Virus ?????

ventraiche

Membre confirmé
9 Novembre 2005
16
0
Bonjour,
Je m'inquiète car quand je veux imprimer peu importe quoi, la fenêtre met des heures à s'ouvrir, et quand l'écran se met en veille, des images se superposent sur mes photos, des images plutôt étranges...pas dans ma photothèque en tout cas.:(
J'ai un iMac G3 avec tiger.
merci

Il n'y a pas de virus sous OSX.
Pour tes photos, vérifie d'où elles proviennent, va faire un tour ici : menu pomme > préférences système > bureau et éco

Sinon quelle fenêtre met des plombes à s'ouvrir ? Je suis pas sûr de comprendre... il te reste combien de place sur ton disc dur ? Tu as combien de ram ?

Penses à réparer les autorisations de temps en temps, pour ce faire lancer l'application "utilitaire de disc" qui se trouve dans le dossier applications > utilitaires
Tu sélectionnes ton disc dur et tu choisis "réparer les autorisations"

Un petit coup de ménage avec ONYX c'est pas mal aussi parfois.

jaipatoukompri a dit:
Il n'y a pas de virus sous OSX.

C'est la methode Coue ca ? Effectivement on ne connait pas encore de virus sous OS X, maintenant un programme recolte a droite a gauche peut legerement alterer le fonctionnement de l'OS. Donc, reparation des autorisations certainement, mais aussi verification de l'espace disque disponible (au moins 10% de libre c'est un minimum), et retracer les dernieres applications installees, meme benignes.

HmJ a dit:
C'est la methode Coue ca ? Effectivement on ne connait pas encore de virus sous OS X, maintenant un programme recolte a droite a gauche peut legerement alterer le fonctionnement de l'OS. Donc, reparation des autorisations certainement, mais aussi verification de l'espace disque disponible (au moins 10% de libre c'est un minimum), et retracer les dernieres applications installees, meme benignes.

Et mon cul c'est la méthode Coue ? :rateau: :p

Il n'y a pas de virus, c'est un fait, rien à voir avec du conditionnement, alors ton commentaire :rolleyes:

Tout ce que tu dis ensuite, c'est la redite en moins complet de mon post, so... :p

Merci pour vos conseils.
J'ai 6,3 GO de dispo sur 19 et 512+64 de ram
Je suis allée dans l'utilitaire , j'ai tou fait, onyx aussi toujours rien et les images bizarres sont superposées pendant l'économiseur d'écran à mes photos ??????? et dès que je vais dans fichier imprimer ça rame.... tout le reste va vite.