vitesse de connexion wanadoo ADSL

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quel est le moyen de voir s'afficher la vitesse de connexion car je commence à douter de mon install ADSL (speed touch USB)

Effectivement j'etais ce matin dans une agence france télécom et en manipulant un de leur PC branché avec la même raie manta ADSl USB (tout en "poirotant"...) je me suis appecu en tapant l'adresse de mac génération que le chargement de la page était beaucoup plus rapide que chez moi ... ARGHHHHHHHHH !!!!!!
Après en avoir causé 2 mots à un responsable celui m'a dit que les mac était plus lents que les PC avec l'ADSL....
J'ai pas voulu insister (défois ca sert à rien à tenir tête ...) bref un peu décu tout de même !
En téléchargement cela passe en général à 70 k/s mais dans l'autre sens j'en sais trop rien et je commence à douter.
Autre exemple quand je tape les forum ADSL sur la page wanadoo alors là il faut pas être pressé (c'est d'une grande lenteur d'affichage) par contre ches FT ce matin c'était quasi instantané ....
J'ai bien appelé les dérangements qui ont testé ma ligne mais il la trouve "normale" ! no problrem

Je me demande si chez FT "normal" ca veut pas dire tout simplement que ça marche

Merci de vos expériences

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par stephaneC:
Après en avoir causé 2 mots à un responsable celui m'a dit que les mac était plus lents que les PC avec l'ADSL....
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est marrant parce que les installateurs de chez FT qui sont venus chez moi y a de ça un an pour l'ADSL, trouvaient que le chargement était plus rapide sur mon Mac (iMac 400+modem ethernet) que sur les PC qu'ils avaient l'habitude d'installer...
Perso, je trouve mon accès rapide.
Va voir sur grenouille.com ça te donnera une idée de la qualité de l'accès wanadoo dans la ville où tu te trouves.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Autre exemple quand je tape les forum ADSL sur la page wanadoo alors là il faut pas être pressé (c'est d'une grande lenteur d'affichage) par contre ches FT ce matin c'était quasi instantané ....
<HR></BLOCKQUOTE>

1) ils sont peut être en netissimo2
2) j'imagine qu'ils ne doivent pas avoir des installs standards dans leurs agences pour faire les démos...
3) chez moi, cette partie du site wanadoo rame aussi !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
J'ai bien appelé les dérangements qui ont testé ma ligne mais il la trouve "normale" ! no problrem
<HR></BLOCKQUOTE>

ta ligne RTC n'a rien à voir avec ta ligne ADSL. Ou si peu...

Pour ta gouverne, la rapidité d'affichage des sites dépend de plusieurs paramètres. La rapidité du serveur du site auquel tu souhaites accdéder, l'encombrement du réseau en fonction de l'heure, etc.
Par exemple, MacG et ses forums est bcp plus rapide le matin qu'en fin d'après midi (à cause des amerloques qui se connectent à macnn, entr'autres)

Quoi qu'il en soit, va sur grenouille.com
et si tu peux, essaie si tu as vraiment des doutes sur la rapidité de ta liaison, essaie de comparer si tu peux avec un autre abonné "normal" ADSL... pas avec une agence FT !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par stephaneC:
Quel est le moyen de voir s'afficher la vitesse de connexion car je commence à douter de mon install ADSL (speed touch USB)

Effectivement j'etais ce matin dans une agence france télécom et en manipulant un de leur PC branché avec la même raie manta ADSl USB (tout en "poirotant"...) je me suis appecu en tapant l'adresse de mac génération que le chargement de la page était beaucoup plus rapide que chez moi ... ARGHHHHHHHHH !!!!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai déjà constaté ce phénomène et en fait IE est simplement plus rapide sous PC (vérifié les gars, je raconte pas une expérience à la con!) mais avec d'autres butineurs (Opéra par exemple) tu devrais avoir des résultats identiques à leurs PC

J'ai pas voulu insister (défois ca sert à rien à tenir tête ...) bref un peu décu tout de même !
En téléchargement cela passe en général à 70 k/s mais dans l'autre sens j'en sais trop rien et je commence à douter.
<HR></BLOCKQUOTE>

m'étonnerait fort que tu dépasses le débit maximum de 64Ko/s (ne te fie pas trop aux débits calculés de IE, il ne tient pas compte de sa cache ou un truc dans ce genre)

et puis, ta connexion est peut-être lente mais leur connexion n'est peut-être pas une wanadoo adsl (sauf si tu as vu la raie manta comme modem mais elle n'est peut-être pas installée, juste connectée
wink.gif
c'était le cas chez moi pour faire comme si!)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
91 MB en 14 min avec wanadoo adsl.

qui dit mieux???
<HR></BLOCKQUOTE>

bon soyons pragmatique, t'offre quoi si on gagne, hein ?
grin.gif

les vitesses de connexion sont tres differentes selon ton habitat, en adsl, il faut etre au maximum a deux filometres de la plaque (central telecom) la connexion est de plus en plus lente si tu t'en eloigne.

ca depend aussi du nombre de connectes adsl qui sont sur la meme plaque que toi.

ca depend aussi de la qualite de l'installation qui arrive chez toi ( si tu es en maison individuel, t'as surement aussi peut de chance que moi)

et pour finnir, le formu de wanadoo, et vraiment une grosse daub, je ne sais pas si ils ont code la page avec des moufles, mais elle est tres tres lente, comme le site de bouyg par exemple, et tout un tas d'autre

pour macge, la lenteur vient parfois de leur " partenaire hebergeur" macnn, qui est quelquefois en rade, et souvent ralenti par un trop grand nombre de connexions, ou un trop grand nombre de post a deux balles avec des smileys a la c... poster pour faire monter son nombre d'etoile.

pour plus d'info, il y a macadsl qui est tres conci, d'ailleur ft envoi chez eux a chaque fois qu'il recoivent un message contenant "apple" ou "macintosh" ou "putain de raie manta de merde qui a toujours pas de driver pour X"
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par tenshin:
l "putain de raie manta de merde qui a toujours pas de driver pour X"
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

On se calme, ça arrives....
grin.gif