Visualisation emails par dates d'événements ?

Atill

Membre enregistré
18 Octobre 2014
2
0
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment ete engagé pour un travail dans l'organisation d événement pour lequel je reçois énormément d'email.
J'aimerais beaucoup trouver une application qui me permettrait de plus facilement visualiser les informations qui me sont transférées à propos des evenements.
J'aimerais pouvoir rapidement trier et rassembler ces informations dans peut être une sorte de calendrier ou autre interface. Je suis honnêtement souvent perdu dans tous les emails échangés pendant des semaines et trouver une information mentionnée dans un email me prend à chaque fois plusieurs minutes dans l'application mail d'Apple ( je suis souvent forwardé dans beaucoup de messages qui ne me concernent pas ). L'idéal serait également de retrouver un résumé des informations la veille de l'événement sans lire l'entièreté des echanges des semaines précédentes.
Je sais que ma question est très vague, c'est dailleurs la raison pour laquelle de vous demande des conseils, mes recherches google n'ont pas ete d'une grande utilité vu que je ne sais pas exactement comment bien formuler tout ça.

Merci beaucoup d'avance !
 
effectivement tout n'est pas clair, les événements sont gérés comment ? qu'entends tu par : "les informations qui me sont transférées"
sinon utilises-tu des filtres mail pour pré-classifier tes mails entrants?
 
Je crois qu'Outlook est pas mal à ce sujet (je ne l'utilise pas), mais je suis sur qu'il existe des logiciels comme tu cherches.
joan louis te propose déjà une solution à explorer
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement. J'avais complètement oublié avoir posté cette question. Mais je me sens à nouveau un peu submergé d'email, j'ai donc eu un flash d'avoir posté ici.
Je vais me renseigner au sujet de Outlook, merci beaucoup pour l'info.
Les filtres pourraient aussi être une bonne idée, mais ça serait peut être difficile à organiser.
En fait, c'est un travail dans une salle de concert, avec 4-5 événements par semaine.
Certaines organisations me contact durant les 2 mois qui précèdent leur événement. Leurs emails se perdent rapidement dans ma boîte mail, surtout si l'objet de l'email n'était pas très descriptif.
Par "informations me sont transférées", je parle d'email qui concerne par exemple le bar, qui ne me concerne pas du tout. Voir l'échange au complet avec tout les CC dans mail devient vite très long pour retrouver une information spécifique.
J'ai pensé créer des groupes ( boîte au lettres dans mail ) par événements, par date. Mais avec 4-5 événements par semaine, la liste deviendrait vite très longues ( surtout que je dois parfois revenir à certains échanges, il faudrait donc idéalement que je garde ces groupes d'email. )
Je pourrais bien sûr me créer des documents word avec des copier coller des informations importantes. Mais je cherchais une application peut être plus visuelle, dans laquelle je pourrais facilement glisser des emails spécifiques qui me concerne par date, dans un calendrier, puis ajouter des notes/résumés. Un peu dans l'idées des notes dans le calendrier apple mais qui prennent une place un peu plus importante que ce petit carré.

Merci encore pour vos réponse !

Loan
 
Si tu utilises Mail tu peux créer des boites intelligentes qui filtrerait tes mails... Par exemple une boite par groupe... des boites par thématiques....