Visualisation hachée dans iMovie

Magalie78

Membre confirmé
12 Juillet 2007
22
0
Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je travaille beaucoup avec iMovie et iDVD pour la création de mes films. Mais depuis peu, toute visualisation sur iMovie est comme "hachée".

J'ai pensé que mes fichiers étaient trop lourds (de 05 à 60 Gigas) ou que ça venait de mon HD externe (1000 gigas dont 700 de dispo) mais le problème reste le même si je copie un fichier de seulement 2 gigas sur mon disque dur (ou il y a 30 gigas de libre)
Et que je débranche toutes les périphériques!

J'ai changé les pref, avec qualité max ou haute ou image plus fluide mais ça ne change rien.

Ca marchait bien avant donc je ne vois pas trop ce que j'aurais pu faire, mais maintenant toute visualisation est mauvaise, que ce soit directement dans iMovie les fenetres de droite, ou meme si je descend mon film en bas d'iMovie (dsl pour la description..)

Une idée?

Merci d'avance :)
 
Dsl je vois qu’une autre discussion sur ce thème est déjà ouverte.
Pour plus de précisions j’importe avec un câble firewire, le format est DV et ça ne touche que la prévisualisation, pas si grave que ça sauf que pour travailler sur mes projets ça complique.

Merci de donner vos avis

PS : et ça marchait bien avant lol !!!
 
hello
je suis dans le même cas que toi… Ca fait des années que je fais des montages vidéo pour ma famille avec mon IMac et depuis la rentrée… tout ce que j'importe est lu par iMovie par saccade.
J'ai fait la mise à jour QuickTime7.5…
Ca peut être la cause?
J'ai essayé iMovie7 (j'étais en 6…)
Toujours pareil…
Une idée? :confused:
Merci en tout cas…
 
est ce que c'est haché en lecture seule avec QT?
 
Bonjour,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je travaille beaucoup avec iMovie et iDVD pour la création de mes films. Mais depuis peu, toute visualisation sur iMovie est comme "hachée".

J'ai pensé que mes fichiers étaient trop lourds (de 05 à 60 Gigas) ou que ça venait de mon HD externe (1000 gigas dont 700 de dispo) mais le problème reste le même si je copie un fichier de seulement 2 gigas sur mon disque dur (ou il y a 30 gigas de libre)
Et que je débranche toutes les périphériques!

J'ai changé les pref, avec qualité max ou haute ou image plus fluide mais ça ne change rien.

Ca marchait bien avant donc je ne vois pas trop ce que j'aurais pu faire, mais maintenant toute visualisation est mauvaise, que ce soit directement dans iMovie les fenetres de droite, ou meme si je descend mon film en bas d'iMovie (dsl pour la description..)

Une idée?

Merci d'avance :)

J'ai exactement le même problème que toi et je fais de la vidéo depuis environ 3 ans. Jamais rencontré un tel problème avant. Je ne sais plus quoi faire.
 
:siffle: bon …
On va attendre un peu, que quelqu'un de plus calé que nous nous vienne en aide…
J'ai vu sur le site qu'une nouvelle version de QuickTime (7.5.5) est sorti…
j'essaierai demain… et on se tient au courant de nos recherches…
VERO
 
Bon au moins je vois que je ne suis pas la seule...

J'ai pas internet chez moi dc je profite du boulot.

Par contre je sais que mon copain a fait les dernières mises à jour d'iMovie.

Serait-ce la raison???

dans ces cas là, comment faire? faut-il/peut-on revenir à l'ancienne? :confused:
 
bonjour!
pour moi pas d'achat sur iTunes…
et le problème est survenu AVANT la mise à jour d'iMovie…


Ca a commencé aprés l'importation sur iMovie d'un film fait sur ma caméra miniDV (cable FW)
Un message d'alerte me dit : attention le disque dur est plein, il reste 0k… écrit en rouge!!
Je ne m'inquiete pas trop car il me restait 80Go et 1/2 de video ne suffit pas à remplir le disque…
J'arrete tout, je redemarre
et voila…
depuis ça saccade à la lecture…
j'ai essayé 3 versions d'iMovie (6.0.3, 6.0.4 et même la 7…)
et toujours une lecture saccadée… mais quand je regarde directement le film par iMovie, c'est normal
c'est les clips que j'ai importés qui saccadent…


Je pense qu'à la rentrée, j'ai du MAJ des logiciels sans faire gaffe…
mais quoi???
Merci d evotre aide
VERO