visiter cupertino?

Statut
Ce sujet est fermé.

tamatoa

Membre actif
6 Avril 2000
132
0
Visiter le site
est-ce que l'un de vous sait s'il est possible de visiter les installations d'apple à cupertino? une sorte de visite guidée,
ou alors je trouverais intéressant qu'un reportage soit fait, un peu comme c'est le cas pour des fabriquants automobiles par exemple, lorsqu'on voit le cheminement fait des premiers croquis aux chaines de production.
pas vous?
frown.gif
bah... tant pis
laugh.gif
wink.gif

Je pense que ça doit être possible, mais pas vraiment intéressant.. De plus je pense qu'ils doivent montrer un minimum...
wink.gif
Et pour les chaînes de montage, elles se situent pour la plupart hors des Etats-Unis.

enfin je pensais surtout à la conception de leurs ordis. Ils pourraient par exemple expliquer comment la conception du premier imac s'est faite, en combien de temps, les difficultés, etc..
enfin ca ne doit intéresser que moi
wink.gif

Tu risques de visiter la cellule la plus proche si tu cherches à voir autre chose que les batiments, et encore, de l'extérieur, et la boutique.

Les aventures de mac4ever à Cupertino.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tamatoa:</font><hr /> (...) enfin ca ne doit intéresser que moi
wink.gif

[/QUOTE]

Non, ça doit être effectivement très intéressant... Mais très bien gardé et secret... donc à mon avis peu de chance de pouvoir visiter.

Sinon, tu ne veux pas aller visiter les usines en Asie avec les p'tits enfants fabriquant nos charmants produits Apple
crazy.gif
crazy.gif

Je pense que cela sera plus instructif ....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> Sinon, tu ne veux pas aller visiter les usines en Asie avec les p'tits enfants fabriquant nos charmants produits Apple
crazy.gif
crazy.gif
(...)

[/QUOTE]

Je ne sais pas comment ça se passe à ce niveau-là... Il existe une usine à Taïwan. Ailleurs encore en Asie?

Effectivement, l'Asie semble un peu dépassée au profit de la Chine (du moins pour tout ce qui est vêtements).
Mais bon, comme dans la spéculation boursière, tout n'est que vent ...qui délocalise ces usines.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> Sinon, tu ne veux pas aller visiter les usines en Asie avec les p'tits enfants fabriquant nos charmants produits Apple
crazy.gif
crazy.gif

Je pense que cela sera plus instructif ....

[/QUOTE]

Attention, pas de politique...
crazy.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />

Attention, pas de politique...
crazy.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est de la politique ça?
confused.gif
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
C'est de la politique ça?
confused.gif
crazy.gif

[/QUOTE]

Exploiter et payer une misère des enfants pour fabriquer des produits revendu en occident, chez qui le travail des gosses est interdit, si c'est pas de la politique...
crazy.gif

Pour exemple, revoir la filmographie de Michael Moore
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />

Exploiter et payer une misère des enfants pour fabriquer des produits revendu en occident, chez qui le travail des gosses est interdit, si c'est pas de la politique...
crazy.gif
(...)

[/QUOTE]

Ce que je voulais dire c'est que ça dépasse très largement le domaine politique.

Il ne s'agit pas de faire de politique. Juste d'indiquer où sont assemblés nos biens de consommation afin de pouvoir "visiter" ces endroits.
C'était bien la question ?
laugh.gif

C'est un élément à ne pas oublier ......
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Ce que je voulais dire c'est que ça dépasse très largement le domaine politique.

[/QUOTE]

C'est tout de même à prendre en considération. Il y a, suivant les sujets, des décisions à prendre, qui ne peuvent, malheureusement ou pas, qu'être politique.

Statut
Ce sujet est fermé.