Vivre déconnecté, est-ce possible ?

Se déconnecter d'internet

• Total voters
    63
Statut
Ce sujet est fermé.
Pour répondre à la question de Finn, je crois que c'est possible puisque avant je faisais sans. Par contre, peu d'entre vous l'ont relevé, il n'est pas possible de répondre en étant déconnecté.

Cela étant dit, ce qui m'intéresserait davantage c'est de savoir pourquoi on se connecte et, plus particulièrement, pourquoi on reste connecté. J'ai quelques pistes...

Enfin, je suis un peu gêné par l'énoncé de la question : il suppose un antagonisme entre le fait de vivre et celui d'être connecté à l'Internet. Or, il arrive parfois que l'un et l'autre soient intimement mêlés.

J'aimerais bien plus :p

J'aime bien l'analyse de jaipatoukompri à laquelle je souscris en grande partie.
En ce moment je passe énormément de temps sur Internet, en particulier sur mes forums préférés (celui où je "vis"... :love: et MacGé :D).
Internet, c'est pour moi avant tout une "interface" grâce à laquelle je retrouve ma famille et mes amis, qui sont hélas distants de plusieurs centaines (voire milliers) de km... sans ce "cordon ombilical" j'aurais bien de la peine à tenir.
Grâce à Internet, j'ai connu des gens formidables qui sont devenu de véritables amis. :love:
Et c'est grâce aussi à Internet que j'ai connu mon chéri. :love: et c'est encore Internet qui nous permet de nous retrouver, car lui aussi, vit à plusieurs centaines de km de chez moi :(
Donc, accro ? oui, dans la mesure que c'est devenu ma manière préférée de communiquer avec les miens. Mais dès que je retrouve ma "bande", mes amis, ma famille... pour de vrai, Internet je m'en passe très vite : vacances, soirées, etc... cela ne me manque même pas. ;)

Et merci pour ce sondage sympa :up:

• J’aime
Réactions: Finn_Atlas
ginette107 a dit:
Oui avec l'ultraflood :rateau: :siffle:

Je vote pour, bien sûr... Réouvrons l'UltraFlood... :D :up: :love:

Sinon, pour ce qui concerne le sujet la question de savoir si... heu... :hein: Bah, il est tard, je suis fatigué... Et je rejoins l'avis de Macounette... qui rejoignait celui de JPTK. :D

Sacré jptk !!

Vis, un avis que je partage aussi, et des smileys que j'adore et qui lui collent bien à l'avatar !! :D :D :style:

je bosse sur le web depuis 7 ans maintenant, mais passé les premières années, c'est vrai que bof, on en fait vite un outil de travail... par contre, avec un ordi à la maison, c'est comme pour JPTK et macounette, l'ouverture vers les siens et les autres et démoniaque... :heu: on créé une utilité chaque jour à son Mac (sauf au boulot sur pc... :siffle: ) jusqu'à ce qu'il devienne presque un meuble vivant, un "outil de compagnie"... j'ai 2 chats, 2 chiens, mais également un Mac, même si je n'ai pas pris des cours de dressage de mac... :D pour l'instant... ou en tout cas, pas directement, mais avec vous :love:. Et c'est là où le bas blesse... (mon coeur d'une langueur monotone). J'ai fait découvrir internet à mon épouse à ma grande (voire le p'tit pépére avec le Flash de poildep ajd ;) ), mais j'arrivais encore à prendre du large. Mais depuis que je me suis inscrit sur ce forum, c'est démoniaque... bis-repetita. Je me surprends au boulot à ouvrir "discrétement" des pages du forum. Je rentre à la maison et regarde les derniers posts, le temps du trajet de retour. Là, une fois de plus, j'écris tard... Il y a quelques temps, cela aurait été TV, films, calins avec ma douce :love:, ... 'tite bière tranquillou avec un clope... Maintenant, je passe la serpillière du bar le soir, je chatte avec des membres MacGé, ... me réjouis de lire qu'untel va bien, à réussi tel truc et suis les aléas de la vie de tout à chacun, ai envie de passer au Pommier lors d'une AE... C'est pire que Love Story, que je n'approuvais pas à l'époque.
> donc pour répondre à la question de Finn : c'est pas facile de vivre déconnecté, même si les occasions de vie sont belles pour moi. Mais quand je suis en soirée ou en vacances, Dieu merci, je n'emporte pas mon eMac avec moi... mais si j'avais un iBook ou PB... ???

non iMax a eliminé son frère grace au net :D :D

juste deux remarques;
il serait peut-être intéresser de dissocier internet "surf" et internet "mail", parce que selon moi, ça brouille un peu les choses..
sinon, j'ai pas mal voyagé et vu débarqué les cybercafés un peu partout sur cette planète et au début, je trouvais cela pratique pour donner des nouvelles (dans certains, les cybercafés pullulent alors que le tél international, faut oublier..) et me rendait régulièrement et puis là, je trouve que c'est finalement un vrai fil à la patte de plus en plus chiant, parce que tout le monde s'attend à récevoir des nouvelles et que quand elles parviennent pas, c'est panique...

bref, en 4 semaines, j'ai envoyé 2 mails début, juste pour dire que c'était les derniers... :siffle:

• J’aime
Réactions: WebOliver
Statut
Ce sujet est fermé.