10.6 Snow Leopard Vive le couper/coller sur PC !

tophe631

Membre actif
7 Mars 2010
127
4
24
Bonsoir.

Je me suis acheter un PC dernièrement avec Windows 10. Je trouve que Microsoft a fait énormément de progrès, il est bien agréable à utiliser. Le Macbook me sert désormais de second ordinateur pour naviguer sur le web essentiellement.

Mais il y a une chose que j'apprécie par dessus tout depuis que j'ai de nouveau un PC, c'est la fonction "couper/coller" pour déplacer un fichier. Je trouve que c'est un réel confort.

Mais pourquoi Apple ne fait pas pareil ?

Sur MacOS, pour déplacer un fichier sur un serveur NAS par exemple, il faut faire une copier, et une fois la copier terminée, il faut bien penser à aller supprimer l'original, si on oubli, on a des fichiers en double.
Alors qu'avec la fonction couper/coller, plus de soucis.

J'étais sur MacOS pendant 7ans, et je n'ai même pas mis 1 heure avant de me réhabituer à la fonction couper/coller.

Mac OS est un super OS, mais l'absence de cette fonction est vraiment un énorme défaut quand même !
 
Mais il est possible de faire couper coller sur OS X avec les touches CMD et X puis les touches CMD et V [emoji57]


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Mais il y a une chose que j'apprécie par dessus tout depuis que j'ai de nouveau un PC, c'est la fonction "couper/coller" pour déplacer un fichier. Je trouve que c'est un réel confort.

Mais pourquoi Apple ne fait pas pareil ?
Mac OS est un super OS, mais l'absence de cette fonction est vraiment un énorme défaut quand même !
Il y a une toute petite différence, sur un fichier tu commences par faire cmd+C (Copier), puis dans ton dossier de destination tu fais Alt+cmd+V (Couper/Coller).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: luc1en
C'est la première fois que je vois ça Alt+cmd+V, mais ça ne fonctionne pas chez moi.
Même si ça fonctionnait, c'est quand même moins ergonomique que de faire couper/coller.

C'est comme l'imprim écran, sur PC il y a une touche dédiée, sur Mac, il faut faire une combinaison de touches.
Pour supprimer, sur PC il y a également une touche dédiée, sur Mac c'est encore une combinaison de touches à faire.
 
Si tu maintiens la touche cmd (ou alt j'ai un doute) en déplaçant le fichier il sera déplacé et non supprimé normalement.
 
Si tu maintiens la touche cmd (ou alt j'ai un doute) en déplaçant le fichier il sera déplacé et non supprimé normalement.

Absolument, on glisse le fichier avec la souris et on maintient CMD avant de relâcher.

Mais venant de l'univers windows c'est vrai qu'au début je cherchais souvent le "couper", voir même le "copier".

Tophe631 : si ton macbook est devenu inutile, je veux bien t'en débarrasser :wacky:

a+
 
Absolument, on glisse le fichier avec la souris et on maintient CMD avant de relâcher.

Mais venant de l'univers windows c'est vrai qu'au début je cherchais souvent le "couper", voir même le "copier".

Tophe631 : si ton macbook est devenu inutile, je veux bien t'en débarrasser :wacky:

a+

Mais ça ne remplace pas un couper/coller, c'est un glisser/déposer ça.
L’intérêt du couper coller, c'est que tu es sur une fenêtre, tu coupe le fichier, puis tu vas dans le dossier que tu veux, et tu fais coller.
Avec un glisser/déposer, il faut anticiper et ouvrir le dossier de destination avant.
Le couper/coller est vraiment ce qu'il y a de plus confortable pour déplacer des fichiers, c'est quand même un énorme oubli de la part d'Apple de ne pas le mettre.

T'inquiet, il me sert encore mon vieux macbook, Pour surfer sur internet sans problème de virus, c'est le top. :D
Mais pour tout le reste, je l'ai remplacer par le PC qui est beaucoup plus performant.
 
Bonjour,
C'est la première fois que je vois ça Alt+cmd+V, mais ça ne fonctionne pas chez moi.
au moment de coller, regarder dans le menu édition : en principe, la ligne "Coller l'élément" devient "Déplacer l'élément ici" si on appuie sur alt .

J'ajoute un argument en faveur du mode de fonctionnement de Mac OS.

Le fait de copier-coller en standard, mais d'obliger à une manipulation spéciale pour couper-coller ajoute un niveau de sécurité supplémentaire protégeant d'une perte de données accidentelle.

Sur le PC du boulot, j'appliquais depuis longtemps le conseil amical de collègues compétents de n'utiliser que le copier-coller sous Windows, par sécurité. Bien m'en a pris une fois ou deux.
 
Je ne l'ai pas cette option dans le menu édition, quand j'appuie sur alt, ça ne me propose pas de déplacer l'élément.
 
Sur le fond, compare ce qui peut l'être, c'est-à-dire Snow Leopard avec Windows XP.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de mettre en avant Windows 10 par rapport à Snow Leopard qui date de 2009 ?
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: baron
Sur le fond, compare ce qui peut l'être, c'est-à-dire Snow Leopard avec Windows XP.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de mettre en avant Windows 10 par rapport Snow Leopard qui date de 2009 ?
Pareil.
Cette fonctionnalité est apparue dans un félin, je ne sais plus lequel (elle était présente dans Mountain Lion) et, certes, c'était un manque qu'il fallait combler. On pourrait aussi ajouter que Windows 10 est bien supérieur à OS X [SL] parce que l'on peut redimensionner les fenêtres d'un peu partout...

C'est un travers fréquent de faire des comparaisons sans fondement, sur pratiquement tous les sujets possibles... :rolleyes: