Vitesse Du SSD du Mac Mini Server 2011

ericp20

Membre enregistré
7 Octobre 2011
3
0
Bonjour,
je viens de chater avec quelqu'un d'Apple France et on me dit que les vitesses d'écritures des SSD ne sont pas communiquées aux clients, quelqu'un les connait-il?
est-il mieux d'acheter 2 disuqes 500Go et d'en remplacer un par un autre SSD plus performant, et si oui, vous conseillez lequel? merci!
Eric

Genuis

Membre actif
2 Octobre 2010
296
2
Calvados
www.vikings-paintball.fr
Bonjour,
je viens de chater avec quelqu'un d'Apple France et on me dit que les vitesses d'écritures des SSD ne sont pas communiquées aux clients, quelqu'un les connait-il?

Tu m'étonne... vue les performances de m***e des SSD fournis par Apple sa ne m'étonne pas trop qu'ils ne veulent pas communiquer dessus.

-Sur un MacBook Pro 2011 équipé du SSD Apple 256Go j'ai fais un "DiskSpeedTest" résultat sans appel :

180Mo/s en lecture et en écriture.

-Sur un 128 Go Vertex 2 en SATA II (3Gbit/s)(144€) sur un MacBook Alu 2008 : 260Mo/s en lecture et en écriture.

-Sur un 256Go M4 Crucial en SATA III (6Gbit/s)(350€) sur Mac Mini 2011 : 260Mo/s en écriture ; 500Mo/s en lecture.

Bref, je pense que je n'ai pas besoin de commenter les résultats.

Sinon concernant les SSD pour Mac, je te conseil les Crucial M4 pour deux raisons principalement :

-Facile à mettre à jour (même si il faut un lecteur CD externe)
-Fiable est avec un bon rapport performance/prix

Sinon le dernier OWC a l'air sympa. (Le Mercury 6G Pro un truc comme sa...)