Vision Satellite

Statut
Ce sujet est fermé.
je clique sur les liens et ca me fait telecharger directos, sans me demander mon avis, des .exe... :mouais:

c'est nul... j'aime pas les .exe

bobbynountchak a dit:
je clique sur les liens et ca me fait telecharger directos, sans me demander mon avis, des .exe... :mouais:

c'est nul... j'aime pas les .exe

Moi si :p

Et en plus je l'ai gardé, il est trés bien...

Taho! a dit:
Pire que ça, il est sur un Dell ! :D

Bannir Taho? au plus vite :siffle:

Balooners a dit:
Pas possible, le Dell à Sonny n'avait plus de Futal :D

Z'étiez pas au courant ? J'ai échangé ma vie contrecelle de sonnyboy :D

Pour en revenir au sujet, si les données SRTM vous intéressent, vous pouvez en trouver ici. Il s'agit du relief (mesures radar) pour l'Europe et l'Asie, avec une résolution de 3 secondes d'arc (!).

Pour la france, j'ai téléchargé de 51° à 41° Nord et de 6° West à 9° East (c'est-à-dire les fichiers N51W006.hgt.zip ... N51E009.hgt.zip ... N41W006.hgt.zip ... N41E009.hgt.zip).

Chaque fichier représente un carré de 1° de côté, soit 1201 x 1201 valeurs de 16 bits représentant l'altitude (-1 = donnée manquante). Les valeurs présentes sur le bord du carré sont répétées sur le bord des carrés attenants.

Pour ma part j'exploite les fichiers sur PC, car l'application Mac OS Classic que j'ai trouvée (MacDEM ) est trop limitée en volume.

Si quelqu'un a un outil de visualisation sous Mac OS X à proposer, il sera le bienvenu. :)

Bizzare c'est un pote (qui est sur PC, d'accord) qui m'a filer l'adresse mais j'ai téléchargé le truc et sa a bien marché sur mon G5 et les cartes sont de très belle résolution
bizarr :confused: bizar :confused: bizar :confused:

Statut
Ce sujet est fermé.