Vite, vite, écoutez la radio!

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 512
291
47
La Ville Lumière
Hullo,

Mettez vous sur bfm (en streaming sur http://www.radiobfm.com), ils parlent, semblerait-il, de sécurité informatique.
Et ils viennent déjà de dire que Windows se débrouille pas si mal et que toutes ces attaques s'expliquent surtout par son monopole (pourtant le journaliste est un mac user si je ne m'abuse).
modo.gif

Donc... si vous vous y connaissez un peu en technique, n'hésitez pas à envoyer des mails pour faire part de votre avis (sans être non plus trop technique), en précisant votre nom et votre département!

J'espère entendre vos mails à l'antenne!

A.

C'est pas tellement faux à mon avis, OSX serait défoncé si il était vraiment la cible des hackers et si ils avaient l'expérience de l'OS.
Ce qui nous protège le mieux c'est d'être minoritaire, le reste je n'y crois plus tellement.

jaipatoukompri a dit:
OSX serait défoncé si il était vraiment la cible des hackers et si ils avaient l'expérience de l'OS.

Ca je dois dire que je n'y crois pas. OS X subirait évidemment bien plus de tentatives d'attaques. Mais dans l'ensemble, il s'en sortirai probablement beaucoup mieux que Windows, notamment grâce au fait, qu'il n'est pas possible à ma connaissance de propager facilement un virus par mail sur Mac.

molgow a dit:
Ca je dois dire que je n'y crois pas. OS X subirait évidemment bien plus de tentatives d'attaques. Mais dans l'ensemble, il s'en sortirai probablement beaucoup mieux que Windows, notamment grâce au fait, qu'il n'est pas possible à ma connaissance de propager facilement un virus par mail sur Mac.

Tout ce que l'être humain imagine est possible plus ou moins... alors si ce que tu dis est vrai aujourd'hui, avec nos modestes connaissances, ça sera certainement faux demain.
wink.gif

jaipatoukompri a dit:
Tout ce que l'être humain imagine est possible plus ou moins... alors si ce que tu dis est vrai aujourd'hui, avec nos modestes connaissances, ça sera certainement faux demain.
wink.gif

Voulààà.... respect man !!!
zen.gif

jaipatoukompri a dit:
C'est pas tellement faux à mon avis, OSX serait défoncé si il était vraiment la cible des hackers et si ils avaient l'expérience de l'OS.
Ce qui nous protège le mieux c'est d'être minoritaire, le reste je n'y crois plus tellement.

ilatoukompri

Personne n'a jamais affirmé que MacOS X ne reposait pas sur des failles de sécurité, je pense juste que le système est mieux fini et qu'il a été pensé dès le départ en intégrant les problématiques de sécurité...

Il est évident qu'un Mac à 20 % de PdM attirerait son lot de pirates des mers numériques. Le Mac serait-il pour autant aussi exposé que Windows, ça, je ne le pense pas : l'insécurité chez Windows est un état permanent et clinique qui à elle seule a généré la création d'un pan entier du paysage informatique. Programmer un Windows plus sécurisé risquerait de mettre au chômage pas mal de ces gens-là à terme.

Je soupçonne même MS de pratiquer un double-langage, d'un côté pour rassurer le pékin moyen ("Linux tout pourri", "Windows = sécurité"), de l'autre pour éviter de se mettre trop à dos l'industrie de la sécurité numérique.

Cette histoire de Longhorn pique quand même ma curiosité.

jaipatoukompri a dit:

tout comme le cheval de Troie Office 2004
wink.gif