visioconférence mac osx panther

TuxPPC

Membre confirmé
16 Avril 2003
39
1
41
Colomiers
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un logiciel de visio conférence pour mac osx, je dispose de la configuration suivante : ibookG4 (1.2Ghz ppc) sous panther jamais mis à jour. Je souhaites pouvoir faire des visio-conférencse avec des contacts qui disposent de compte MSN. J'ai chercher et trouvé une version MSN 5.11 mais elle ne dispose pas de l'option visio, AMSN lui, la visio fonctionne mais pas le son, je me suis essayé à iChat qui n'a pas l'air mal du tout je dispose de la version 2.1 qui me permet uniquement de disposer d'un compte .mac ou bien aim. Si j'utilise ce logiciel quel logiciel la personne avec qui je souhaites dialoguer doit elle installer sur son windows ? Quels autres solutions existent il pour que je puisse utiliser ce moyen de communication ?

Je vous remercie par avance de votre aide,

Pascal
 
Bonjour,

Personnellement j'utilise régulièrement iChat :up: pour faire de la vidéoconférence avec des amis et des parents en France ou à l'étranger (US) sur mon iMac sous Panther. Par contre, j'ai fait les mises à jour et je suis donc sous 10.3.9 ... je ne sais pas si ça change grand chose :mouais: .

Ca marche très bien :cool: ; mes correspondants sont sur PC (XP) et utilisent donc AIM. Il a fallu quelques tatônnements au début :zen: (problème de Pare Feu notamment) mais maintenant tout marche impeccable :up: . Seul petit désagrément côté PC :siffle: : la taille de l'image qui ne peut pas être agrandie sur AIM (alors que sur iChat :rateau: ).

Voilà, j'espère avoir pu t'aider ...
 
Pifou a dit:
Bonjour,

Personnellement j'utilise régulièrement iChat :up: pour faire de la vidéoconférence avec des amis et des parents en France ou à l'étranger (US) sur mon iMac sous Panther. Par contre, j'ai fait les mises à jour et je suis donc sous 10.3.9 ... je ne sais pas si ça change grand chose :mouais: .

Ca marche très bien :cool: ; mes correspondants sont sur PC (XP) et utilisent donc AIM. Il a fallu quelques tatônnements au début :zen: (problème de Pare Feu notamment) mais maintenant tout marche impeccable :up: . Seul petit désagrément côté PC :siffle: : la taille de l'image qui ne peut pas être agrandie sur AIM (alors que sur iChat :rateau: ).

Voilà, j'espère avoir pu t'aider ...

la mise à jour de mac OSX est gratuite ? où puis je télécharger la version de iChat dont tu disposes ?
 
Normalement en étant connecté à internet, MacOSX detecte tout seul les mises à jours.
Si c'est pas le cas, tu vas dans le dock : Préferences système, mises à jour de logiciels, et hop il va te chercher tout ça. (Les mises à jour sont gratuites si tu passe de panther 10.3 à 10.3.9 par exemple. Par contre, le passage à tiger sera payant.)

Pour la visio, tu peux combiner aMsn + skype ou Mercury + Skype, ça marche bien aussi.
Dans tous les cas tes contacts pécéistes devront installer un soft si tu veux utiliser le son. (Skype ou Aim)