10.12 Sierra Ma session a disparu

BaptisteC

Membre enregistré
24 Février 2017
2
0
29
Hello,

J'ai prêté mon MacBook Air à mes petits cousins de 7 ans ce soir pour qu'ils regardent des vidéos sur youtube. Je n'ai aucune idée de ce qu'ils ont fait mais lorque j'allume mon mac ma session à disparu, j'arrive directement sur un écran sans bureau où une page internet est affichée avec le message suivant :

"Informations pour l’ouverture de session invité
Se connecter à Internet
Afin de pouvoir naviguer sur le web, vous devez posséder une connexion, filaire ou non. Pour accéder à un réseau sans fil :

  1. Choisissez un réseau dans le menu Wi-Fi à droite dans la barre des menus (en haut à droite de l’écran).
  2. Le cas échéant, saisissez le mot de passe du réseau.
Pour accéder à un réseau fermé, choisissez Se connecter à un autre réseau. Saisissez le nom du réseau et, si besoin, le mot de passe.

Contacter l’assistance Apple
Une fois connecté à Internet, vous pourrez accéder à l’assistance et découvrir les options de maintenance via Safari."

La barre horizontale en bas a egalement disparue, lorque je clique sur la pomme en haut à droite je n'ai plus que 3 options : disque de démarrage, éteindre ou redémarer. Je ne peux rien faire d'autre qu'utiliser safari. Certaines fonctionnalités de mon clavier ne répondent plus (volume, luminosité d'écran et de clavier par exemple).

Je suis très nul en informatique et suis complétement perdu... J'ai peur d'avoir perdu tous mes fichier!!

Merci d'avance de votre aide qui me sera précieuse.

Bonne soirée,
Baptiste
 
Salut tu peux faire Alt au démarrage et voir ce qu`il te propose
 
tu étais en mode invite tout simplement