j'ai bien compris, n'ont aucune répercussion sur mac os x) ?

Et je voudrais aussi savoir si avoir un mac qui a windows sous parallel et qui est connecté sur le net sur mac os x a des risques de virus sur la partie windows ?

2bis : est ce qu'on transférer des fichiers entre les 2 os via bootcamp et/ou parallels ?
 
re salut


j'ai encore 2 petites questions :

si j'installe windows xp via bootcamp mais que je n'y mets pas de connexion internet, est ce que je peux attraper des virus que j'aurais acquis sur mac os x (virus qui, si j'ai bien compris, n'ont aucune répercussion sur mac os x) ?

Et je voudrais aussi savoir si avoir un mac qui a windows sous parallel et qui est connecté sur le net sur mac os x a des risques de virus sur la partie windows ?

2bis : est ce qu'on transférer des fichiers entre les 2 os via bootcamp et/ou parallels ?

Pour qu'un virus soit efficace sur mac, il faut qu'il soit conçut pour notre plateforme (recherche de faille+compilation).
Par contre si tu récupères un virus windows et que tu l'exécutes depuis windows(et même si il se trouve dans ta partition mac), l'effet a de grande chance d'être le même, tu seras infecté.
Il y a clamXav qui est un antivirus libre et gratuit qui peut t'aider a débusquer les virus.

Tout windows du moment est connecté sur internet est vulnérable quelques soit son "support d'exécution"(natif ou virtualisation)".

2bis : oui c'est possible.