Virus sur OS X

fds

Membre confirmé
11 Octobre 2000
76
0
Visiter le site
Je viens de recevoir le virus "W32.Sircam.Worm@mm"
sur MAIL. Je desire savoir s'il peut contaminer mon mac, je suppose que nom puisque c'est un fichier "*.pif".

Merci pour votre aide !!! ;-)

----
MACOSX10.1 / PBG4Ti
 
Nan, pas de virus affectant OS X pour le moment. Deja, sur OS 9, yen avait pas beaucoup, moins de 5 qui fonctionnaient, mais la, c'est le neant, et c'est tant mieux.
 
Petite question à ce sujet pour ceux qui ont l'habitude des Unix et de l'informatique un peu plus "hackeuse"
wink.gif

Est ce que mac OS X risque d'apporter davantage de problemes de sécurité et de virus?
En ce moment c'est la panique dans le monde PC visiblement. Je vois beaucoup de gens sur windows qui installent des firewalls (très chiant pour échanger des fichiers via ICQ par exemple s'ils le désactivent pas).
 
Bin alors que les pcmen se debattaient avec nimda et autres virus infectants non seulement leurs windo mais aussi les serveurs IIS
... ben on était pas les seuls a rire
...les Linuxiens se fendaient la gueule eux aussi !!!. encore un virus qui n'affecte que les PC sous window..le plus rigolo c qu'on peu l'heberger sur le disque sans probleme
grin.gif
grin.gif

Comme dans 99 % des cas
je ne pense pas que la secu soit plus faible
wink.gif
sous osX

tongue.gif
 
Je connais quelques hackeurs et les firewalls c'est selon eux du pipo...cela ne sert a rien!
Il semblerait que le fait que OS X tourne sur un fondement Unix, rende le mac plus perméable a ce genre de problème....
 
j'ai connus qq hackers aussi..; et je me rapelles ce qu'ils disaient : "entre les virus et les utilisateurs de Windows, lesquels sont réellemnt les plus dangereux
grin.gif
"
 
on peu répondre de plusieurs manières

Par rapport à OS 9 le X est plus ouvert donc plus sensible aux attaques. Il faut donc prendre quelques précautions.

Par rapport à Windows, la sécurité est celle d'un Unix donc très supérieure à celle du monde microsoft.

Pas de virus pour le moment, mais il n'est pas impensable qu'il puisse s'en développer plus tard, il commence à y avoir des alertes sous linux (paranoïa ?).

Question parefeu

la plus part de ceux vendu dans le commerce (norton..) en soft sont relativement peu efficaces en face de hackers vraiment motivés, je ne parle pas des solutions pour entreprises qui elles sont très très efficaces. Mais la question est qu'avons nous à sécuriser. La solution matériel (routeur nétopia, netgear zyxel...) est plus onéreuse mais plus efficace. . Sans acheter, pour un particulier la simple configuration du parefeux inclus dans X est très bonne et suffisante pour une utilisation personnelle.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
j'ai connus qq hackers aussi..; et je me rapelles ce qu'ils disaient : "entre les virus et les utilisateurs de Windows, lesquels sont réellemnt les plus dangereux
grin.gif
"
<HR></BLOCKQUOTE>

En effet ce sont les utilisateurs
grin.gif
!! Rappelons quand même qu'un virus se contractent normalement seulement par mail...donc tout ce qui paraît louche et qui a un attachment, ben faut pô l'ouvrir (il y a néanmoins des virus qui n'avaient pas d'attachments, resp. qui sont écris directement sous forme de script dans le mail et qui est automatiquement exécuté par...bravo vous l'aurez deviner...Outlook
smile.gif
!!).
Concernant les firewalls, moi je le vois plutôt comme un outil te protégeant contre les "lamers", des petits kids qui exécutes leurs petits scripts kiddies ou les appi qu'ils auront trouvées sur des sites underground...Contre les bêtes du hack, qui connaissent d'ailleurs bien le fonctionnement des firewalls commerciales (et les petites failles qui vont avec), ben celles-ci n'auront pas un grand effet ! De toute façon, ces bêtes de hack ne vont pas s'intéresser à nos pauvres ordios qui ne contiennent pas grand chose d'intéressant !! Et attention à ne pas confondre hacker et cyber criminel...Ce n'est de loin pas la même chose !!! La seul chose que je pourrais craindre, c'est les chevaux de Troie !!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierre Bouvier:
Sans acheter, pour un particulier la simple configuration du parefeux inclus dans X est très bonne et suffisante pour une utilisation personnelle.<HR></BLOCKQUOTE>

Il est où, s'il te plait, je l'ai pas vu ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:


Il est où, s'il te plait, je l'ai pas vu ?
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est ipfw en ligne de commande.
Il y a des interfaces graphiques sur versiontracker...

Pat++