MacBook Vite... un MacBook

blindeur

Membre confirmé
4 Juillet 2009
35
2
46
Sannois (95)
Bonjour,

Mon MBP 2009 a rendu l'âme et je souhaite le changer.

Mes critères :
- bureautique / surf / visualisation photos / un (tout petit) peu de photoshop
- écran rétina
- design
- légèreté

J'ai un grand faible pour le MacBook 12 même si je trouve son prix relativement déraisonnable au regard des performances de la machine mais bon étant full Apple, ça devient presque une habitude :) En terme de design, je trouve que c'est vraiment une belle réussite.

Y a-t-il selon vous, un réel intérêt à prendre un processeur 1,2 ou 1,3Ghz ?

PS : j'ai besoin d'un nouveau MB depuis janvier, je comptais donc sur une annonce de nouveaux modèles en mars mais cela semble désormais demander a minima une attente jusqu'à juin voire davantage. Je suis donc aux limites de ma patience.

Enfin je cherche désespérément un adaptateur USB-C qui pourrait pour ce nouvel ordi proposer à la fois un adaptateur RJ45 et un port USB-C pour recharger l'ordi.

Merci d'avance pour vos éclairages et conseils.
 
@blindeur, attends encore quelques jours... De la lecture!!! :)
Merci pour ta réponse. Tu me crois si je te dis que j'ai passé commande sur le refurb ce midi ? Tu connais ce sentiment d'échec qui balaie d'un revers de main la réjouissance d'une demi-journée ? Bon, je vais checker si un retour (idéalement en Apple Store pour acheter le nouveau dans la foulée) est possible...
 
Bon cette fois, c'est confirmé, j'ai fait une erreur : les nouveaux MacBook sont sortis et le prix a encore chuté sur le refurb à 1059€ au lieu de 1229€. Je vais renvoyer le produit. Nouvelle question cornélienne : est-ce que je rachète sur le refurb au nouveau prix ou est-ce que j'achète le nouveau modèle qui semble tout de même plus puissant.
 
Si tu téléphones à l'AppleStore d'Apple, il y a 95% de chances qu'ils te remboursent la différence. Ça leur économisera de toute façon en retour à leur frais.
 
Merci pour ces conseils. En fait, j'ai renvoyé mon MB et je pense acheter un nouveau modèle. Je garde ce type de bestioles 4 ou 5 ans, il serait donc dommage je pense de perdre une année d'obsolescence dès le début.
Je vais faire un tour en boutique aujourd'hui (Apple Store physique) pour voir si les nouveaux modèles sont déjà disponibles en magasin.
 
Je vais faire un tour en boutique aujourd'hui (Apple Store physique) pour voir si les nouveaux modèles sont déjà disponibles en magasin.
Rien ne sera visible dans un Apple Store, Apple interdit une présentation avant son annonce officielle de sortie et donc aussi la vente. ;)
 
Ah oui pardon, je parle bien des nouveaux MB sortis hier :)
Du coup, le communiqué de presse du 19/04 le confirme : "Tarifs et disponibilité
Le MacBook est disponible sur Apple.com/fr à compter d’aujourd’hui et le sera dès demain dans les Apple Store et chez certains Revendeurs Agréés Apple. "
 
Je vous confirme que les nouveaux MB sont bien disponibles en Apple Store. J'ai le mien ! Un 1,1 gris sidéral qui me semble tout à fait agréable. A votre dispo si vous avez besoin d'éléments sur cette machine.
 
Félicitations, une chance qu'ils aient changé de modèles pendant tes 14 jours de rétractation ;)

Ben perso, curieux de lire ton ressenti (poids, fluidité, perfs, autonomie, ressenti vis à vis de la taille d'écran par rapport à ton mbp d'avant) à l'occasion.
 
Félicitations pour ton achat, moi j'hésites encore entre le Macbook et le Air 13.

L'écran rétina me donne envie mais j'ai peur que la faible puissance me fasse regretter dans le temps au fur et a mesure des MAJ. Alors que le AIR est passé a 8go de ram.

J'ai une utilisation assez basique, bureautique et beaucoup de film/série en streaming, mais quand je vois que sur certains site, qui précisent que le macbook lague lorsqu'il faut ouvrir un PDF chargé en image, ça me fait peur un peu.

J'aimerais bien avoir ton retour afin de me décidé une bonne fois pour toutes.

Merci d'avance :D