<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
j'ai connus qq hackers aussi..; et je me rapelles ce qu'ils disaient : "entre les virus et les utilisateurs de Windows, lesquels sont réellemnt les plus dangereux
"<HR></BLOCKQUOTE>
En effet ce sont les utilisateurs
!! Rappelons quand même qu'un virus se contractent normalement seulement par mail...donc tout ce qui paraît louche et qui a un attachment, ben faut pô l'ouvrir (il y a néanmoins des virus qui n'avaient pas d'attachments, resp. qui sont écris directement sous forme de script dans le mail et qui est automatiquement exécuté par...bravo vous l'aurez deviner...Outlook
!!).
Concernant les firewalls, moi je le vois plutôt comme un outil te protégeant contre les "lamers", des petits kids qui exécutes leurs petits scripts kiddies ou les appi qu'ils auront trouvées sur des sites underground...Contre les bêtes du hack, qui connaissent d'ailleurs bien le fonctionnement des firewalls commerciales (et les petites failles qui vont avec), ben celles-ci n'auront pas un grand effet ! De toute façon, ces bêtes de hack ne vont pas s'intéresser à nos pauvres ordios qui ne contiennent pas grand chose d'intéressant !! Et attention à ne pas confondre hacker et cyber criminel...Ce n'est de loin pas la même chose !!! La seul chose que je pourrais craindre, c'est les chevaux de Troie !!