Vive la poste

Statut
Ce sujet est fermé.
PATOCHMAN a dit:
Le buraliste de mon quartier est un sombre connard. Il ne veut jamais me garder le seul exemplaire de l'édition DVD de Mad Movies qu'il reçoit! :mad: Mais un jour je l'enverrai dans une rizière pour le rééduquer!!! :eek: :D :D
T'as trop regardé La Déchirure toi. Moi c'est " Le facteur sonne toujours 2 fois":D
 
Je n'ai pas tout lu mais voici tout de même mon témoignage :)

Il y a quelques jours , un matin , je perçois un très léger "toc" du côté de ma porte d'entrée . En attente d'un colis je bondis ( ... comme un tigre ) pour voir un facteur français remonter dans sa voiture : manifestement l'individu avait soigneusement évité la sonnette , évité de toquer trop fort et préparé à l'avance son "avis de passage".

Cette fois je l'ai attrapé en flagrant délit et j'ai eu mon colis . Malheureusement j'arrive souvent trop tard et il est alors très difficile de récupérer le colis . Des fois c'est impossible et le colis repart . Je suis devenu très rétissant pour accepter un envois par "La Poste".

A ceux qui critiquent TNT je ferais remarquer que si un accroc se produit avec eux , et c'est beaucoup plus rare , des recours sont toujours possibles .... avec "Big Brother" on ne peut rien .

Je déteste Big Brother :mouais: :D
 
une petite donnée pour mesurer aussi comment la poste devient doucement La Poste.

Est de la france.
Vacation 7h.
3h de tri, 4h de livraison / jour.

- 01 aprés JC > 2004: environ 80 colis/jour, soit 3mn/colis.
34 fonctionnaires.
( avec: route,stationnement,parking,sonnette,boite,escalier,ascenseur, n'habite plus à l'adresse, toc toc, dring dring, attendez je passe un peignoir, signature, pourliche-ou ça-va-pas-d'arriver-si-tôt?, merci madame, au revoir monsieur, escalier, etc.)

- 2005 :eek:bjectif 115 colis/jour, soit 2,08mn/colis ( même tintouin que ci-dessus).
17 fonctionnaires , avec en bonus: 10 " sous traitant" CDD reconductibles autant que faire se peut .

- 2006 : vous inquiétez pas ça arrive.

le service public est une sorte d'alchimie, aberrante peut être, chacun son point de vue, entre la routine acceptée et la sécurité de l'emploi.
Des agents hébétés et des sous traitants ( Ô pudeur) employés à coup de pompe dans le c..l, ça donne qu'il va falloir se méfier des hommes en jaune, parce que l'image à la papa du gentil facteur,ponctuel, honnête, lien social et tout le toutim ,m'sieur-dames, il faut l'oublier.

peut être est-ce parce que: "nous le valons bien"
disent certains fatalistes .
mais bon, il y a d'autres explications aussi hein!
je me demande si on faisait un sondage psycho-postal ici même......
:D
 
  • J’aime
Réactions: quetzalk
lolotte a dit:
- 01 aprés JC > 2004:
(..)
- 2005 :
(...)
- 2006 : vous inquiétez pas ça arrive.

J'aime bien ton résumé. :zen:
Que les gens râlent après tout je m'en cogne, je ne suis pas postier, par contre ce qui est un tantinet irritant c'est que ceux qui râlent ne savent pas/veulent pas savoir que la dégradation - réelle - du service est liée entre autres à la diminution du personnel et à sa "sous-qualification" délibérée (sous traitance, CDI, stagiaires, etc...).

Moi aussi j'aimerais vraiment bien que tous les services soient gratuits, rapides, efficaces, et rendus par des gens souriants et disponibles - mais bénévoles. Pas si simple.
Actuellement on a parfois affaire à des gens aigris ET en nombre insuffisant (ou dans des conditions de travail bizarres). Si on fait la queue au bureau de poste à votre avis c'est juste parce qu'ils sont plus fainéants qu'il y a vingt ans ou bien ?
Je ne pense pas qu'en travaillant à La Poste on soit mieux traité qu'on ne l'est à la justice ou aux hôpitaux.
 
Captain_X a dit:
C'est un etat de fait, dans un état de droit(e). La poste et les services publiques en général c'est quand même une belle bande de branleur. Y'a pas plus en grêve que ceux qui ont une garantie d'emploie. Alors bon de là tout privatiser, faut pas non plus déconner. mais ne serait-ce que commencer par leur coller une épée de damoclès au dessus de la gueule, histoire qu'ils reflechissent à 2 fois avant de casser les burnes à toute la population.
Bonjour, je connais ce forum depuis quelques mois, je l'apprécie beaucoup mais n'ayant pas grand chose à dire je ne post quasiment jamais. Je voudrais juste réagir aux propos tenu par Captain_X, c'est à dire que tous les fonctionnaires sont des branleurs qui n'en foutent pas une. Quand je vois des propos comme ceux-ci, cela me met hors de moi, Mes parents sont tout les deux fonctionnaires.
Ma mère est professeurs de lycée et elle ne chomme vraiment pas, une vingtaines d'heures de cours proprement dit, ie devant les élèves ce qui est très fatigant, tout le monde dit 20 heures c'est rien, mais 20 heures dans une classes à faire cours c'est exténuant, personellement je suis dans une association de mon école ou le principe est d'aller initier de jeunes élèves à la science en leur fiasant une heure de "cours" par semaine, on est 2 par classe et après une heure on est crever et le prof de la classe est là pour nous aider, alors imaginer 20 heures de cours par semaine. En plus des 20 heures de cours elle passe au moins autant de temps à préparer ses cours, corriger les copies, etc et cela quelques soit le jours de la semaine (contrairement à ce que beaucoup insinuent...)
Mon père est maitre de conf en université, ie il assure des cours et fait de la recherche plus quelques obligations qu'il assure en plus volontairement, ses horaires tot le matin à tard le soir il rentre rarement avant 21 heures et bosse en plus à la maison (même le week-end vous voyer ça arrive aussi à des "branleurs" de bosser le week-end)
Bien sur il existe des planqués mais c'est comme partout, il y en a qui foutent rien et il y en a qui travaillent dur, alors arreter de généralisé et de gueuler que les fonctionnaires sont tous des branleurs incompétents.

:mad:
 
  • J’aime
Réactions: quetzalk
the-monk a dit:
Bonjour, je connais ce forum depuis quelques mois, je l'apprécie beaucoup mais n'ayant pas grand chose à dire je ne post quasiment jamais. Je voudrais juste réagir aux propos tenu par Captain_X, c'est à dire que tous les fonctionnaires sont des branleurs qui n'en foutent pas une. Quand je vois des propos comme ceux-ci, cela me met hors de moi, Mes parents sont tout les deux fonctionnaires.
Ma mère est professeurs de lycée et elle ne chomme vraiment pas, une vingtaines d'heures de cours proprement dit, ie devant les élèves ce qui est très fatigant, tout le monde dit 20 heures c'est rien, mais 20 heures dans une classes à faire cours c'est exténuant, personellement je suis dans une association de mon école ou le principe est d'aller initier de jeunes élèves à la science en leur fiasant une heure de "cours" par semaine, on est 2 par classe et après une heure on est crever et le prof de la classe est là pour nous aider, alors imaginer 20 heures de cours par semaine. En plus des 20 heures de cours elle passe au moins autant de temps à préparer ses cours, corriger les copies, etc et cela quelques soit le jours de la semaine (contrairement à ce que beaucoup insinuent...)
Mon père est maitre de conf en université, ie il assure des cours et fait de la recherche plus quelques obligations qu'il assure en plus volontairement, ses horaires tot le matin à tard le soir il rentre rarement avant 21 heures et bosse en plus à la maison (même le week-end vous voyer ça arrive aussi à des "branleurs" de bosser le week-end)
Bien sur il existe des planqués mais c'est comme partout, il y en a qui foutent rien et il y en a qui travaillent dur, alors arreter de généralisé et de gueuler que les fonctionnaires sont tous des branleurs incompétents.

:mad:

et pourquoi tu leurs fiat pas pultot des kours d'autograffe ?
Le problème c'est que la fonction plublique se transmet génétiquement il ne peux pas y avoir de débat.
 
the-monk a dit:
Bonjour, je connais ce forum depuis quelques mois, je l'apprécie beaucoup mais n'ayant pas grand chose à dire je ne post quasiment jamais. Je voudrais juste réagir aux propos tenu par Captain_X, c'est à dire que tous les fonctionnaires sont des branleurs qui n'en foutent pas une. Quand je vois des propos comme ceux-ci, cela me met hors de moi, Mes parents sont tout les deux fonctionnaires.
Ma mère est professeurs de lycée et elle ne chomme vraiment pas, une vingtaines d'heures de cours proprement dit, ie devant les élèves ce qui est très fatigant, tout le monde dit 20 heures c'est rien, mais 20 heures dans une classes à faire cours c'est exténuant, personellement je suis dans une association de mon école ou le principe est d'aller initier de jeunes élèves à la science en leur fiasant une heure de "cours" par semaine, on est 2 par classe et après une heure on est crever et le prof de la classe est là pour nous aider, alors imaginer 20 heures de cours par semaine. En plus des 20 heures de cours elle passe au moins autant de temps à préparer ses cours, corriger les copies, etc et cela quelques soit le jours de la semaine (contrairement à ce que beaucoup insinuent...)
Mon père est maitre de conf en université, ie il assure des cours et fait de la recherche plus quelques obligations qu'il assure en plus volontairement, ses horaires tot le matin à tard le soir il rentre rarement avant 21 heures et bosse en plus à la maison (même le week-end vous voyer ça arrive aussi à des "branleurs" de bosser le week-end)
Bien sur il existe des planqués mais c'est comme partout, il y en a qui foutent rien et il y en a qui travaillent dur, alors arreter de généralisé et de gueuler que les fonctionnaires sont tous des branleurs incompétents.

:mad:
En même temps dans l’éducation, niveau vacances, c’est pas confortable ? :D

P.S:
Je pense que tout le monde sait que dans le fonctionnariat il n’y a pas que des branleurs et des incompétents. ;)
 
G2LOQ a dit:
P.S:
Je pense que tout le monde sait que dans le fonctionnariat il n’y a pas que des branleurs et des incompétents. ;)

non c'est sûr, heureusement même, y'a aussi des glands, des cons et des flemmes qui te toisent derriere leur guichet en formica. Ou, d'autre qui se planquent derrière un carnet de note, des avertissements, des blâmes, et des conseils de classes, qui trainent dans les salles informatiques jusqu'à 21h, pour pas avoir à payer un ordi et un abonnement internet, qui se présentent comme le sommet de la réussite sociale sous couvert d'une vocation née de l'appât de la sécurité de l'emploi et des 14 semaines de congés payées à 100 %. et je passe et des meilleurs. Alors le coup de : "mais heuuu, moi je bosse 20h par semaine et ces dures" à d'autre, j'ai passé l'age de pleurer sur le sort du corp enseignant.
 
Statut
Ce sujet est fermé.