virus tapesnake

Mac OS X version 10.6.8
Processeur: 3.06 GHz Intel Core i3
mémoire: 4 Go
année: 2011...mais je sais pas trop!!! c'est écrit quelquepart ça?

Menu de la pomme > À propos de ce Mac

De toute façon, d'expérience, nous savons que les iMac i3 3,06 Ghz furent des mi-2010. Il n'y en a plus après, on passe directement au i5 avec les modèles 2011.

Ce qu'on ne peut savoir, c'est la taille de ton écran. 21,5" ou 27" ?

Les applications PPC sont des applications qui ont été prévues pour tourner sur des Macs dotés de processeurs PowerPC (-> 2005), avant l'introduction des processeurs Intel chez Apple (2006). De Tiger Intel (10.4.4) à Snow Leopard (10.6.8), elles pouvaient encore être utilisées sur des Macs dotés de processeurs Intel grâce à un transducteur binaire du nom de Rosetta. Ce programme, déjà optionnel sur Mac OS X Snow Leopard, a été supprimé définitivement à partir de OS X 10.7 Lion.

Comment le savoir, là encore : menu de la pomme > À propos de ce Mac > plus d'infos > Applications

Avec 8 Go de Ram, cette machine fonctionnera de manière satisfaisante avec OS X 10.11 El Capitan.

Dernière édition:
Menu de la pomme > À propos de ce Mac

De toute façon, d'expérience, nous savons que les iMac i3 3,06 Ghz furent des mi-2010. Il n'y en a plus après, on passe directement au i5 avec les modèles 2011.

Ce qu'on ne peut savoir, c'est la taille de ton écran. 21,5" ou 27" ?

Les applications PPC sont des applications qui ont été prévues pour tourner sur des Macs dotés de processeurs PowerPC (-> 2005), avant l'introduction des processeurs Intel chez Apple (2006). De Tiger Intel (10.4.4) à Snow Leopard (10.6.8), elles pouvaient encore être utilisées sur des Macs dotés de processeurs Intel grâce à un transducteur binaire du nom de Rosetta. Ce programme, déjà optionnel sur Mac OS X Snow Leopard, a été supprimé définitivement à partir de OS X 10.7 Lion.

Comment le savoir, là encore : menu de la pomme > À propos de ce Mac > plus d'infos > Applications

Avec 8 Go de Ram, cette machine fonctionnera de manière satisfaisante avec OS X 10.11 El Capitan.

taille de l'écran: 21,5"
j'imagine que je dois regarder sur utilitaire réseau?? si c'est ça, alors:
version: 1.4.6
dernière modif': 27/01/10
type: intel

sinon, quand je tape applications, la 1ère ligne: 50onPaletteServer:
Version: 1.0.3
Type: Universel

sinon, je vois "bienvenue sur Snow Leopard".
Version: 94
Type: universel

Désolé encore mais là, c'est un monde qui me fait peur tellement j'y connais rien!!

Pour les applications, tu cliques sur la colonne Type puis tu vérifies (en faisant défiler) qu'il n'y ai pas de ligne avec PowerPC. Si oui tu regardes si c'est une appli importante pour toi.
S'il n'y a rien de primordial, tu peux faire la mise à jour vers El Capitan.

Si ça rame trop, tu seras toujours à temps d'ajouter de la mémoire comme indiqué post #21

Pour les applications, tu cliques sur la colonne Type puis tu vérifies (en faisant défiler) qu'il n'y ai pas de ligne avec PowerPC. Si oui tu regardes si c'est une appli importante pour toi.

Si ça rame trop, tu seras toujours à temps d'ajouter de la mémoire comme indiqué post #21
je trouve pas la colonne type!!
a porpos de ce mac...plus d'infos....applications....et après, pas de Type! juste Type1camera, type2camera jusque 8!! je sais même pas ce que s'est tout ça!

je trouve pas la colonne type!!
a porpos de ce mac...plus d'infos....applications....et après, pas de Type! juste Type1camera, type2camera jusque 8!! je sais même pas ce que s'est tout ça!
J'ai plus cette version, mais tu cliques sur la colonne où tu vois type:universel et tu fais défiler vers le bas pour voir si tu trouves du PowerPC.

donc, si je fais une mise à jour avec El Capitan, celui-ci risque de prendre plus de place d'où le fait que tu proposes de rajouter de la mémoire pour éviter que ça rame?

Ce serait plutôt une question de ressources que de place. Oui El Capital sera plus gourmands que SL