Vive la poste

Statut
Ce sujet est fermé.
Dory a dit:
Les fonctionnaires ne travaillent jamais le samedi ..

Sauf les (xxx) millions d'infirmières, pompiers, policiers, médecins, services de secours et permanences de sécurité diverses, de nombreux enseignants, conducteurs de trains, etc ... Mais ça, bof, hein, après tout... :rolleyes: Oublions-les, hein, ça ne colle pas avec le mono-discours sur les causes simples des problèmes compliqués... :p

LE fonctionnaire est un modèle clonal habillé de gris qui tamponne des formulaires inutiles du lundi 14 h au vendredi 11 h 30, c'est bien connu, n'allons pas y réfléchir à deux fois :love:

Je fais partie de cette liste et j'en sais quelque chose je parlais des autres...les planqués.

quetzalk a dit:
Par ailleurs il me souvient brutalement que quand un colis ne peut être remis il est annoncé - par un imprimé type donc prudence - dans les deux jours effectivement mais deux jours ouvrables non ? Auquel cas, "même à Paris" si j'ose dire, je n'ai jamais vu un colis distribué le samedi...
Et d'autre part c'est rare qu'un colis mette pile deux jours à faire son chemin. Quand ça arrive c'est bien mais c'est souvent un poil plus long.

Enfin du coup ça vaut-il vraiment le coup de s'énerver pour ça ? :confused: Enfin à ce point disons ?

Récemment j'ai fait livrer des meubles Ikea pour mon local professionnel, ils m'ont donné également une fourchette de six heures pour la réception, je vous dis pas comme c'est pratique. Ah mais Ikea c'est des fonctionnaires et leurs livreurs des fainéants qui ne connaissent rien au vrai monde des gens qui travaillent vraiment, ça doit être ça.

;)
Attends, je t'explique. Je trouve hier dans ma boite aux lettres un avis de passage blanc sur lequel il est indiqué que faute d'indication d'étage le colis n'a pas pu m'etre remis et que par conséquent, mon gentil facteur repassera le 17/12/2005 entre 10 heures et 16 heures. J'appelle immédiatement le service coliposte en leur demandant s'il n'est pas possible d'envoyer directement à mon bureau de poste le colis. On me dit que non, qu'il faut dabord que le gentil facteur repasse, tente de me donner mon colis, glisse dans ma boite aux lettres le 2eme avis de passage jaune qui me permettra d'aller retirer à partir de lundi prochain mon colis à mon bureau de poste.
A ce stade je comprends que le risque d'enlisement bureaucratique est énorme. Je décide alors de patienter. J'indique donc sur ma boite aux lettre mon étage et j'attends et...j'attends et...j'attends jusqu'à 16 heures un type qui finalement ne passera pas ! Si moi je fais la même chose dans mon taffe, je suis viré et c'est normal. Lui non, et pire, je n'ai même pas le moyen de me plaindre car tous les services postaux sont fermés le samedi à partir de 12h30.

Dory a dit:
Je fais partie de cette liste et j'en sais quelque chose je parlais des autres...les planqués.

J'en ai fait partie aussi... je connais bien un peu tous par ailleurs, il est des planques dont on se passerait, il est surtout des situations qui méritent d'être évaluées sereinement. J'avoue avoir un peu de mal à jalouser certains avantages - réels - quand je vois certaines limitations, contraintes, restrictions qui les accompagnent.
Et les gens qui pestent n'ont qu'à aller s'y embaucher, au lieu de se faire des trous à l'estomac en s'énervant contre eux... :heu:

quetzalk a dit:
Sauf les (xxx) millions d'infirmières, pompiers, policiers, médecins, services de secours et permanences de sécurité diverses, de nombreux enseignants, conducteurs de trains, etc ... Mais ça, bof, hein, après tout... :rolleyes: Oublions-les, hein, ça ne colle pas avec le mono-discours sur les causes simples des problèmes compliqués... :p

LE fonctionnaire est un modèle clonal habillé de gris qui tamponne des formulaires inutiles du lundi 14 h au vendredi 11 h 30, c'est bien connu, n'allons pas y réfléchir à deux fois :love:

Ouais! faudrait pas nous casser les Fererro couilles d'or avec ces poncifs à la mord moi le vié!!!!:mad:

j'ai la preuve que patoch bosse le vendredi après midi, preuve par mp disponbible :D

samoussa a dit:
En attente de mon colis depuis 2 jours. Avis de passage déposé hier notifiant un nouveau passage aujourd'hui entre...10h et 16h. Ai attendu jusqu'à maintenant (16h35)...viens de comprendre que ce facteur dont la grossiéreté n'a vraisemblablement d'égale que l'entrain au travail ne passera pas. Ai essayé de porter reclamation mais on est samedi...plus d'humain, que des boites vocales. :( Pour découvrir la France, comprendre ses problèmes, il suffit de se faire expédier un colis via la poste...et d'attendre !

bah pour peu qu'il prennent le RER ton facteur;... on peut lui trouver des circonstances atténuantes :)

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
samoussa a dit:
En attente de mon colis depuis 2 jours. Avis de passage déposé hier notifiant un nouveau passage aujourd'hui entre...10h et 16h. Ai attendu jusqu'à maintenant (16h35)...viens de comprendre que ce facteur dont la grossiéreté n'a vraisemblablement d'égale que l'entrain au travail ne passera pas. Ai essayé de porter reclamation mais on est samedi...plus d'humain, que des boites vocales. :( Pour découvrir la France, comprendre ses problèmes, il suffit de se faire expédier un colis via la poste...et d'attendre !

Votez Poujade!!!! :mad:

samoussa a dit:
Attends, je t'explique. (...) A ce stade je comprends que le risque d'enlisement bureaucratique est énorme. (...) car tous les services postaux sont fermés le samedi à partir de 12h30.

Attends je te réponds : je comprends que ça puisse être agaçant. Il y a encore quelques décennies il y avait plusieurs distributions de courrier par jour - au moins dans les grandes villes - de nombreuses levées, etc. Ce n'est plus comme ça. C'est pas les facteurs qui en ont décidé que je sache mais des directeurs, des sous-ministres, etc.

Je reçois peu de colis mais globalement je sais que ça peut être "un peu" pénible, et qu'on peut rarement éviter de finir par aller au bureau de poste récupérer le paquet, c'est comme ça. Ce qui a dû arriver dans ton cas, c'est que un préposé a écrit la date "N + 2 jours" sans réaliser que ça tombait un samedi, et pof voilà.
Pas de quoi en faire un fromage à pâte cuite non ?

:p

quetzalk a dit:
Attends je te réponds : je comprends que ça puisse être agaçant. Il y a encore quelques décennies il y avait plusieurs distributions de courrier par jour - au moins dans les grandes villes - de nombreuses levées, etc. Ce n'est plus comme ça. C'est pas les facteurs qui en ont décidé que je sache mais des directeurs, des sous-ministres, etc.

Je reçois peu de colis mais globalement je sais que ça peut être "un peu" pénible, et qu'on peut rarement éviter de finir par aller au bureau de poste récupérer le paquet, c'est comme ça. Ce qui a dû arriver dans ton cas, c'est que un préposé a écrit la date "N + 2 jours" sans réaliser que ça tombait un samedi, et pof voilà.
Pas de quoi en faire un fromage à pâte cuite non ?

C'est un etat de fait, dans un état de droit(e). La poste et les services publiques en général c'est quand même une belle bande de branleur. Y'a pas plus en grêve que ceux qui ont une garantie d'emploie. Alors bon de là tout privatiser, faut pas non plus déconner. mais ne serait-ce que commencer par leur coller une épée de damoclès au dessus de la gueule, histoire qu'ils reflechissent à 2 fois avant de casser les burnes à toute la population.

• J’aime
Réactions: samoussa
Le buraliste de mon quartier est un sombre connard. Il ne veut jamais me garder le seul exemplaire de l'édition DVD de Mad Movies qu'il reçoit! :mad: Mais un jour je l'enverrai dans une rizière pour le rééduquer!!! :o :D :D

Captain_X a dit:
C'est un etat de fait, dans un état de droit(e). La poste et les services publiques en général c'est quand même une belle bande de branleur. Y'a pas plus en grêve que ceux qui ont une garantie d'emploie. Alors bon de là tout privatiser, faut pas non plus déconner. mais ne serait-ce que commencer par leur coller une épée de damoclès au dessus de la gueule, histoire qu'ils reflechissent à 2 fois avant de casser les burnes à toute la population.
Tu l'as dit :up:

PATOCHMAN a dit:
Le buraliste de mon quartier est un sombre connard. Il ne veut jamais me garder le seul exemplaire de l'édition DVD de Mad Movies qu'il reçoit! :mad: Mais un jour je l'enverrai dans une rizière pour le rééduquer!!! :o :D :D

t'es un tendre ca te perdras...
moi j'ai une mine de charbon desaffectée que je pense réouvrir, mais sans le système d'aération

Statut
Ce sujet est fermé.