Vitesse clavier dans le terminal

tahitimellow

Membre actif
30 Septembre 2001
290
0
J'ai depuis le début un petit problème avec le terminal:

lorsque je tape "cd " rapidement, il s'écrit très souvent "cdd " au lieu de "cd ".
Cela ne se produit QUE pour cette chaîne de caractères, malheureusement une des plus courantes!
Bon, c'est pas grave, j'ai créé un alias qui m'accepte "cdd" comme "cd", donc ça ne pose pas de réel problème, mais je pige pas.

Quelqu'un à qui il arrive la même chose?

Info: j'utilise la version espagnole de X avec un clavier espagnol, qui sait si ça change quelque chose!
wink.gif
 
Passe en français (ou en anglais) pour voir. Si le problème ne se produit plus, je ne vois rien d'autre qu'un feedback chez Apple comme solution.

Tiens-nous au courant.

A+
 
Idem en changeant de clavier.

Par contre, je rectifie (au risque de passer pour un fou):
le problème se produit pour presque toutes les touches qui reproduisent la même disposition relative que "C" et "D" sur les mêmes lignes.
Je m'explique: C est sur la 3ème ligne (car. alphabétiques) et D sur la 2ème, OK? Elles sont de plus placées l'une au-dessus de l'autre, en biais.
Ben le problème se produit avec les autres touches de ces 2 lignes qui sont disposées de la même manière relative, soit "V" et "F", "B" et "G", "N" et "H"...
A noter que cela ne se produit qu'avec les touches des 2ème et 3ème lignes (j'en suis sûr, j'ai essayé comme un malade durant 5 minutes...)

Je précise que cela se produit lors de l'enchainement rapide des touches "C", "D" et "Espace"...

OS X a-t-il vraiment des bugs bizarres, ou bien est-ce moi que nécessite un internement d'urgence?
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
Je viens d'essayer le clavier espagnol et le clavier espagnol ISO. Pas de soucis. Je n'ai pas passé le système en espagnol parce que je ne l'ai pas installé. Désolé.

Petite précision tout de même, j'ai un clavier ADB.

Possible que l'internement soit la seule solution.
grin.gif
grin.gif
grin.gif


A+
 
J'ai moi aussi un clavier ADB (le modèle Apple Pro à 1000 FF) qui me joue des bizarreries parfois. Quand je tape certaines combinaisons de touches trop rapidement, il me fait un "n" alors même que toutes les touches de la combinaison sont éloignées du "n".

C'est comme ça. Je ne peux rien y faire sinon taper plus lentement.