VLC + FREE = TV

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
41
In the middle of nowhere
Bonjour à tous.

Je vien de déboaller une freebox flambant neuve.

Je lance VLC, et comme je le faisait auparavant je rentre l'adresse " http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u " pour lance la TV.

Rien ne se passe. Ya t'il une fonctionalité a activée avant de pouvoir lancer la TV ?

Merci d'avance.

S.

hey

j'aurai pu poster la bas certe. Milles écus.

C'est pour lire le flux tv via VLC oui.

Je le faisait grace à cette adresse.

Faut que je post dans l'autre fil ?

S.

Merci messieurs.

Sinon en fat c'est encore plus simplifié avec le nouveau VLC.

J'ai trouvé la solution dans le lien de pascal.

Menu fichier, puis "Découverte de services" > Feebox TV.

^^

S.

Bonjour,
vous pouvais m'aide?
Je vient de recevoir la nouvelle freeplayer, j'achète l'adaptateur pour connecté le boitier a mon Mac, car je ne pas de télé, ça ne marche pas.
J'appelle free pour les utilisateur mac, et ils mont dit que je devais configurer mon mac pour voir la tele dedans, je ne se pas comment faire. :(

Tu installes VLC, tu le lances, tu vas dans le menu Fichier > Découverte de services et tu choisis Freebox TV. Tu verras la liste des chaînes Free et tu n'as plus qu'à choisir.

La connexion Ethernet (ou WiFi) entre la Freebox et le Mac suffit. Pas besoin de passer par le signal vidéo. De plus seuls les iMac 27" ont une entrée vidéo.

Bonjour,
vous pouvais m'aide?
Je vient de recevoir la nouvelle freeplayer, j'achète l'adaptateur pour connecté le boitier a mon Mac, car je ne pas de télé, ça ne marche pas.
J'appelle free pour les utilisateur mac, et ils mont dit que je devais configurer mon mac pour voir la tele dedans, je ne se pas comment faire. :(

Bonjour.
Tu peux aussi installer FreeGo qui , non seulement te donne des infos sur ta freebox, mais aussi te propose un player TV très sympa.

salut tout le monde,

Pour ma part depuis que je suis passé sous lion et avec VLC version 1.11.1, je ne peux plus regarder les chaines free avec VLC, j'ai beau passer par :
1- la découverte de flux avec VLC,
2 - avec le liste des chaines sur le fichier mru,
3 - passer par freego,

Rien à faire toujours un message d'erreur !!! j'ai essayé d'installer la version 1.10 de VLC mais toujours rien... j'ai réussi à tout faire marcher la semaine derniere, mais je ne sais pas comment et bien sur ça ne marche plus aujourd'hui !!!

Pour ma part depuis la dernière mise-à-jour de Lion je n'ai plus accès au service FreeboxTV dans VLC. Pour y remédier j'ai récupéré le lien du flux réseau que j'ai sauvegardé. Je peux ainis l'ouvrir manuellement avec VLC. Si quelqu'un a quelque chose de plus pratique... Merci

Tu parles bien de la mise à jour concernant la wifi? d'ailleurs, depuis que je l'ai installée, je n'ai plus la freebox en double dans le finder.
As-tu bien mis à jour VLC en 2.0.0 ?

As-tu bien mis à jour VLC en 2.0.0 ?

La mise-à-jour comment ? La 2.0.0 ? Elle existe celle-là ? Ah oui ! Ben mince alors où est-je la tête ? Je me trimballais avec la la 1.2.1...
Bon, un petit tour sur le site de Videolan.org pour charger l'ultime version et hop ! Magique...
Ca fonctionne plus simplement, c'est lisible et plus pratique maintenant. Merci beaucoup ! :up: