je bosse sur le web depuis 7 ans maintenant, mais passé les premières années, c'est vrai que bof, on en fait vite un outil de travail... par contre, avec un ordi à la maison, c'est comme pour JPTK et macounette, l'ouverture vers les siens et les autres et démoniaque... :heu: on créé une utilité chaque jour à son Mac (sauf au boulot sur pc... :siffle: ) jusqu'à ce qu'il devienne presque un meuble vivant, un "outil de compagnie"... j'ai 2 chats, 2 chiens, mais également un Mac, même si je n'ai pas pris des cours de dressage de mac...

pour l'instant... ou en tout cas, pas directement, mais avec vous :love:. Et c'est là où le bas blesse... (mon coeur d'une langueur monotone). J'ai fait découvrir internet à mon épouse à ma grande (voire le p'tit pépére avec le Flash de poildep ajd

), mais j'arrivais encore à prendre du large. Mais depuis que je me suis inscrit sur ce forum, c'est démoniaque... bis-repetita. Je me surprends au boulot à ouvrir "discrétement" des pages du forum. Je rentre à la maison et regarde les derniers posts, le temps du trajet de retour. Là, une fois de plus, j'écris tard... Il y a quelques temps, cela aurait été TV, films, calins avec ma douce :love:, ... 'tite bière tranquillou avec un clope... Maintenant, je passe la serpillière du bar le soir, je chatte avec des membres MacGé, ... me réjouis de lire qu'untel va bien, à réussi tel truc et suis les aléas de la vie de tout à chacun, ai envie de passer au Pommier lors d'une AE... C'est pire que Love Story, que je n'approuvais pas à l'époque.
> donc pour répondre à la question de Finn : c'est pas facile de vivre déconnecté, même si les occasions de vie sont belles pour moi. Mais quand je suis en soirée ou en vacances, Dieu merci, je n'emporte pas mon eMac avec moi... mais si j'avais un iBook ou PB... ???