visioconférence entre mac et pc

lilb

Membre enregistré
13 Juin 2005
4
0
37
Bonjours je veux désespérément faire une vision ac ma copine ki a windows xp ! (moi g mac os 10.3)
je lai fait télécharger aim et elle a créer son compte et tout ! je peux lui parler sur ichat mais lé fonctions pour faire des conversation audio ou vidéo ne sont pas accessible et quand je vais ds lé menu contact et demande une visio unidirectionnel la fenetre apercu soufre puis sa di ke la conexion é établie et au bou de qq seconde il di échec kar elle na pas accepté or kel a accepté koi !!
Je suis parti sur macosXacile et sa disait d'ouvrir lé port 5060, 5190, 5297, 5298, 5353, 5678, 16384-16403 jai fait mais sa ne change rien !! je nepeuc mm pas faire une conversation audio avec elle !!
Puis jai télécharger les logiciels
ivisit (je creer un compte jactive et tout mais il ve pas me conecter)
yahoo ( il ve pas me connecter)
ircle (je comprends rien)
ispc(je comprends rien)
evocam(je comprends rien)
amsn (la visio marche pas)
onephoneX ( sa marche pas )
jai mm esseyer une visio de aim pr pc a aim pr pc et sa marche mm pas !!!

erf...la je suis désespéré alors si qq1 à une idée de génie et qui marche surtout je serais content !!!

merci

:confused:
 
lilb a dit:
Bonjours je veux désespérément faire une vision ac ma copine ki a windows xp ! (moi g mac os 10.3)
je lai fait télécharger aim et elle a créer son compte et tout ! je peux lui parler sur ichat mais lé fonctions pour faire des conversation audio ou vidéo ne sont pas accessible et quand je vais ds lé menu contact et demande une visio unidirectionnel la fenetre apercu soufre puis sa di ke la conexion é établie et au bou de qq seconde il di échec kar elle na pas accepté or kel a accepté koi !!
Je suis parti sur macosXacile et sa disait d'ouvrir lé port 5060, 5190, 5297, 5298, 5353, 5678, 16384-16403 jai fait mais sa ne change rien !! je nepeuc mm pas faire une conversation audio avec elle !!
Puis jai télécharger les logiciels
ivisit (je creer un compte jactive et tout mais il ve pas me conecter)
yahoo ( il ve pas me connecter)
ircle (je comprends rien)
ispc(je comprends rien)
evocam(je comprends rien)
amsn (la visio marche pas)
onephoneX ( sa marche pas )
jai mm esseyer une visio de aim pr pc a aim pr pc et sa marche mm pas !!!

erf...la je suis désespéré alors si qq1 à une idée de génie et qui marche surtout je serais content !!!

merci

:confused:

Ta dernière cartouche ... mercury ... ça devrait marcher au quart de tour :siffle:

La dernière version 1710 b02 ici
http://70.25.151.230/


.
 
Bonjour tout le monde! Moi aussi je galère comme un fou pour pouvoir video-tchater avec mes amis pc: impossible jusqu'ici. :hein:
AMSN: Je peux voir la cam de mon correspondant mais lui ne voit pas la mienne.
MERCURY: Un peu idem qu'Amsn mais en plus, je n'ai pas le retour de ma cam et le desgn est vraiment pas beau (bon, ça encore)
VCHAT: je ne comprends rien au fonctionnement.
ISPQ: Tout marchait très bien jusqu'au jour ou je suis devenu Wifi-Airport: impossible d'entrer en videao-chat. On me parle d'une histoire de ports et de coupe feu, mais tout à l'air Ok chez moi. J'ay payé le logiciel 39€ pour rien, ou presque!
IVISIT: tout marche mais il y a que du cul et rares sont mes connaissances à avoir ce logiciel.
SKYPE: pas encore en fonction pour la video Mac.

:mad: Ces incompatibilités m'exaspèrent. Pour info, je suis sur Ibook G4, Mac OSX.

Si quelqu'un peu m'aider dans la config? Ou alors c'est vraiment IMPOSSIBLE?
 
benpask a dit:
Bonjour tout le monde! Moi aussi je galère comme un fou pour pouvoir video-tchater avec mes amis pc: impossible jusqu'ici. :hein:
AMSN: Je peux voir la cam de mon correspondant mais lui ne voit pas la mienne.
MERCURY: Un peu idem qu'Amsn mais en plus, je n'ai pas le retour de ma cam et le desgn est vraiment pas beau (bon, ça encore)
VCHAT: je ne comprends rien au fonctionnement.
ISPQ: Tout marchait très bien jusqu'au jour ou je suis devenu Wifi-Airport: impossible d'entrer en videao-chat. On me parle d'une histoire de ports et de coupe feu, mais tout à l'air Ok chez moi. J'ay payé le logiciel 39€ pour rien, ou presque!
IVISIT: tout marche mais il y a que du cul et rares sont mes connaissances à avoir ce logiciel.
SKYPE: pas encore en fonction pour la video Mac.

:mad: Ces incompatibilités m'exaspèrent. Pour info, je suis sur Ibook G4, Mac OSX.

Si quelqu'un peu m'aider dans la config? Ou alors c'est vraiment IMPOSSIBLE?

Je suis sur un PowerBook et j'arrive à obtenir les images de la webcam d'une amie, qui est sur PC, grâce à Yahoo! Messenger. Par contre, je ne sais pas encore si une webcam connectée au Mac est visible pour le correspondant, mais normalement, cela doit se faire sans problème...

Enfin, j'espère :up: !

Bon courage !
 
salut !

moi j'ai un imac intel et avec amsn je peux discuter avec mes amis sur pc sans problemes et avec les web cams par contre j'aurais aussi aimer discuter avec le microphone integre mais la je sais pas si c'est possible

@+
 
salut,
je suis sous mac osx,et je n arrive pa a utiliser ma webcam ni sur amsn ni sur mercury je me suis retourné sur yahoo ma webcam a marché une fois de mac a mac mais ne veux pas fonctionner avec mes contacts sur pc j aimerais savoir comment ceux qui l utilise avec yahoo de mac a pc ont fait????
elle ne veut rien savoir cette cam!! help me please:confused:
 
Sur mon powerbook (G4) mon interlocuteur sous AIM voit la vidéo, m'entend, mais moi je ne vois que la vidéo, je n'entend rien ??? KESAKO ?

Quelqu'un à une idée pour que je puisse l'entendre ? J'ai ouvert le firewall, mais rien !! le "téléphone" sous ichat est grisé, et cô^té AIM il dit qu'il ne peut pas avoir de conversation audio avec mon powerbook.
 
Salut à tous !
Moi OSX 3.9 - iVizit3.5.3 - Logitech Notebook Pro ac micro integré
Interlocuteur - PC XP - iVizit3.5.3 - Logitech Quickcam Messenger ac micro integré
Ca marche,
sauf probs du son de mon côté (bruit du moteur).
 
bonjour
la meilleure solution sur os x est speedsight dont on peut communiquer avec, bonne qualité audio et video, les utilisateurs pc et gratuitement en plus. le seul obstacle c'est q ça exige un mac au moins :up: de 800mhz
 
salut à tous
meme combat que vous et la solution existe elle s'appelle TRILLIAN sur PC
bon la version pro est à 25 dollars pour windows XP mais elle permet de converser avec ICHAT son et image, je dis bien son et image ce qui est bien ce qu'on demande en vidéoconférence
je suis en train de la télécharger à ma copine et moi je reste sur ICHAT
:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
j'ai eu cette info en postant à coté, je cite mes sources
 
thanks very much man !
je viens d'installer sur le pc de mac soeur trillian pro, avec un compte AIM, moi je suis sur ichat, ca marche vraiment !
:up:
 
bennis57 a dit:
thanks very much man !
je viens d'installer sur le pc de mac soeur trillian pro, avec un compte AIM, moi je suis sur ichat, ca marche vraiment !
:up:

alors impressions ? j'ai pas eu le temps d'essayer
fais nous profiter de ton expérience
sur ichat tu as bien référencé ton compte .mac et ta soeur son compte AIM, c'est bien ca ?
par contre je ne trouve pas trillian pro, je ne trouve que trilian basic, je suppose que l'enregistrement est proposé à l'ouverture de la version gratuit:up:
 
resalut !
oui j'ai essayé trillian pro et ca marche aussi bien pour le son que pour la video.
le site officiel de trillian est ici : http://www.ceruleanstudios.com/
pour avoir la version pro il faut payer, c'est elle qui marche avec ichat. personellement je l'ai eu par d'autre moyens : (je sais pas si ca pose probleme sur le site macge ? si c'est le cas je m'en excuse d'avance: http://www.mininova.org/tor/131235 )
une fois installer il faut bien sur avoir un compte AIM qu'on configure sur trillian pro. si vous n'avez pas de compte AIM , vous pouvez le creer ici:
https://reg.my.screenname.aol.com/_...=/BcAG0QlVUUAAK9LAWDplEQlVYEI8H+ckA2Bn0wAAA==

sur le mac c'est plus simple: lancer ichat av , ajouter contact : AIM bien sur. une fois que c'est fait juste envoyer une invitation video et ca marche comme sur des roulettes.
l'avantage c'est qu'on reste sur ichat avec son compte mac.
:D
en plus je pense que sur pc trillian peut gerer les compte AIM, yahoo, MSN.., donc ca ne doit pas poser de probleme aux inconditionnels de msn messenger.
merci une autre fois pour le tuyau
 
lilb a dit:
Bonjours je veux désespérément faire une vision ac ma copine ki a windows xp ! (moi g mac os 10.3)

Pour ma part c'est Skype pour le son, même si la personne a un Mac, becose son pourri :( (enfin presque) sous iChat par rapport à Skype
Et Yahoo Messenger pour la cam iSight quand je "cose" avec une personne se trouvant sous Os de Microsoft.
Bien sûr mon/ma correspondant(e) doit avoir Yahoo sous Windows, mais là cela ne pose pas de souci je pense.
Voici comment j'ai résolu le souci :)
Et tout baigne impeccablement ....
 
d'accord mais utiliser 2 logiciels en meme temps, c'est contraignant
est ce que le son sous skype est si supérieur à Ichat, j'utilise beaucoup skype et j'ai pas trouvé mais j'ai peut etre pas été confronté au problème encore
sinon skype et Ichat en duo ca peut marcher ?

je pense qu'en attendant je vais essayer trillian pro et ichat chez moi en espérant ne pas subir les bugs cités dans ce forum
 
il est vrai que la qaulité audio de skype est superieure de ichat ! en plus personellement je trouve que ichat est parfois irrégulier comme logiciel: un jours ca marche nikel, le lendemain impossible d'établir la connexion ou l'image est trop floue, bref...
mais bon quand il marche bien entre mac et mac ca reste un tres tres bon logiciel.
pour ce qui de mac à pc, pour la voix skype est incontestablement parmi les meilleurs. mais pour la video ichat (mac) et trillian pro (pc) sont bien en attendant skype 2 sur mac.
 
bucheron74 a dit:
d'accord mais utiliser 2 logiciels en meme temps, c'est contraignant
est ce que le son sous skype est si supérieur à Ichat, j'utilise beaucoup skype et j'ai pas trouvé mais j'ai peut etre pas été confronté au problème encore
sinon skype et Ichat en duo ca peut marcher

pour le son d'iChat je peux t'assurer il n'y a pas photo :)
En effet, fait le test sous iChat avec un eMac et un iMac (derniere generation)
Je peux te dire qu'autant sous Skype le son était nickel chrome, autant sous iChat c'était un peu cradoc
Pourtant ligne ADSL + de chaque côté
Pour ce qui est de la contrainte d'utiliser deux liogiciels, je ne trouve pas cela bien contraignant.
Du moment que cela fonctionne si tu te retrouve avec un interlocuteur/interlocutrice qui est sous Windows
Deux clics de souris c'est pas la mère à boire que je sache :)
Non ?
Du moment que cela permet de communiquer :)
N'est ce pas là le principal ?
 
takamaka a dit:
Attendre toujours attendre, on est vraiment les dindons de la farce !

Arf, ben moi je préfére dans le dindon farci, la farce :)
Surtout quand dans la farce, il y a ce qu'il faut
Oups, crois que" c'est H.S. là
Mais pas grave, enfin j'espère :)