Visionner les photos d'un Macbook/iPhone sur TV

iridium75

Membre confirmé
1 Juin 2013
19
1
Bonjour,
Jusqu'à présent avec une Freebox, je n'avais pas de problème pour regarder sur l'écran de la TV HD des photos stockées sur un Mac et éventuellement sur un iPhone. A présent avec la Bbox de Bouygues et la suppression de leur "média center", à moins de copier au préalable les photos sur une clé USB ou un DD externe connecté à la bbox, ou de relier le Mac à la TV par un câble ça me parait mission impossible... J'ai bien pensé à Chromecast, mais il semblerait qu'il permette juste d'afficher sur l'écran de TV les pages web de Google Chrome, pas le contenu du disque dur... c'est bien ça? Apple TV, permet-il effectivement de visionner sur la TV les photos et vidéos stockées sur un Mac ou un iPhone, comme j'ai cru le comprendre sans avoir eu l'occasion de tester..?
Merci de me renseigner sur le sujet si vous avez eu l'occasion d'utiliser ces accessoires. Toute autre idée (de préférence sans fil) pour arriver à ce résultat sera la bienvenue.





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok, merci, ça me rassure que tu me dises que cela se fait sans problème à présent, car j'avais cru comprendre qu'avec Yosemite et la disparition de "iPhoto" au profit de "Photo", cela ne fonctionnait plus..! Par contre on ne peut accéder, via Apple TV, qu'aux photos de l'application "Photos", pas aux photos qu'on aurait stockées dans un dossier "normal" du disque, c'est bien celà?
 
Ok, merci, ça me rassure que tu me dises que cela se fait sans problème à présent, car j'avais cru comprendre qu'avec Yosemite et la disparition de "iPhoto" au profit de "Photo", cela ne fonctionnait plus..! Par contre on ne peut accéder, via Apple TV, qu'aux photos de l'application "Photos", pas aux photos qu'on aurait stockées dans un dossier "normal" du disque, c'est bien celà?

Avec une Apple TV, tu as Airplay, ça veut dire que ta TV est reconnue comme un moniteur pour ton mac.

Sur iTunes tu peux lancer directement ta musique, sur l'Apple TV configurer un compte apple id pour y afficher les photos en flux partagés etc.. bref tout un tas d'options signées Apple, mais dans TOUS LES CAS ta TV peut être utilisé comme moniteur Airplay, donc en gros tu pourras toujours afficher ton écran (en recopie vidéo ou non) sur la TV, et afficher tout ce que tu peux afficher sur ton mac.
 
Avec une Apple TV, tu as Airplay, ça veut dire que ta TV est reconnue comme un moniteur pour ton mac.

Sur iTunes tu peux lancer directement ta musique, sur l'Apple TV configurer un compte apple id pour y afficher les photos en flux partagés etc.. bref tout un tas d'options signées Apple, mais dans TOUS LES CAS ta TV peut être utilisé comme moniteur Airplay, donc en gros tu pourras toujours afficher ton écran (en recopie vidéo ou non) sur la TV, et afficher tout ce que tu peux afficher sur ton mac.

Merci à toi, c'est tout ce dont j'avais besoin!