visualiseur de clavier disparu avec Léopard !

astre

Membre confirmé
25 Janvier 2006
28
0
Mon visualiseur de clavier a été mangé par le léopard... :confused:
Avant (sur Tiger), à partir du menu saisie dans la barre des menus, je pouvais visualiser le clavier de mon choix. Maintenant avec léopard, je n'ai plus ce choix seulement les deux possibilités :
- afficher le nom de la ressource
- Ouvrir international
Il ne semble pas que cela vienne directement de léopard, car dans l'aide ils indiquent la même méthode que dans Tiger pour visualiser mon clavier..
Alors que faire ? Où est passé cette possibilité ?
J'utilise un Macbook et Léopard a été installé d'origine,
merci pour votre aide,
Philippe;:)
 
Et si tu ouvres International, il n'y a plus l'option qui te permet de l'y remettre ?
 
Dans international, il y a "afficher le menu de Saisie dans la barre des menus" et dans "le menu Saisie de la barre des menus" il y a "ouvrir international et afficher le nom..." mais pas de possibilité de visualiser le clavier. La boucle est bouclée.:(
Avec Tiger dans le menu saisie, je pouvais choisir "visualiser"...:confused:
 
Non, je n'ai effectivement pas les choix "palettes de caractères etc..." qui apparaissent au-dessus des différentes langues dans "international".
"...c'est ton système qui a un problème...", ok , mais que dois-je faire ??
Réinstaller léopard ?
Mais c'est bizarre que cela disaraisse, je ne dois pas être le seul non ? ou bien :(
Merci en tour cas de vs réponses
 
Lance une recherche sur le forum pour "Pacifist". C'est un utilitaire qui te permettrait d'extraire uniquement le Visualiseur de clavier de ton disque d'installation.
Mais si lui il manque, pourquoi pas le composant du système qui était juste avant ou après, lors de l'installation du système ?
Bref, ça sent plutôt l'Installation avec Archivage.
 
Idem pour moi, plus de visualiseur clavier ni palette de caractères sur un macbook tout neuf avec leopard préinstallé! incompréhensible..
 
... ah enfin, je ne suis plus seul !
Je n'ai pas encore essayer la solution gentiment proposé par apenspel, car je ne voulais pas perdre trop de temps pour des touches que je connais maintenant.
Cependant, j'aimerais bien comprendre ce que fabrique la pomme &Cie, car j'ai beaucoup de petits ennuis avec mon MacBook+léopard que je n'ai jamais eus auparavant avec mon ibook+tiger. :mad: :mad: :mad:
 
... ah enfin, je ne suis plus seul !
Je n'ai pas encore essayer la solution gentiment proposé par apenspel, car je ne voulais pas perdre trop de temps pour des touches que je connais maintenant.
Cependant, j'aimerais bien comprendre ce que fabrique la pomme &Cie, car j'ai beaucoup de petits ennuis avec mon MacBook+léopard que je n'ai jamais eus auparavant avec mon ibook+tiger. :mad: :mad: :mad:
La Pomme travaille d'arrache pied poour nous pondre Mac OS X.5.2 que nous espérons recevoir dans quelques jours. J'espère que cela résoudra vos problèmes.

Sinon "archiver et installer", voire une "clean install". De toute manière, je n'aime pas les installations d'usine et le support physique d'un logiciel n'est pas garanti au-delà de 90 jours. Il faudrait donc savoir rapidement s'il est fonctionnel.

C'moon.
 
je vais essayer de voir avec pacifist dans les DVD d'install du macbook mais si il manque le visualiseur clavier et la palette de caractères il manque peut-être encore d'autres choses dont je ne me suis pas encore rendu compte. C'est pas normal qu'Apple préinstalle de travers son système d'exploitation!
 
Pacifist ne donne rien,
j'ai trouvé la solution sur les forums d'apple:

Aller dans Système/Bibliothèque/Caches et jeter les fichiers suivants (ils seront correctement recréés lors du redémarrage)
com.apple.IntlDataCache.le
com.apple.IntlDataCache.le.kbdx
com.apple.IntlDataCache.le.sbdl
com.apple.IntlDataCache.le.tecx

ça demande un mot de passe administrateur.
Redémarrer le mac immédiatement
et maintenant le visualiseur clavier et la palette de caractères apparaissent normalement dans letableau de bord international.:)
 
ça marche !!:up:
Merci à tous...:zen:
Je dois certainement faire une nouvelle installation car j'ai des trucs bizarres dans X11, mais ce sera une autre discussion...