Vive la freebox

Au fait, est-ce que le driver pour osX est au point sur la Freebox? a-t'on accés à toutes les fonctionnalités ? y'a pas de couille dans le potage?
 
merde..! je suis grillé là (comment m'en sortir...
blush.gif
) euh, oui, ceux qui sont en réseau éthernet chez eux et qui veulent mettre la freebox en usb... (bon je m'enfonce...
frown.gif
)

Mais y'a donc absolument rien à installer ?
 
J'ai deja un routeur ca facilitera la mise en place du réseau. je branche la Freebox sur le routeur et le tour est joué
laugh.gif
 
"Autre chose, qui peut me dire la limite entre sa connexion et le dslam le plus proche pour bénéficer de la FreeBox et pas uniquement du dégroupé en 1024 ?

Bonjour,

Nous accusons réception de votre courrier électronique.

En ce qui concerne la Freebox et ses offres associées, ce matériel n'est mis à la disposition de notre clientèle qu'à partir du moment où elle se trouve à moins de 2500m de nos répartiteurs ADSL et que notre stock disponible le permet.
Le dégroupage que nous effectuons sur les lignes téléphoniques de France Telecom consiste à récupérer une partie des câbles cuivrés qu'ils détiennent, pour les brocher sur des répartiteurs ADSL nous appartenant et permettant des débits descendants garantis de 1024, pouvant aller jusqu'à la limite permise par la norme ADSL, à savoir 8Mb/sec. Il s'agit d'un dégroupage partiel, donc nous ne récupèrons en aucun cas la ligne téléphonique de votre opérateur et il vous faut donc continuer de payer votre abonnement France Telecom pour bénéficier de notre offre ADSL.
Actuellement, ce modem ne gère le flux ADSL que jusqu'à la distance de 2500m entre nos DSLAM et les noeuds de raccordement téléphoniques mais nous prévoyons de sortir une nouvelle version qui, elle, pourra gérer le flux jusqu'à une distance de 4000m

En vous remerciant pour l'intérêt que vous nous portez.

Cordialement, Franck - Info Free -
 
Et cette nouvelle version de la freebox est prévue quand???
 
C'est bien vague tout ca
 
ouai, d'autant qu'on est vite à bonne distance du central (à moins que je me plantes encore
crazy.gif
) je suis à 1400m du central le plus proche à vol d'oiseau sur la carte (et je suis pas en milieu rural!) donc en distance réelle ça doit faire pas mal... c'est clair que le réseau FranceTélécom est pas prévu pour cette optique (il est bon pour le minitel
wink.gif
) et que peu de personnes auront un service optimal... 4000m c'est à priori déja plus confortable
cool.gif


Ensuite je crois qu'il y a le pblm de la distance de la prise tel au Mac ?
Mais là encore c'est pas clair dans la doc (parlons pas du site de free: pas plus incohérent...) qu'est-ce qui est mauvais ? : une grande distance prise-mac ou plutôt l'utilisation de mauvaises rallonges à 0,50€ les 10m...?

Parce que aucun commentaire ne parle du cablage en amont de sa prise tél:
rien que du pied de mon imeuble jusqu'au Mac il doit y avoir 50m (dont 15m de la prise de l'appart au Mac) et 400m j'usqu'au répartiteur de quartier... donc que penser de ça ?
 
c'est confus tes calculs, nico...
laugh.gif


ce qui est important, c'est la distance dslam-filtre (le petit truc gigogne pour séparer le fréquences que tu branches sur ta prise tel), enfin, en gros, il y a encore moyen de pinailler. si tu utilises après un bon câble RJ11(à paire torsadées...) pour relier filtre-freebox, ça sera déjà mieux que n'importe quelle rallonge téléphonique standard.

Point de détail : tu n'es pas obligé de mettre ta freebox près de ton mac, bien au contraire (et la v3 aura même le wifi intégré). Tu peux lui caler 100 m de cable ethernet au cul, ça ne fera pas de différence.

Donc en gros, tu peux jouer sur la longueur du cable RJ11 entre le filtre et la freebox, et sur la longueur du cable RJ45 entre ta freebox et ton mac, tout ça en essayant de caler cette satanée freebox près d'une tv si tu veux en profiter (distance <2200m pour que le service soir actif à l'heure d'aujourd'hui).

voilà, amyses-toi bien !
smile.gif


(quelle chance d'habiter dans une chambre/salon/salle à manger intégrée, quand même
tongue.gif
)
 
oui, je comprends bien, pour le filtre, car c'est sous-entendu que tu le places direct sur la prise du mur de ton appart(donc sans mauvais fil avant le filtre), enfin, c'est eux qui le disent tout ça, moi j'invente rien, j'essaye de déméler le vrai du "il parait que..."
tongue.gif
 
willem samson a dit:
Actuellement, ce modem ne gère le flux ADSL que jusqu'à la distance de 2500m entre nos DSLAM et les noeuds de raccordement téléphoniques -

Cool, je suis dégroupé en mars et je me trouve à 2463 m avec un affaiblissement de 36 db !
up.gif


Heuu mais ça représente quoi en perte de bande passante 36 db ?
confused.gif
 
Bon, sur le site de Free il ne parlent plus que de la Freebox V3, donc faut croire que tout nouvel abonné y aura droit.
J'ai plus qu'à me prendre une ligne téléphonique pour pouvoir m'abonner
tongue.gif
 
J'ai envoyé ma demande samedi, reçue lundi ; dégroupage en cours. J'espère avoir la Freebox 3. Mais ils ont intérêt à se grouiller. Mon abonnement Noos finit à la fin du mois...
 
benjamin a dit:
J'ai envoyé ma demande samedi, reçue lundi ; dégroupage en cours. J'espère avoir la Freebox 3. Mais ils ont intérêt à se grouiller. Mon abonnement Noos finit à la fin du mois...

ah les joie du RTC
laugh.gif
 
benjamin a dit:
J'ai envoyé ma demande samedi, reçue lundi ; dégroupage en cours. J'espère avoir la Freebox 3. Mais ils ont intérêt à se grouiller. Mon abonnement Noos finit à la fin du mois...

J'ai envoyé le courier hier. Comment sais-tu qu'ils l'ont reçu? Tu as fait un RAR ou bien ils te préviennent?
Je demande ça parceque je veux être sûr qu'ils l'ont reçu avant de resillier mon abonnement chez mamadoo et comme j'ai envoyé une lettre toute simple...

Autre question : quel numéro faut-il appeler pour resillier mamadoo? j'ai beau fouiller sur leur site, je n'y vois goutte... A croire qu'ils ont pas envie qu'on se désabonne
out.gif
 
donatello a dit:
J'ai envoyé le courier hier. Comment sais-tu qu'ils l'ont reçu? Tu as fait un RAR ou bien ils te préviennent?
Je demande ça parceque je veux être sûr qu'ils l'ont reçu avant de resillier mon abonnement chez mamadoo et comme j'ai envoyé une lettre toute simple...

Autre question : quel numéro faut-il appeler pour resillier mamadoo? j'ai beau fouiller sur leur site, je n'y vois goutte... A croire qu'ils ont pas envie qu'on se désabonne
out.gif

Tu reçois un mail dès qu'ils ont reçu ton courrier, avec un identifiant et un mot de passe (ça a pris deux jours pour moi). Ensuite, tu vas là : http://adsl.free.fr/suivi/

Et tu vois ça :
free.jpg


Pour la résiliation, si c'est comme Noos, il faut que tu retrouves ton contrat d'abonnement. C'est mis en petit dedans. Noos demande par exemple un courrier en recommandé, un préavis de 2 mois, et des frais de résiliation de 40 euros.
 
J'ai fait un tour des forums Free. Le dégroupage et l'envoi de la FB tournent autour de cinq semaines. Je sens que je ne vais pas avoir de connexion - sinon par RTC - pendant quelques semaines. Je dis ça, mais Noos n'a toujours pas répondu à ma demande de résiliation, et pour une fois, je ne vais pas les presser
laugh.gif