Visionneuse d'images

laurentv

Membre enregistré
25 Juin 2024
4
0
56
Bonjour,

par le passé j'utilisais iviewMediaPro qui était très bien.

Je recherche une visionneuse simple, juste pour indexer un dossier précis (sur serveur) qui contiendra d'autres dossiers. Il faudra que la visionneuse mette à jour dynamiquement son contenu. Les fichiers seront en png (mais je peux changer au besoin).

Récap :
  • Màj dynamique (si ajout, suppression, renommage)
  • Sur serveur, accessible par plusieurs clients
  • Qui ne scanne pas tout le volume, mais juste le dossier que je définirai
  • Si possible sans fonctionnalités de modification/suppression
  • Sur Mac Sonoma (et un équivalent pour PC, si logiciel différent pas de souci)

J'en ai regardé pas mal : XnViewMP, ACDSee Photo Studio 10… mais trop dangereux ! Ils scannent tout et permettent de supprimer des fichiers.
Et je ne veux pas avoir à gérer des autorisations par utilisateur pour empêcher cela. Bref, regarder et c'est tout.

Voilà, voilà. Si vous avez une solution je serais ravi de la lire.
 
J'ai lu la suggestion d'utiliser le mode Galerie sur un dossier précis sur Mac. Si rien ne se dégage je l'utiliserai, mais sur PC je ne sais s'il y a l'équivalent.
 
Il existe Pixea, un petit logiciel qui fait une partie de ce que tu veux, il me semble.
 
Exact. J’aurais dû te le dire.
Je me dis que ça viendra peut-être dans une mise à jour, et donc je le garde tout de même sous le pouce.
 
Je regrette beaucoup iViewMediaPro. Comme Acrobat, il proposait en plus un client léger (et gratuit) qui permettait juste de visualiser.