Visualisation PDF dans Firefox 2

Bonsoir
Je viens de télécharger le fichier PDFdownload. Mais le placer dans le Mac?

Barre de menu de Firefox / Outils / modules complémentaires .

Dans le tableau qui apparaît, tu places ce fichier et tu confirmes l'installation.

Je viens d'ller sur ta page. mais c'est précisément là que j'ai téléchargé précedemment le add on. J'ai cliqué sur Install now et… un fichier est monté sur le bureau.

Et il est en format .xpi, ton fichier. Installe-le comme je te l'ai dit, c'est une autre possibilité...

Edit: effectivement, les messages se croisent...

@bruno18

Heu, pour voir les documents pdf dans quelque navigateur que ce soit, il faut nécessairement les télécharger! C'est ce que fait le navigateur avant de les afficher...

@ Silene :
Heu, p'tet ben qu'il est téléchargé le document pdf, mais en mémoire vive et pas sur le disque dur. D'où l'intérêt de "PDF Browser Plugin" : pas besoin d'ouvrir Acrobat ni d'effacer le document si on ne veut pas le garder, donc gain de temps. Si on veut le garder, on clique sur l'icône enregistrer ou imprimer, pour lire plus tard, et on passe au suivant...

Bonsoir
Je viens de télécharger le fichier PDFdownload. Mais le placer dans le Mac?

@ Fantax :
Pourquoi utiliser l'extension "PDF Download" qui ouvre une fenêtre où on doit faire un choix, puis qui ouvre Acrobat pour visualiser le document, alors que le plugin "PDF Browser Plugin" est tout compte fait bien plus simple d'utilisation ? (je fais le malin maintenant que j'ai compris comment on l'utilise sur mac intel...)

@ Fantax :
Pourquoi utiliser l'extension "PDF Download" qui ouvre une fenêtre où on doit faire un choix, puis qui ouvre Acrobat pour visualiser le document, alors que le plugin "PDF Browser Plugin" est tout compte fait bien plus simple d'utilisation ? (je fais le malin maintenant que j'ai compris comment on l'utilise sur mac intel...)

Oui mais si ça ne marche pas sous Firefox 2, comme tu le dis toi-même…:(

Oui mais si ça ne marche pas sous Firefox 2, comme tu le dis toi-même…:(

Mais si, ça marche (voir message n°15). Ca marchait d'ailleurs sans problème avec mon ex-PowerBook et son processeur PowerPC G4, c'est avec mon tout nouveau MacBookPro à puce Intel que j'ai eu des problèmes passagers dus à mon ignorance de ce qu'impliquait l'utilisation de cette puce. Dans ce cas, il faut utiliser Firefox 2 avec l'émulation "Rosetta" (merci MoonWalker), ce qui entraîne certainement une performance moindre par rapport à l'utilisation de Firefox 2 directement sur la puce Intel (comme d'ailleurs avec tous les logiciels qui ne sont pas optimisés Intel, par ex la suite Microsoft 2004...). Mais pour naviguer sur le web, c'est sûrement pas la vitesse du processeur qui est limitante, plutôt celle des connexions et des serveurs visités... Et puis, on n'est pas aux pièces :zen::).
Donc si tu es PPC, tu mets le plugin Schubert dans Bibliothèque -> Internet Plug-Ins. Si tu es Intel, c'est pareil sauf qu'il faut cocher "ouvrir avec Rosetta" dans le panneau d'informations de Firefox 2. Et dans mon expérience, il vaut mieux virer le module PDF Download qui a tendance à f... le b... s'il est utilisé en même temps que le plugin.

Le plug-in schubert est PPC, il ne peut fonctionner avec un MacBook Pro (Intel), sauf à passer son navigateur en mode "ouvrir avec Rosetta", ce qui est trop lourd à gérer. Mais chacun fait ce qu'il veut...

C'moon.

Depuis peu sous Mac (intel), je rageais un peu de devoir charger les pdf sur le bureau (ou ailleurs) puis d'ouvrir avec Aperçu quand j'utilisais Firefox 2, et cela malgré le plugin Schubert qui ne semblait pas fonctionner...
Grace à vous, j'ai fait la connaissance de Rosetta et de la petite case à cocher... Merci à tous, et en premier lieu à bruno18 pour sa question pertinente et la synthèse des solutions possibles ! :zen:

Ceci dit, qu'entendez-vous par "trop lourd à gérer" concernant le mode "ouvrir avec Rosetta" ? :heu:

Merci

Le problème de Rosetta c'est surtout la mémoire utilisée pour ces applis.
Et Firefox a déja tendance à être assez gourmand comme ça...