Visionneuse sans flash ?

Spark54000

Membre enregistré
26 Février 2010
6
0
39
Bonjour à tous!

Je cherche un support de publication pour un magazine que je souhaite lancer.
Un magazine avec une mise en page assez riche (texte / photos / liens vers des vidéos youtube)

Je ne connais pour ainsi dire rien en langage et autre. J’ai une vision plutôt utilisateur que concepteur. Je cherche donc un module, une sorte de coquille vide que je peux réutiliser.

Mais pour cela j'ai quelques contraintes :
- Je voudrais que le magazine soit téléchargeable en une fois pour être consultable hors ligne (envoie d’un zip par exemple).
- qu'il soit lisible sur des appareils mobiles (pour être lisible dans le train, métro, salle d'attente...) type Iphone Ipad (bien sur !) mais également Android, Blackberry, Windows mobile... Toute plate-forme.
- Et pour finir je voudrais quelque chose de jolie ! Qui donne envie d'être utilisé. Je poste pas dans un forum Mac pour rien ! lol

Mes quelques pistes :

- Je pense donc plutôt une solution web pour être lisible sur toutes les plates-formes.
- J'avais pour idée de départ une présentation de type Ibook de l'Ipad, des pages que l'on tourne. Avec Flash j’ai déjà vu, mais non supporter par les mobiles. Quelque chose de tactil serait cool. Ou bien on clic et il y a l’effet.
- Sinon une visionneuse d'image ? En connaissez-vous des jolies et qui reste lisible (zoom?).

J'entends beaucoup parlé de l'HTML 5? Ou de Javascript? (vu que Flash c'est le mal ! lol)
Et selon les coms sous les news Macgénération, que l'on peut faire aussi bien sans Flash.
Ok, je suis prêt à m'adapter, mais je trouve à la pelle des modules de pages qui tournent en Flash, mais je ne trouve rien en Javascript ou autre.
Ou sinon l'effet est beaucoup moins joli ou inexistant sur les navigateurs mobiles.


Voila, si vous pouviez m’aider à trouver une solution adapter qui répond à mes contraintes.
Des liens vers des tutos, ou me filer un module que vous utilisez…

Merci à vous !