Vitesse de démarrage

fds

Membre confirmé
11 Octobre 2000
76
0
Visiter le site
Je trouve que MacOS X démarre tres lentement 1m20s chez moi.

Et chez vous ???

Merci pour vos réponses !!!!
wink.gif
 
Avec un powerbook, c'est très facile de démarrer à la vitesse de l'éclair : suffit de jamais éteindre mais juste de le refermer.

Ainsi, dès que tu ouvres, c'est prêt !

(J'adore cette fonction)
 
J'ai vraiment bps de mal à avaler certains qui affirme que leur Mac met 30s à démarrer... Franchement!

Je viens de chronométrer mon OS X (le démarrge s'effectue au moment du "bong" du mac) :
- 1'20 jusqu'à l'écran de loggin
- 1'37 jusqu'à l'apparition du dock (j'ai tappé mot mot de passe à la vitesse de l'eclair, il est trs court en plus). Disons 1'35 alors.
- Ensuite le mac est opérationnel mais ça continuer "à gratuer" et à "ramouiller" pendant un certains temps.
 
Tu as effectué tes tests sur ton PM 4400 ? comparé aux G4 733 de philippe64, et au bipro de JeanLefort, c'est normal qu'il y ait un palier, voire deux
smile.gif

Ce qui m'ettonne, c'est la différence entre le Ti et les modèles de bureau : c'est un DD de 4200 t ?
 
Effectivement, il y a un problème là ! A moins que nos amis aient équipés leurs PM de DD SCSI UW plus que très rapides à 10000 t/mn, ou qu'ils aient mis un DS minimum sur leur partoche, auquel cas ce sont des rois de l'Unix, je ne comprends pas
confused.gif
 
Ou bien il commence à chronométrer au début de la barre de progression et arrete à la fin de celle-ci...

Sous MacOS 9 il démarre en 1'35, du "bong" à l'pparition du lanceur.

Faudra m'expliquer....
 
Chez moi le démarrage est la seule chose qui me semble plus rapide sous X, mais ce n'est qu'une impression subjective, je n'ai rien chronométré. J'ai un G4 bi-pro 533, X.1 et 9.1.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>- l'X, on le démarre une fois et c'est tout. alors que le 9 on le redémarre plusieurs fois..

<HR></BLOCKQUOTE>
Ca c'est en théorie... En pratique ce n'est pas vrai. (parfois il faut juste se relogger, mais totu de meme)
 
ben moi sur un ibook os 9 démarrte en 2min 47 (meme sans les extentions) et os X en 1min 31...

ya pas photo!

et classic sous os X en 1 min 10.

au fait, peut on réellement se contenter de fermer son ordi (le mettre en veille) au lieu de l'éteindre?

au bout de plusieurs jours, c'est pas mauvais?
confused.gif
 
Ben ça fonctionne jusqu'au plantage en gros ;o)

Mais bon, c'est vrai que j'utilise souvent l'option de mise en veille au lieu d'eteindre sur le QS car le ventilo s'arrete, donc silence absolue.

En revanche c'est un peu chiant, au moindre contact avec la souris y a tous les bazarre qui s'active
frown.gif


PS: pkoi avoir choisis le 19 novembre ?!