visionneuse pour pps

carles11

Membre confirmé
8 Mai 2006
12
0
Me suis équipé en avril de l'Imac intel core duo et ne peux pas ouvrir mes pièces jointes en format pps et/ou ppt.....Que faire

Il n'existe plus de visionneuse made in microsoft pour les documents powerpoint sur OsX.
Ceci étant, il existe de nombreuses solutions alternatives plus ou moins payantes et plus ou moins compatibles :
- powerpoint pour OsX : très payant, très compatible...
- thinkfree : pas très payant (autour de 40 euros) et plutôt pas mal
- dans le même esprit, icWord est une bonne visionneuse pour tous les documents office, commerciale (autour de 25 euros)
- si tu possèdes iWork, Keynote 3 se débrouille très bien pour ouvrir les documents powerpoint (comme pour les créer, d'ailleurs)
- enfin il existe une solution totalement gratuite, mais pour certains un peu pénible : l'éternel OpenOffice
- etc...
:zen:

J'ai pas lu quelque part que Keynote savait lire les fichiers powerPoint ?

Korrigan a dit:
NeoOffice n'est pas encore compatible intel, il faut attendre la MaJ...
Et Rosetta ?? (de plus il me semblait que pour les applis basées sur Java, il n'y avait pas de problème de transition)

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème pour ouvrir mes ppt avec Keynote.
Parfois, c'est certain que certains types de transistions ne sont pas tout à fait identique, mais c'est en général anecdotique.

geoffrey a dit:
Et Rosetta ?? (de plus il me semblait que pour les applis basées sur Java, il n'y avait pas de problème de transition)

En général non, mais NeoOffice fait partie des exceptions. Mais il y a Keynote déjà installé sur le disque dur de l'iMac Intel. Sauf qu'il n'est utilisable gratuitement que pendant 30 jours. Après il faut payer 79€ pour pouvoir continuer à l'utiliser, ainsi que son comparse Pages (ce que j'ai fait). :)

Ed_the_Head a dit:
et Open Office. Dispo en bétâ pour Intel, je crois.

C'est peut etre en beta, mais j'utilise open office, et ca marche bien pour les pps/ppt

Par contre, je n'ai jamais reussi a ouvir un fichier ppt contenant une partie "ActiveX" sous mac, que ce soit avec power point ou open Office...:confused:

Merci à tous et à chacun ... en fait I Work 06 n'était pas sur mon disque et donc Keynote non plus...curieux ! puisque ces logiciels sont censés être fournis lors de l'achat I.mac ?!
J'ai dû appeler Apple care( appel non gratuit ! et long!) et charger ledit logiciel à partir des CD install disc livrés avec l'Imac.... toutefois pour 30 jours seulement !!! j'espère que la maj pour open office...sera faite d'ici là???????

Si tu nous avais répondu un peu plus tôt, on t'aurait aidé plus rapidement (et gratuitement) à trouver et installer iWork....