vitesse des ventilateurs (rpm)

wallaby13

Membre confirmé
8 Août 2014
50
0
28
Bonjours je voudrais savoir comment fait on pour savoir a combien tourne nos ventilateurs sur nos macbook pro retina. Et si vous connaissez une bonne application qui permet de modifier le nombre de rpm manuellement (augmenter). Voila merci de vos réponse.
J'avais vu l'application "smcfancontrol" sur d'autre conversation mais cela concerné des macbook pro de 2011...
 
Salut !,

Il y a l'excellent (mais payant, 15 USD je crois) IStat Menu 5 qui te permet d'avoir une tonne d'infos utile pour le mac, dont la vitesse des deux ventilateurs, ainsi que la possibilité de les régler de manière individuelle (faire tourner le gauche plus vite, le droit encore plus vite etc ...).

Edit : voici le lien du site officiel (ICI), la version a télécharger est payante mais il y a 15 jours d'évaluation ;).
 
Dashboard ? Comment tu fais avec dashboard ? on parle bien de la meme chose ? c'est bien la page tout a gauche

---------- Nouveau message ajouté à 18h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h41 ----------

Merci pour le lien mais dommage que ça soit payant :/
 
Probleme c'est qu'on ne peut plus telecharger istat sur apple ... a l'heure d'aujourd'hui seul softonic peut nous le procurez mais tu as raison il faut se méfier de softonic
 
Et on peut régler la vitesse manuellement ? Merci Sly54 j'avais pas penser a l'éditeur en réalité je croyais que c'était Apple ..

---------- Nouveau message ajouté à 23h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h57 ----------

pour info istat n'est gratuit que 14jours.....

---------- Nouveau message ajouté à 23h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h03 ----------

Quelqu'un connait le prix ? Car bon la je test et c'est vraiment excellent ! si c'est pas chère j'ai envie de dire autant l'acheter mais si c'est trop chère je chercherai une autre solution
 
Et on peut régler la vitesse manuellement ? Merci Sly54 j'avais pas penser a l'éditeur en réalité je croyais que c'était Apple ..

---------- Nouveau message ajouté à 23h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h57 ----------

pour info istat n'est gratuit que 14jours.....

---------- Nouveau message ajouté à 23h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h03 ----------

Quelqu'un connait le prix ? Car bon la je test et c'est vraiment excellent ! si c'est pas chère j'ai envie de dire autant l'acheter mais si c'est trop chère je chercherai une autre solution



Je me permet donc de RE-mettre mon post posté ci dessus ... qui te parle du même logiciel, de son prix ... avec le lien du site officiel ... :).

Salut !,

Il y a l'excellent (mais payant, 15 USD je crois) IStat Menu 5 qui te permet d'avoir une tonne d'infos utile pour le mac, dont la vitesse des deux ventilateurs, ainsi que la possibilité de les régler de manière individuelle (faire tourner le gauche plus vite, le droit encore plus vite etc ...).

Edit : voici le lien du site officiel (ICI), la version a télécharger est payante mais il y a 15 jours d'évaluation ;).
 
Quelqu'un connait le prix ? Car bon la je test et c'est vraiment excellent ! si c'est pas chère j'ai envie de dire autant l'acheter mais si c'est trop chère je chercherai une autre solution
A mon avis, le soft vaut largement les 16$ (une petite vingtaine d'euros) demandés. Tu l'as en permanence sous les yeux, c'est le genre de petit fort qu'on utiles tout le temps sans même s'en rendre compte.
Il est stable (jamais eu de plantage avec) et se fait très discret.
 
A l'achat. Tu ne payes qu'une seule fois.
Sauf au changement majeur de version (3 -> 4; 4 -> 5) où le tarif "mise à jour" s'applique (environ 10 €, sachant qu'on n'est pas obligé de faire l a màj).