Vive Wanadoo...
Fin Aout je transforme mon abonnement ADSL Netissimo Ma Ligne en abo eXtense et demande la location d'une Livebox, dispo sous 3 jours me dit-on.
Lundi, en rade d'ADSL. Le 10 13 me dit que ma ligne est ok, modem synchro, tout va bien, j'appelle Wanadoo, nickel de leur côté aussi, bref, pour eux, c'est mon ordinateur - AluBook 15 pouces - même si celui-ci se connecte à Internet sans problèmes sur le réseau local à mon bureau - qui déconne. Un technicien spécialisé Apple de Wanadoo va me rappeler dans la soirée, me dit-on : pas de nouvelles...
Je teste donc une connexion ADSL sur un PC, ça ne marche pas, c'est donc le modem qui est flingué. Wanadoo me dit qu'ils ne peuvent pas remplacer mon modem, et le 10 13 que je dois voir avec Wanadoo...
Je m'énerve. Finalement, le lendemain matin, un type sympa du 10 13 appelle mon agence FT et me dégotte un pack eXtense Wanadoo ethernet haut-débit gratuit. Je rentre chez moi, installe le SpeedTouch flambant neuf, et là, pas de synchro ADSL. Je deviens fou. J'installe le kit de connexion ADSL Wanadoo sur le Mac et horreur, en lançant Safari, tous mes signets ont disparus, remplaçés par les signets des pages des portails FT / Wanadoo !!! J'ai fini par les retrouver sous forme d'un (copy)Bookmarks.plist mais là j'hésitais pas, c'était lettre de mon avocat direct, car y'a deux ans de navigation Internet et de recherches en mathématiques, géomatique, développement J2ME, articles OSX Cocoa, jogl, etc..., dans ces signets.
Je rappelle Wanadoo : ils peuvent rien faire pour la ligne, c'est au 10 13 d'intervenir. J'appelle le 10 13, ils envoient un technicien vérifier quelque part - toujours pas de nouvelles en passant... -.
Quant à la fameuse Livebox, parait que je dois encore attendre... 15 jours ! Rupture de stock... Là, j'ai littéralement pété les plombs au téléphone, et le gars de la HL de Wanadoo qui me disait que leurs bases de données n'étaient pas interconnectées a fini par faire un truc sur son ordinateur et me dire que la fameuse Livebox allait être expédiée demain... J'y crois plus mais bon, sait-on jamais... Dans une semaine, si je l'ai pas reçue, je prends une borne Aiport et point barre, et leur renverrai leur Livebox en pièces détachées...
En ce qui me concerne, exit Wanadoo : je vais tirer mes 9 mois obligatoires et je veux plus en entendre parler. Méthodes commerciales douteuses, pratiques de voyous avec leur Kit qui efface ce qu'il veut sur l'ordi du client sans même demander, hotline payante pour tomber sur des gens qui vous disent qu'ils peuvent rien pour vous... Ca fait de la peine pour France Telecom.
J'avais besoin de me défouler et de savoir si c'est comme ça pour tout le monde où si je me suis juste levé un jour où j'aurais dû rester au lit ? :siffle:
Fin Aout je transforme mon abonnement ADSL Netissimo Ma Ligne en abo eXtense et demande la location d'une Livebox, dispo sous 3 jours me dit-on.
Lundi, en rade d'ADSL. Le 10 13 me dit que ma ligne est ok, modem synchro, tout va bien, j'appelle Wanadoo, nickel de leur côté aussi, bref, pour eux, c'est mon ordinateur - AluBook 15 pouces - même si celui-ci se connecte à Internet sans problèmes sur le réseau local à mon bureau - qui déconne. Un technicien spécialisé Apple de Wanadoo va me rappeler dans la soirée, me dit-on : pas de nouvelles...
Je teste donc une connexion ADSL sur un PC, ça ne marche pas, c'est donc le modem qui est flingué. Wanadoo me dit qu'ils ne peuvent pas remplacer mon modem, et le 10 13 que je dois voir avec Wanadoo...
Je m'énerve. Finalement, le lendemain matin, un type sympa du 10 13 appelle mon agence FT et me dégotte un pack eXtense Wanadoo ethernet haut-débit gratuit. Je rentre chez moi, installe le SpeedTouch flambant neuf, et là, pas de synchro ADSL. Je deviens fou. J'installe le kit de connexion ADSL Wanadoo sur le Mac et horreur, en lançant Safari, tous mes signets ont disparus, remplaçés par les signets des pages des portails FT / Wanadoo !!! J'ai fini par les retrouver sous forme d'un (copy)Bookmarks.plist mais là j'hésitais pas, c'était lettre de mon avocat direct, car y'a deux ans de navigation Internet et de recherches en mathématiques, géomatique, développement J2ME, articles OSX Cocoa, jogl, etc..., dans ces signets.
Je rappelle Wanadoo : ils peuvent rien faire pour la ligne, c'est au 10 13 d'intervenir. J'appelle le 10 13, ils envoient un technicien vérifier quelque part - toujours pas de nouvelles en passant... -.
Quant à la fameuse Livebox, parait que je dois encore attendre... 15 jours ! Rupture de stock... Là, j'ai littéralement pété les plombs au téléphone, et le gars de la HL de Wanadoo qui me disait que leurs bases de données n'étaient pas interconnectées a fini par faire un truc sur son ordinateur et me dire que la fameuse Livebox allait être expédiée demain... J'y crois plus mais bon, sait-on jamais... Dans une semaine, si je l'ai pas reçue, je prends une borne Aiport et point barre, et leur renverrai leur Livebox en pièces détachées...
En ce qui me concerne, exit Wanadoo : je vais tirer mes 9 mois obligatoires et je veux plus en entendre parler. Méthodes commerciales douteuses, pratiques de voyous avec leur Kit qui efface ce qu'il veut sur l'ordi du client sans même demander, hotline payante pour tomber sur des gens qui vous disent qu'ils peuvent rien pour vous... Ca fait de la peine pour France Telecom.
J'avais besoin de me défouler et de savoir si c'est comme ça pour tout le monde où si je me suis juste levé un jour où j'aurais dû rester au lit ? :siffle: