Visio avec une webcam à moins de 20 Euros ... C'est possible !!!

jro44

Membre actif
31 Octobre 2005
421
51
NANTES
Salut tout le monde.

En me baladant chez GEANT, j'ai trouvé une petite webcam à 19,90 Euros compatiblle Mac. Je l'ai acheté pour l'essayer avec aMSN et ... ça marche parfaitement ! J'ai pu contacter via visio deux de mes contacts PC :)
La webcam en question est une VideoCAM Trek de marque Genius et je la recommande pour ceux qui cherchent un moyen pas cher de faire de la visio sans forcément avoir la qualité de la iSight. Ma config : un eMac 1,42 Ghz, avec MAc OS X 10.4.4.
Je n'ai pas encore testé l'efficacité de cette webcam sur iNeen, mais déjà, le logiciel la reconnait parfaitement, donc je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème.

Voilà pour l'info.

A plus.
 
Normalement, oui. Mais personnellement, je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer ...
 
jro44 a dit:
Salut tout le monde.

En me baladant chez GEANT, j'ai trouvé une petite webcam à 19,90 Euros compatiblle Mac. Je l'ai acheté pour l'essayer avec aMSN et ... ça marche parfaitement ! J'ai pu contacter via visio deux de mes contacts PC :)
La webcam en question est une VideoCAM Trek de marque Genius et je la recommande pour ceux qui cherchent un moyen pas cher de faire de la visio sans forcément avoir la qualité de la iSight. Ma config : un eMac 1,42 Ghz, avec MAc OS X 10.4.4.
Je n'ai pas encore testé l'efficacité de cette webcam sur iNeen, mais déjà, le logiciel la reconnait parfaitement, donc je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème.

Voilà pour l'info.

A plus.


Super , depuis le temps que je cherche ce genre de webcam j' yvais des que possible
merci pour l' info !!!!:) :up:
 
Je viens de commander cette webcam ce matin sur internet grâce à toi :).
Je devrais la recevoir dans 2 semaines...:sleep: et je pourrai ainsi vous donner mon avis sur la question ;)

à plush
 
Salut tout le monde.

Pour répondre à pasuncopec 57, je t'avouerais que je n'ai eu à faire aucun réglage sur aMSN. Après avoir fait l'installation de la caméra comme indiqué sur le manuel d'installation à partir du CD fourni, je me suis connecté à aMSN et ça marchait. Coup de chance ? Je ne sais pas, mais as-tu installé la webcam comme Genius le préconise ? Après, concernant les ports utilisés, je n'y connais pas grand chose ...
Pour info, je n'ai toujours pas pris le temps de tester cette webcam en utilisant iNeen. Soit je n'ai pas le temps, soit c'est les "PCistes" qui ne l'ont pas. Maudits soient ces vils "PCistes" :)
 
Bonjour,j'ai installer cet webcam et j'ai le regret quelle fonctionne pas avec amsn 0,95
Tous le monde dit quelle fonctionne sans probleme, je voudrais voir comment il son fait?????
Merçi
 
Ca y est, je l'ai ! mais apparemment j'ai le même problème que pasuncopec 57...je ne l'ai pas encore testé, mais sur mercury ça à l'air de marcher.

Edit: lorsque je veux changer l'icône (avatar) dans amsn, la webcam est reconnue :)
 
Je ne comprends pas, chez moi ça marche impec. Quand je serais moi j'irai voir dans les paramètres de aMSN et je vous ferais des copies d'écran des paramètres qui y sont. Ca vous aidera peut être.

@ +

Et surtout ... ON NE LACHE RIEN !!! ;)
 
;)Non je l'acherais rien tant sa fonctionneras pas,je vient de regarder tous mais parametre et il me dit toujour la meme chose error code-9405
Et j'ai un autre souçi sur amsn j'arrive recevoir des fichiers mais pas en envoyer sa reste bloquer meme avec le pare feu desactiver.
moi qui jurais que par amsn je me suis tromper pour moi ses un bon logiciel mes pas du tous au point
Merçi
 
Alors petite mise au point:

Je suis en train de tester la cam avec mercury, et ça fonctionne parfaitement. Pas besoins de faire de réglage :)
Pour aMsn ça ne marche toujours pas...et j'ai eu le même problème que toi pour envoyer des fichiers :rateau: je n'ai rien trouver pour résoudre celà.
 
je vien de tester mercury,super sa fonctionne ave la cam
Mais j'ai une petite question?
La tu en français moi je les en anglais çi oui comment ta fait pour l'avoir en anglais
Merçi
;)
 
D'un autre côté : tu veux une version en français classique ou en français comme tu l'écris ;) Parce que je ne pense pas que tu trouves de version où il est écrit par exemple la condition "si" comme toi tu l'écris, à savoir "çi" ...
 
Pour revenir au sujet : j'ai l'impression que vous avez plus un problème sur aMSN que sur la webcam.