Visual Studio et Mac

Sim's

Membre enregistré
28 Octobre 2009
3
0
Bonjour.

Je suis actuellement élève en école d'ingé et je commence (modestement) la programmation en C++. Nos profs nous demandent d'utiliser Visual Studio si l'on veut qu'ils puissent nous aider en ce qui concerne l'environnement de programmation.

Or, je ne tiens pas à installer Windows sur mon macbook. Connaissez vous un environnement de programmation proche de Visual Studio que je pourrais utiliser ?

Merci d'avance,

Simon.

Non, y a pas. Si on te demande de l'utiliser et que ça débouche sur des MFC, tu es mal barré pour faire tes cours sur Mac, il te faudra installer Windows.

Et au passage, j'utilise ce truc depuis quelques semaines au boulot : quelle bouse, mais quelle bouse ! :( Sur un 4core à 2,83 GHz, ça rame, mais ça rame, une horreur :( Un éditeur de texte complètement dépassé. Bref passe ton chemin :rateau: Xcode n'est pas le top, mais MSVC, c'est encore pire :siffle:

Je ne trouve pas que VStudio soit pire que XCode, je ne sais pas comment tu l'utilises mais pour l'utiliser depuis un bon moment je sais qu'il n'est pas si mauvais pour un IDE. En fait il y a plein de subtilités qui semble assez pourries et casse bonbon pour le néophyte et qui ne servent effectivement à rien si on fait du C++ de base et non du spécifique à Windows. Bref il est loin d'être pourri faut juste savoir l'utiliser sur le bon environnement. :p :D :D

Pour faire du développement Windows avec des objets COM et du MFC il n'y a pas mieux. Peut-être Borland mais dans ce cas autant utiliser la force de Borland qui permet de faire du C++ Windows et Linux (bien que désormais la communauté QT offre un IDE lui aussi). XCode c'est pour OSX et voilà, chacun dans son coin. :p :D :D

Pour moi le meilleur IDE reste vi et le terminal couplé à gcc. Un bon makefile et voilà :p :D :D

Pour en revenir à tes profs, ils sont là pour t'apprendre à faire du C++ ou t'endoctriner à faire du Microsoft ? S'ils étaient compétents ils devraient faire comme tous, le libre, le multiplateforme, en un mot du C++ c'est à dire gcc et le teminal. Ainsi peu importe la plateforme, les lignes de commandes sont les même et surtout on sait ce qu'est un makefile. Ainsi on a les bases, on apprend a faire des includes génériques, ce qu'est le pré-compileur, à charger les bonnes librairies, la différence entre le static et le dynamic et donc connaitre leur avantages et inconvénient. Après au moins on est paré pour n'importe quel IDE gérant le C++ puisque la philosophie reste la même. Bref ce ne sont pas de bons profs, en fait ce ne sont pas des profs du tout, ils sont dépassés et n'ont pas réussi évoluer, jettes les à la poubelle. :p :D :D

Le pire dans tout ça c'est qu'en entreprise quand on récupère les jeunes diplômer pré-formater, on a l'impression qu'ils n'ont rien appris des fondamentaux. S'ils ne sont plus dans leur environnement certains sont complètement perdus. Merci les profs qui ne veulent pas se faire chier à se mettre à niveau. Je croyais que le but de l'informatique c'était justement de savoir s'adapter avec le temps et les nouveaux outils. C'est malheureux de voir que ceux qui devraient montrer l'exemple sont restés sur leur acquis. Comme d'habitude, faites ce que je dis pas ce que je fais. :p :D :D

Merci pour vos réponse, je vais les charger maintenant.

Pour défendre un poils mes profs ( pas trop non plus, je suis loin d'être fan d'info..) le mien n'a pas de Mac et c'est juste qu'il ne veut pas en acheter un donc il peut nous aider sur tout ce qui est code ou environnement passant sous windows. Et question adaptation, ils sont tous chercheurs donc ils doivent un peu suivre l'actualité, mais je soutiens que l'enseignement de l'info dans mon école n'est pas bon du tout...

Bonne journée,

Simon.